BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[21/22] Tableau de marche pour obtenir la 17e place
- TontonManu
- Pro
Re: [RUMEUR / Arrivée] Mohanad Jeahze
Pour ma part j'espère que nous serons un peu plus offensifs quel que soit le système en place
- Romainpat94 bis
- Pro
+1TontonManu a écrit : ↑02 juin 2022, 14:41 Pour ma part j'espère que nous serons un peu plus offensifs quel que soit le système en place
Ex Romainpat
- Elpinguin
- Pro
J'aimerai également... En espérant que, si c'est le cas, cela ne soit pas au détriment du maintien. Cette saison, Bordeaux descend avec la 9eme attaque alors que nous nous maintenons avec la 18eme. Le classement final est plus proche du classement des défenses que de celui des attaques. Du spectacle au détriment du résultat? Il faudra de toute façon trouver l'équilibre. Idéalement ne pas (trop) bouleverser notre défense et rééqulibrer notre attaque. Je pense que le bon équilibre passera par un renforcement/changement de notre milieu.TontonManu a écrit : ↑02 juin 2022, 14:41 Pour ma part j'espère que nous serons un peu plus offensifs quel que soit le système en place
- palexandre
- Star mondiale
Un jeu plus offensif ? Ce serait super mais on n'en aura clairement pas les moyens. Même des équipes "friquées" comme le Nice de Galtier par exemple (seulement 51% de possession de balle), ou pire le Nantes de Kombouare (43% de possession) ne font pas le spectacle. Alors l'Estac avec son 18 ème ou 19 ème budget...
Et on a vu avec Furlan ce que donnait une équipe avec peu de moyens qui voulait faire le spectacle.
Et on a vu avec Furlan ce que donnait une équipe avec peu de moyens qui voulait faire le spectacle.
- jerem
- International
Oui mais regarde Brest. Ça attaquait pas mal Brest. Lorient qui en colle 6 à sainté a fait le spectacle (bon ok pas tout le temps).palexandre a écrit : ↑03 juin 2022, 12:16 Un jeu plus offensif ? Ce serait super mais on n'en aura clairement pas les moyens. Même des équipes "friquées" comme le Nice de Galtier par exemple (seulement 51% de possession de balle), ou pire le Nantes de Kombouare (43% de possession) ne font pas le spectacle. Alors l'Estac avec son 18 ème ou 19 ème budget...
On ne dit pas de se ruer sans cesse mais être un peu plus offensif dans le jeu pourquoi pas ?
- TontonManu
- Pro
Je ne dis pas qu'il faut jouer avec 5 attaquants hein... je sais bien que souvent ce sont les équipes plus défensives qui se maintiennent mais je ne pense pas non plus que jouer avec 5 défenseurs et 1 seul attaquant à domicile soit viable à plus long terme. Sur la fin de cette saison en mode commando pour le maintien OK, mais il faut essayer de franchir un palier.
- philippe 77
- Pro
Tout à fait d’accord, surtout quand on regarde la corrélation entre buts marqués et points pris:TontonManu a écrit : ↑03 juin 2022, 13:17 Je ne dis pas qu'il faut jouer avec 5 attaquants hein... je sais bien que souvent ce sont les équipes plus défensives qui se maintiennent mais je ne pense pas non plus que jouer avec 5 défenseurs et 1 seul attaquant à domicile soit viable à plus long terme. Sur la fin de cette saison en mode commando pour le maintien OK, mais il faut essayer de franchir un palier.
Clermont 38 buts - 36 points
Estac : 37 buts - 38 points
Brest : 49 buts - 48 points
Metz : 35 buts - 31 points
Strasbourg : 60 buts - 63 points
Lorient : 35 buts - 36 points
Reims : 43 buts - 46 points
Lens : 62 buts - 62 points
Nantes : 55 buts - 55 points
Monaco : 65 buts - 69 points
…,
Hormis St Étienne et Bordeaux qui sont des anomalies cette année, souvent 1 but correspond à 1 point environ
Il est important pour laisser 4 équipes derrière nous de marquer plus de buts
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
- palexandre
- Star mondiale
Cher jerem, je ne veux pas te contredire mais Brest a très peu de possession de balle car c'est une équipe de contre qui se repose sur la vitesse de ses latéraux et d'un Honorat, le meneur de jeu Belaili s'attachant à jouer très vite vers l'avant.
Pour rappel, les pires équipes niveau possession de balle cette saison étaient :
15. Lorient et Troyes : 44.2 %
17. Brest 43.8
18. Nantes 43.6
19. Metz 42.8
20. Reims 42.1 %
Seul le Metz de Antonetti ne s'en est pas sorti.
Pour rappel, les pires équipes niveau possession de balle cette saison étaient :
15. Lorient et Troyes : 44.2 %
17. Brest 43.8
18. Nantes 43.6
19. Metz 42.8
20. Reims 42.1 %
Seul le Metz de Antonetti ne s'en est pas sorti.
- palexandre
- Star mondiale
Pour se maintenir, il faut avant tout une bonne défense.
On a vu que les cancres défensifs cette saison étaient Lorient, Clermont, Saint Etienne, Metz et Bordeaux, soit les 5 derniers du championnat...
On a vu que les cancres défensifs cette saison étaient Lorient, Clermont, Saint Etienne, Metz et Bordeaux, soit les 5 derniers du championnat...