BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20/21] DNCG

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
loic129
Pro
Pro

Re: [20/21] DNCG

Message par loic129 »

denisjaje a écrit : 27 mai 2022, 23:47 C'est à dire que la moyenne des salaires d'une petite équipe de L1 est plus de 30 fois (sans les primes et autres avantages) le salaire d'un spectateur moyen (sans parler des chômeurs et autres "favorisés") ?
Je ne suis pas près de retourner au stade et encore moins de m'abonner. Sans parler d'adhérer à un club de supporters !!!
Tu devrais lire "père riche père pauvre" de Robert Kiyosaki et d'autre livres sur la préparation mentale. Tu rejettes la faute sur les autres comme moi je l'ai fait dans le passé, avant que je comprenne que j'étais le seul responsable de gagner si peu. J'ai appris à ne plus accepter d'être smicard, je sais désormais apprendre autre chose que ce que l'on nous enseigne depuis tout petit, je suis sorti de ma zone de confort que je pensait agréable, mais qui ne l'était pas, seulement je me sentais en sécurité. Finalement je suis passé par des étapes difficiles mais si y tu as l'envie tu fini par découvrir des opportunités incroyables et tu vas te rendre compte qu'énormément de gens on beaucoup d'argent. Ce que gagne un footballeur ce n'est pas grand chose, croit moi. Remets toi en question et arrête de penser que c'est la faute des autres. TU ES LE SEUL RESPONSABLE de ce que tu gagnes.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Loic129 tu devrais lire Bourdieu, Marcuse et, en général, les penseurs de la critique du capitalisme et de l'égalité des chances.
C'est beaucoup plus compliqué que "je veux pas, je rejette la faute sur untel, il faut que je me remette en question...".
Avoir un regard critique vis à vis de soi-même est important, mais il est sain de réfléchir sur le monde qui nous entoure. Non ?
Ce que gagne un footballeur n'est pas grand chose ?
J'ai bossé 34 ans dans la même boîte et mon salaire en fin de carrière était d'environ 2300 euros. Et crois moi, dans la catégorie technicien c'était la moyenne...
En tant que syndicaliste engagé (25 années), avec des allées-retour au siège de la boîte à Paris 2 à 3 fois minimum par mois, je sais les marges de manœuvre de négociation avec le représentant de la direction : quasi nulles.
Un footeux, dans une petite équipe, qui gagne 50000€ (je prends la moyenne) c'est beaucoup par rapport à la grande majorité des salariés. Par rapport à des cadres, des chefs de service ou des actionnaires, je suis d'accord, c'est pas bézef.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

...la préparation mentale, comme la plupart des conneries genre "PNL", ou stages de développement personnel viennent des USA et ont, entre autres, pour but de casser la cohésion et la solidarité des petits salariés.
Ce dont tu parles provient de penseurs fondateurs du libéralisme le plus sauvage. Chacun pour soi, ceux qui sont pauvres l'ont bien cherché etc.
Je ne connais pas Kiyosaki. Je vais regarder ça.
Merci au moins pour l'info.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Robert Kiyosaki entrepreneur américain ayant eu des démêlés avec la justice de son pays, souvent considéré comme un charlatan est, effectivement, un apôtre du libéralisme le plus sauvage.
Il a pris sa retraite à 47 ans (faites ce que je dis, pas ce que je fais !) et a bâti sa fortune sur des placements, des achats/reventes de sociétés.
Pardon, mais il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du vivre ensemble et du faire société.
Il me rappelle les élucubrations (puisque c'est un fan de rock) de Ted Nugent.... 😔
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

denisjaje a écrit : 28 mai 2022, 12:47 ...la préparation mentale, comme la plupart des conneries genre "PNL", ou stages de développement personnel viennent des USA et ont, entre autres, pour but de casser la cohésion et la solidarité des petits salariés.
Ce dont tu parles provient de penseurs fondateurs du libéralisme le plus sauvage. Chacun pour soi, ceux qui sont pauvres l'ont bien cherché etc.
Je ne connais pas Kiyosaki. Je vais regarder ça.
Merci au moins pour l'info.
Je ne comprends pas trop votre discussion la salaire des joueurs n'a aucune action sur le fait qu'on supporte une équipe ou un joueur ou non, je vois pas le rapport, beaucoup de smicards supporte Mbappe qui va gagner 2000 fois leur salaire ce qui compte c'est ce que font les joueurs , si ils mouillent le maillot leur salaire on s'en fiche franchement
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Denisjaje semble oublier que c'est nous, consommateurs (de billet au stade, d'abonnements TV, d'achats de maillots, audiences globales) qui payons le salaire des joueurs donc rien d'illogique à ce qu'ils soient payés très chers, y'a pas de moral à avoir là dedans, si tu veux être bien payé va jouer au foot en Ligue 1, mais la concurrence est énorme et le niveau très élevé donc inaccessible (encore plus inaccessible que vouloir devenir médecin soit dit en passant).
C'est la pensée marxiste de base qui veut inclure une morale dans l'économie, denisjaje va nous apprendre ce qu'il est bon de consommer, ce qu'il n'est pas bon, et qui mérite de gagner de l'argent et combien et qui ne mérite pas, selon ses considérations morales (alors que c'est le marché et donc le consommateur le vrai juge, puisque personne ne vole son argent).
Le fait d'avoir été syndicaliste ne m'étonne pas, une pensée qui va pas plus loin que le bout de son nez, et un apriori qui veut que le riche est forcément méchant, ton petit boycott n'empêchera pas les gens de rêver et donc de payer pour du foot et d'enrichir les footballeurs (aussi absurde que cela puisse te paraître).
L’aubois25
Espoir
Espoir

Message par L’aubois25 »

Perso je me fiche de savoir combien gagne les footballeurs si on leur propose ils ont raison d’accepter. Après chacun son opinion mais du coup je ne comprend pas trop que ce débat précis soit présent sur un forum de supporters… forcément nous allons quasi tous au stade quand nous le pouvons
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

L'économie n'est ni morale, ni éthique, ni écologique.....

Le football fait-il partie de l’économie ?

Doit-on alors supporter l'ESTAC ou alors seulement le PSG et l'OM ?
3,5 km du stade Gaston Arbouin
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Helzeeer ; tu fais partie des gens pour qui le libéralisme ambiant existe (ce qui est un constat) et, donc, qu'il s'impose et qu'il est inutile de le critiquer. Ok, c'est ce que tu penses ? Je respecte... Mais permets-moi de ne pas partager ton point de vue.
Quant aux syndicalistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, faut faire attention avant de porter ce jugement de valeur. J'en connais qui ont des tarins très très longs !
Répondre