BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?
J'ai retrouvé le classement des équipes de L1 selon leurs masses salariales en 2021-2022 :
1. PSG : 503 M d'euros
2. Lyon : 134
3. Marseille : 122
4. Monaco : 119
5. Lille : 88
6. Rennes : 74
7. Nice : 66
8. Bordeaux : 65
9. Saint Etienne : 51
10. Nantes : 45
11. Montpellier : 41
12. Angers : 40
13. Lens et Reims : 34
15. Lorient et Strasbourg : 32
17. Metz : 30
18. Brest : 25
19. Troyes : 14
20. Clermont : 8.
On comprend mieux pourquoi on a du mal à faire venir des pointures. Je pense que City doit en être conscient.
Autres commentaires :
Des équipes ont surperformé : on pense à Lens ou Strasbourg, d'autres ont sousperformé : le constat est amer pour Bordeaux et Saint-Étienne.
1. PSG : 503 M d'euros
2. Lyon : 134
3. Marseille : 122
4. Monaco : 119
5. Lille : 88
6. Rennes : 74
7. Nice : 66
8. Bordeaux : 65
9. Saint Etienne : 51
10. Nantes : 45
11. Montpellier : 41
12. Angers : 40
13. Lens et Reims : 34
15. Lorient et Strasbourg : 32
17. Metz : 30
18. Brest : 25
19. Troyes : 14
20. Clermont : 8.
On comprend mieux pourquoi on a du mal à faire venir des pointures. Je pense que City doit en être conscient.
Autres commentaires :
Des équipes ont surperformé : on pense à Lens ou Strasbourg, d'autres ont sousperformé : le constat est amer pour Bordeaux et Saint-Étienne.
- Benji213
- Espoir
Y a pas de Fair-play financier en ligue 1 et encore moins post Covid. C’est juste un prévisionnel pour la DNCG pas une obligation. City group a le droit d’injecter sans problème. On serait sous Masoni ça aurait posé problème effectivement.
Pour exemple le PSG n’a vendu que pour 7m l’an passé pour 76m d’achat. Et je parle même pas de la masse salariale qui a explosé.
Pour exemple le PSG n’a vendu que pour 7m l’an passé pour 76m d’achat. Et je parle même pas de la masse salariale qui a explosé.
- palexandre
- Star mondiale
La bonne nouvelle pour l'Estac est quand même la relégation de Saint Étienne en L2. Pas que j'apprécie spécialement Auxerre mais ce club fera partie de nos concurrents directs qu'un Saint-Étienne, racheté par des mecs puissants financièrement, n'aurait pas été.
Angers, Auxerre, Brest, Clermont, Lorient, Montpellier, Reims... il faudra en laisser 4 derrière nous à piocher dans ce petit groupe.
Angers, Auxerre, Brest, Clermont, Lorient, Montpellier, Reims... il faudra en laisser 4 derrière nous à piocher dans ce petit groupe.
- Davidestac
- Stagiaire
Tu oublies Ajaccio surtout, et Brest Montpellier c’est quand même très stable en l1 on est loin de ces deux équipes en ressenti même si cette saison Montpellier nous a réussi sur des faits de jeu.
- aub'boys
- Contributeur
Et Toulouse également
- palexandre
- Star mondiale
Oui j'ai oublié Ajaccio, peut-être parce que c'est dur de gagner en Corse. En revanche, je vois Toulouse plus dans le ventre mou.
Brest se repose surtout sur leur super gardien Bizot et sur leur star Honorat, le reste est bof. Quant à Montpellier, on a vu ce que ça donne quand Ferri et Savanier ne sont pas là.
Brest se repose surtout sur leur super gardien Bizot et sur leur star Honorat, le reste est bof. Quant à Montpellier, on a vu ce que ça donne quand Ferri et Savanier ne sont pas là.
- fab10
- Pro
On parle d'une nouvelle saison donc il y aura des arrivés et des départs dans chaque équipe. Aujourd'hui, c'est impossible d'estimer le niveau d'une équipe et encore moins des individualités pour la saison prochaine.palexandre a écrit : ↑30 mai 2022, 14:28 Oui j'ai oublié Ajaccio, peut-être parce que c'est dur de gagner en Corse. En revanche, je vois Toulouse plus dans le ventre mou.
Cette saison, Brest s'est appuyer sur son gardien. Peut-être pas la saison prochaine.
Idem pour Montpellier qui a souffert des absences de Savanier et de Ferri. Peut-être pas la saison prochaine.
A aucun moment la vérité d'aujourd'hui sera la même que celle de demain.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- palexandre
- Star mondiale
Oui le mieux est d'attendre les effectifs définitifs mais les budgets restant pratiquement les mêmes, on risque d'avoir toujours ce championnat à 2 vitesses, le PSG étant hors course.
- koukies
- Pro
Je suis quand même très étonné des relégations de Bordeaux et de Saint Etienne, car d'après toi ils étaient hyper protégés la ligue et les arbitres ...palexandre a écrit : ↑30 mai 2022, 12:36 La bonne nouvelle pour l'Estac est quand même la relégation de Saint Étienne en L2. Pas que j'apprécie spécialement Auxerre mais ce club fera partie de nos concurrents directs qu'un Saint-Étienne, racheté par des mecs puissants financièrement, n'aurait pas été.