BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Bilan de la saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro
Messages : 1917
Enregistré le : 19 août 2003, 16:56
Localisation : Lépino

[21/22] Bilan de la saison

Message par Roy Rogers McFreely »

Je ne pense pas que le sujet a été ouvert quelque part alors je me lance maintenant que la saison est close! Je vais faire une partie globale puis ensuite une partie sur les joueurs:

Pour la partie globale:
Mes +
- S'etre sauvé pour une fois et éviter l'ascenseur bien entendu!
- L'investissement de City Group qui a l'air quand même bien impliqué dans le projet, on avance doucement mais surement, c'était pas gagné il y'a 1 an.
- Une équipe besogneuse avec un mental positif défensivement bien en place et qui a su se bouger quand il le fallait.
- Bruno Irles chahuté d'entré sans même avoir pu faire ses preuves qui s'en sort plutôt bien au final.
- La demi-finale de Gambardella

Mes -
- L'affluence au stade de l'Aube: 8527 d'après transfermarkt, c'est la pire de toutes les affluences de l'ESTAC en L1 (même si pass sanitaire il y'a eu, ca n'explique pas tout). Y'a vraiment un gros boulot a faire la dessus.
- L'arbitrage malhonnête de certains arbitres encore une fois, heureusement sur la fin de saison ca c'est plutot inversé après le coup de gueule! Cela dit dans l'ensemble j'ai trouvé que c'etait un peu plus correct que les autres saisons quand même (a part Angers/Lyon/Clermont et a Nice grosso modo).
- L'animation offensive c'était vraiment compliqué cette saison, c'était pas toujours beau.

Pour les joueurs:
Mes +
- Gallon: première saison en L1 il s'en sort très bien, il nous sauve de quelques branlées, il finit avec 8 clean sheet, peut surement encore s'amélioré mais franchement du bon boulot!
- Rami: Je m'attendais a un quasi sketch et il a montré encore de belles choses, des buts même! Dommage qu'il devienne fragile physiquement et joue un match sur deux. Surement très important dans le vestiaire.
- Ugbo: 5 buts en 820 minutes de jeu quand tu déboules en plein hiver c'est pas mal du tout! A voir si il veut rester et si on veut lever l'option.
- Kouamé: J'ai hésité avec moyen + car il fait parfois des passes complètement nazes qui coutent chères et qu'il ne sait pas frapper mais ne pas oublier que c'est sa vraie première saison en L1 et j'aime quand même sa façon de percer et casser les lignes, le joueur qui a le plus joué cette année.
- Biancone: Baladé un peu partout par Batlles en début de saison c'était compliqué pour lui, mais sur la deuxième partie de saison, un de nos meilleurs joueur je trouve, il a été un peu moins foufou et solide a son poste de DC droit. Il nous montre déja son amour du club en plus! Grosse marge de progression
- Palmer-Brown: Tricard en première partie de saison il a exploser sous les ordres d'Irles, quelques petites fautes et pénos bêtes mais solide dans l'ensemble!

Mes moyens +
- Chavalerin: notre meilleur buteur mine de rien, moins en vue ces derniers mois je trouve, il a quand meme été intéressant cette saison!
-Tardieu: le joueur qui divise surement le plus sur le forum! J'ai hésité a le mettre dans les moyen. Il a mis les pénos qu'il fallait, il a une bonne patte quand il veut une bonne vision mais je le trouve beaaaaaucouuuuuup trop lent dans la projection. Et sur les coups de pied arrêtés c'est pas toujours ca!
- Kaboré: De belles promesses pour lui, très actif, il a un quelque chose ce joueur mais aussi beaucoup de défauts encore a gommer, surtout sur ses centres. Je le garderais bien une saison de plus!
- Touzghar: La aussi j'ai hésité a le mettre dans les moyens, j'ai aimé son activité mais il reste limité quand meme face aux gros défenseurs de L1
- Abdu: Enfin un latéral gauche a l'ESTAC, j'aime bien quand il se projette vers l'avant il arrive lui aussi en hiver dans une équipe inconnue ne pas oublier. Des défauts a gommer mais j'ai bien aimer!
- Dingomé: J'aurais été tenter de dire notre meilleur et plus beau joueur a voir évoluer jusqu'à février/mars et puis presque plus rien, j'ai pas compris sa fin de saison. Je le mets quand meme dans les moyens+ pour son but de ouf contre Lille ahah!
- Larouci: Quasi inconnu au départ il a fait petit a petit son chemin, de belles promesses la aussi, a voir avec un physique un peu fragile...

Mes moyens
- Koné: Un drôle de joueur j'ai du mal a l'analyser, parfois pas mal, parfois il fait peur, je m'attendais a pire quand même en début de saison.
- El Hajjam: Quelques matchs solides en première partie de saison, d'autres plus compliqués, il a lui aussi disparu en fin de saison.
- Salmier: Pareil pour Yoan, quelques matchs ou il a assuré, d'autres ou c'était plus compliqués surtout en début de saison. J'ai un peu de mal a bien l'analysé.
- Moulin: Il a fait plutôt le taf pendant les absences de Gauthier, il a quand même un sacré style qui fait flipper et il a les pieds de ma grand-mère mais bon!
- Mothiba: Quelques belles choses de Lebo, d'autres plus moyennes, j'aime bien son implication dans le club en tout cas même si il ne sera resté que 4/5 mois.

Mes moyens -
-Ripart: L'énigme Renaud! Que dire? Malin et roublard il a l'expérience mais seulement 2 buts! Je m'attendais a bien mieux, sa lenteur l'handicape beaucoup je trouve. Après je l'aime bien quand même et si il reste j'espère qu'il fera mieux.
- Baldé: Un peu comme Ripart, nos deux recrues phares on va dire en tout cas pour l'argent déboursé et pareil une énigme ce joueur, des belles séquences, des belles choses par moment, quelques fulgurances mais sinon que c'est brouillon, archi brouillon meme. Je sais pas trop quoi en dire de plus?
- Giraudon: Notre ex capitaine qui ne restera pas apparemment, 6 ans d'ESTAC pour lui, bon pour la L2, un peu juste en L1 c'est ce qui le résumera le mieux.

Mes -
- Gerson: Y'a rien a dire, superbe premier but a Metz puis plus grand chose, ou si la Calanque si j'ai bien suivi!
- Chambost: Il aura fait ce qu'il a pu j'en suis sur mais il a pas le niveau pour la L1 mais on le savait déja d'entré de jeu.

Les autres joueurs ont assez peu joués alors difficile de se prononcer meme si pour notre pauvre Zlatan coréen c'est fini pour lui, Domingues a lui disparu des radars, il semble se diriger vers la sortie, Azamoum quid de sa grosse blessure? Il ne restera pa sje pense. Chadli avait l'air intéressant mais il a disparu aussi, N'Jo c'etait pas mal vu son jeune age, on le reverra peut-etre comme d'autres jeunes. Quid de Metinho?
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Avatar du membre
troyenetchampenois
Pro
Pro
Messages : 2706
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:11

Re: Bilan de la saison 2021/2022

Message par troyenetchampenois »

Le cas Domingues, je n'ai pas compris........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Bilan de la saison 2021/2022

Message par palexandre »

Les stats individuelles :
1. Chavalerin 34 matchs, 5 buts, 2 passes décisives
et Kouame 34 m, 1 but, 2 passes décisives
3. Biancone 33 m, 1 but, 2 passes décisives
4. Gallon 31 m
et Kabore 31 m, 1 passe décisive
et Salmier 31 m, 1 passe décisive
7. Balde 30 m, 3 buts, 2 passes décisives
et Tardieu 30 m, 4 buts, 2 passes décisives
9. Ripart 28 m, 2 buts, 2 passes décisives
et Touzghar 28 m, 4 buts
11. Dingome 25 m, 2 buts, 4 passes décisives
12.Koné 21 m, 1 passe décisive
et Palmer-Brown 21 m
14. Chambost 19 m, 1 passe décisive
et El Hajjam 19 m, 1 but décisive
et Giraudon 19 m
17. Conté 17 m
et Rami 17 m, 3 buts
19. Ugbo 14 m, 5 buts
20. Mothiba 13 m, 2 buts
21. Larouci 12 m
et Rodrigues 12 m, 1 but, 1 passe décisive
23. Domingues 11 m, 1 but, 1 passe décisive
24. Suk 9 m
25. Chadli 8 m
26. Azamoum 7 m
et Moulin 7 m
28. Lumeka 5 m
29. Zoukrou 4 m
30. Camara 3 m
31 Kukharevytch 2 m
et Mazou 2 m
et Njo 2 m
et Sandler 2 m
35. Roberts 1 m
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Bilan de la saison 2021/2022

Message par turtle »

Mon bilan de la saison.
Gardiens :
Gallon : L'une des rares satisfactions et confirme sa bonne saison dernière même si il a connu quelques ratés. Il faut espérer que sa blessure ne l'handicape pas la saison prochaine
Moulin : Apporte son expérience. Sur le 1ere partie de saison : un match de coupe sans tirs au buts arrêtés et un rouge sur le banc. A su remplacer Gallon même si ses sorties et son jeu au pied sont catastrophiques.
Bouallak, Rénot : pas de temps de jeu, rien à dire.

Défenseurs :
Kaboré : Du bons et du moins bons, vif et rapide qui fait la différence de son coté mais souvent de mauvais choix dans les dernières passes.
Biancone : Un battant qui après une première partie de saison irrégulière ou il a été trimballé de poste en poste, il a su gagner sa place de titulaire dans l'axe.
Koné : Nul en 1ere partie de saision il a fait un boulot correct dans l'axe de la défense. Trop souvent blessé cependant.
Larouci : Arrivé blessé, il avait quelques kilos en trop et n'a quasiment pas joué en 1ere partie de saison. Mieux affuté il a crevé l'écran contre Nantes mais a du mal à confirmer ses performances, doit gagner en régularité.
Giraudon : Même si il dispose d'une bonne relance, il a fait toujours au moins une grosse erreur par match qu'il nous coute des points. Son attitude nonchalante ne donne pas confiance et il n'avait pas l'âme d'un capitaine. Ecarté a juste titre par Irles il est parti en D2 espagnole ou il ne joue pas.
Salmier : Tout comme Giraudon dans un autre registre il fait aussi au minimum une grosse erreur par match. Du mieux sur la seconde partie de saison mais pour moi trop limite pour être un titulaire
Rami : Arrivé pour apporter son expérience mais après une saison à moitié disputée, il y avait de quoi de poser de questions. Pourtant il s'est vite imposé, à rassuré la défense et se comporte comme le vrai leader de l'équipe. Mais ses blessures à répétion font douter de son niveau physique et de sa place de titulaire.
El Hajam : Souvent blessé et en difficulté en début de saison, il a eu du mal à retrouver sa place mais c'est un battant. Pour moi un peu juste pour la L1 surtout qu'il a disparu sur la seconde partie de saison.
Palmer Brown : Placardisé par LB il s'est imposé comme notre meilleur défenseur central.
Sandlier : Reputé souvent blessé, il n'a fait mentir personne en se blessant lors de son 1er et unique match. Un retour à City cet hiver dans l'indifférence générale.
Zoukrou : Très prometteur il a disparu après la signature de son 1er contrat pro. Un prêt en L2/National serait une bonne nouvelle pour lui.
Conté : La bonne surprise du mercato d'hiver. Il doit cependant gagner en qualité de centres.
Njo : Très prometteur il faudra le revoir la saison prochaine.

Milieux :
Tardieu : Une début de saison difficile et une blessure. Un bon retour puis du moins bien. Globalement il a du faire 5 bons matches sur la saison ce qui est largement insuffisant pour un joueur censé être au coeur du jeu.
Azamoum : Notre guerrier qui s'est blessé a été une des bonnes surprises en défense centrale. Dommage.
Kouamé : Hormis quelques matches de moins bien, il s'est mis en mode L1 même si parfois il en fait trop.
Chavalerin :L"une des sastisfaction du recrutement même si il est moins a l'aise depuis l'arrivée de Irles
Dingomé : Souvent blessé, il est capable de débloquer la situation sur une passe lumineuse. Il semble avoir perdu son football depuis l'arrivée de Irles, dommage.
Mazou : Le jeune de 17 ans a fait des débuts prometteurs en coupe et on espère le revoir la saison prochaine
Chambost : Déja juste en L2, il ne s'est jamais imposé en L1.
Domingues : Promis a un départ cet été, il a fait des entrées en jeu intéressantes mais a disparu ensuite suite a son histoire de paris sportifs
Roberts : L'énigme de City. Une première entrée en jeu puis le placard pour en ressortir en coupe. Devrait aussi repartir à City.
Chadli : Comme Domingues, il a fait des entrées intéressantes en début de saison avant de disparaitre lui aussi
Lumeka : Totalement inutile il fait annuler en + un but contre Angers. A virer.
Non utilisés : Bombo Methino. et Illic

Attaquants :
Touzghar : Après un bon mois d'aout ou il aurait du partir et a obtenu un prolongation de contrat, il a alterné entre grosses occasions manquées et blessures. Puis il est allé a la CAN et a choppé le covid. Revenu doucement son seul fait d'armes sera son but égalisateur contre l'OM.
Suk : Il se bat et c'est tout. Il ne fait rien d'intéressant avec le ballon ce qui l'a poussé dans le placard.
Rodrigues : Un bon 1er match et puis plus rien. Il a du talent mais il est débile. Dommage. Un des rares joueurs a avoir été viré du club.
Ripart : Décevant. Peu utilisé en pointe, il a eu du mal à s'adapter à l'équipe entre blessures et pas de poste fixe. A revoir dans l'axe.
Baldé : Intéressant quand il joue à son poste et bien servi, il est cependant trop irrégulier. A sembler régresser sur la seconde partie de saison
Ugbo : Un bon buteur a qui il ne faut pas beaucoup de ballons pour marquer. A conserver.
Mothiba : Difficile de revenir après une grave blessure, on retiendra son but a Bordeaux.
Camara : A montré + de choses que Suk sans être exceptionnel.

Battles : A eu du mal à trouver la bonne formule et a fait trop confiance à ses cadres. Faché avec City il a quitté le club après une mauvaise série
Irles : Arrivé dans un contexte difficile il a reussi a stabiliser la défense et obtenir le maintien.

Le recrutement : Mercato été : Prometteur au début, décevant ensuite (trop de vents), de la ¤#*ù^ sur la fin. L'Hiver a été beaucoup mieux avec de vrais renforts.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Bilan de la saison 2021/2022

Message par palexandre »

Perso, en guise de bilan individuel, je vais classer les joueurs du meilleur au moins bon (ceux qui ont joué au moins 5 matchs, hors départs et prêts au mercato) :
- Les + (11) :
1. Rami
et Palmer-Brown (avec ces deux là, on peut aller à la guerre)
3. Kouame
et Kabore (quelle condition physique)
5. Gallon (a plutôt bien tenu la baraque)
6. Ugbo (enfin un vrai buteur ?)
7. Chavalerin
et Tardieu (nos deux "tauliers" du milieu)
9. Biancone
et Salmier (bons mais beaucoup de pénos concédés)
11. Conté
- Les + ou - (11) :
12. Ripart (finit bien la saison)
13. Dingome
et Mothiba (de bons joueurs mais souvent blessés)
15. Larouci (une petite révélation)
16. Touzghar
et Azamoum (les grognards)
18. Balde
et Moulin (du bon et du mauvais)
20. El Hajjam
et Kone (simples joueurs de banc maintenant)
22. Chadli
et Domingues (du talent mais peu disciplinés)
- Les - (3) :
24. Rodrigues (joueur intéressant mais débile)
25. Chambost
et Suk (joueurs de L2)
A suivre Njo et Mazou chez les jeunes.
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2802
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: Bilan de la saison 2021/2022

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 22 mai 2022, 16:15 Perso, en guise de bilan individuel, je vais classer les joueurs du meilleur au moins bon (ceux qui ont joué au moins 5 matchs, hors départs et prêts au mercato) :
- Les + (11) :
1. Rami
et Palmer-Brown (avec ces deux là, on peut aller à la guerre)
3. Kouame
et Kabore (quelle condition physique)
5. Gallon (a plutôt bien tenu la baraque)
6. Ugbo (enfin un vrai buteur ?)
7. Chavalerin
et Tardieu (nos deux "tauliers" du milieu)
9. Biancone
et Salmier (bons mais beaucoup de pénos concédés)
11. Conté
- Les + ou - (11) :
12. Ripart (finit bien la saison)
13. Dingome
et Mothiba (de bons joueurs mais souvent blessés)
15. Larouci (une petite révélation)
16. Touzghar
et Azamoum (les grognards)
18. Balde
et Moulin (du bon et du mauvais)
20. El Hajjam
et Kone (simples joueurs de banc maintenant)
22. Chadli
et Domingues (du talent mais peu disciplinés)
- Les - (3) :
24. Rodrigues (joueur intéressant mais débile)
25. Chambost
et Suk (joueurs de L2)
A suivre Njo et Mazou chez les jeunes.
Je suis d'accord avec ce classement ne pas oublier le jeune âge de Kabore qui peut expliquer cartons rouges et manque de lucidité pour faire la dernière passe pour Rami je mets un bémol pour les blessures répétés donc j'inverserai Gallon et Rami ,pour moi Gallon est devenu un top gardien
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 2766
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: Bilan de la saison 2021/2022

Message par jcrego »

Pas si simple de faire un bilan au final, car le maintien s’est joué largement en dessous des 39 points - qu’on considère en général comme le minimum syndical pour rester dans l’élite. Donc si bien sûr le maintien est une satisfaction, il a été obtenu dans une ambiance de foot globalement faible, a l’image du nombre de buts encaissés par bordeaux.

On est maintenus mais pour moi on a quand même peu de certitudes l’an prochain au niveau de l’équipe. Dans les satisfactions certaines je retiendrais Gallon, Conté, Palmer et Biancone - éventuellement Rami qui a sûrement permis à l’équipe de se remobiliser après un hiver très difficile.

Au milieu j’aime nos joueurs mais personne ne surnage, Chavalerin a du mal à s’adapter à son poste à gauche. Ça reste Kouame mon préféré par son sens de la percussion. J’apprécie aussi bcp Tardieu qui a une certaine élégance et un leadership certain mais je comprends les doutes sur son niveau réel. A confirmer l’an prochain. Pour une première saison ça reste bien.

Par contre devant même si je suis sûr que ça ira mieux pour Ripart et Balde la saison prochaine, ça reste plutôt un constat d’échec alors que les joueurs ont couté des ronds. Le plus inquiétant restant Baldé. Son côté imprévisible et kamikaze est attachant sauf qu’il n’a pas la confiance pour s’exprimer au mieux, et le style de Irles ne convient pas non plus totalement à son expression je trouve. Touzghar est vieillissant évidemment mais il nous rapporte encore des buts et des points, c’est un beau symbole que ce soit lui qui marque le dernier but de la saison, dans son pur style tout en intelligence de déplacement et en appel de balle. Ugbo a faire signer.

Irles a su donner une mentalité et une efficacité à l’équipe, avec ce jeu basé sur 2 ou 3 passes max pour aller contrer et marquer sur les rares occasions qu’on a - vu qu’on laisse quasiment tout le temps le ballon a l’adversaire. C’est pas forcément très bandant malgré 2 ou 3 bons matchs, mais je préfère ça et être maintenu et voir l’an prochains comme ça évolue (BI ne va pas en rester là j’espère…), plutôt que d’être relégués en beautiful loser en compagnie d’équipes qui valent pas grand chose.

En conclusion j’espère que ça évoluera dans le bon sens, il n’y a pas de raison que non. Mais on a peu de certitudes pour l’an prochain à part peut être pour l’aspect défensif - ce qu’il est déjà pas mal. Pour la question de l’animation générale et de l’attaque, on a surtout des questions et on doit le maintien à notre mental d’abord et à la faiblesse des autres ensuite. On a un beau classement c’est une belle performance mais pour moi il ne faut pas trop parader. Quand j’entends des mots d’Europa League vu comme on s’est fait exploser contre des équipes comme Rennes (sauf l’aller, un de nos meilleurs matchs de la saison dans un tout autre style …), Lens etc je me dis qu’il y a un problème de lucidité quelque part.
Répondre