BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Florian Tardieu (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2024

Message par TontonManu »

Quand as-tu entendu Irles tenir de tels propos ? Qu'il ait tenu des propos qui n'ont pas plu c'est indéniable, qu'il ait pris des décisions impopulaires c'est sûr mais il n'a jamais dit je suis le meilleur et il n'y a que moi qui compte ...
Matthew

Message par Matthew »

Il suffit de voir son comportement en janvier/février, lors des interviews sur prime et le changement par la suite au fil des matches pour s'en rendre compte même si FRAN10 grossit un peu le trait.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

TontonManu a écrit : 19 mai 2022, 12:56 Quand as-tu entendu Irles tenir de tels propos ? Qu'il ait tenu des propos qui n'ont pas plu c'est indéniable, qu'il ait pris des décisions impopulaires c'est sûr mais il n'a jamais dit je suis le meilleur et il n'y a que moi qui compte ...
C’est malheureusement le problème de la mentalité française. Dès qu’un mec réussit dans son entreprise, montre un peu d’assurance, ou de fermeté on le jalouse, préfère le critiquer et le détruire en grossissant fortement le trait.
Les gens préfèrent plutôt les béni oui oui et autres carpettes. Seulement avec de telles personnes tu n’avances pas. Il faut un minimum de poigne.
Après les gens sont toujours surpris (pour ne prendre que le foot) pourquoi dès que les joueurs français partent à l’étranger ils deviennent bien meilleurs et s’épanouissent. Et ben parce qu’ils n’ont qu’à fermer leur gue.ule et suivre les règles. Rarement tu verras de telles rebellions envers l’entraîneur, ou le management sous peine de te prendre le boomerang dans la tronche.
Avec la politique du médiocre, tu n’arrives à rien.
En tout cas depuis le début j’ai soutenu Bruno Irles, et je n’en démord pas. Il fallait quelqu’un pour secouer le cocotier, même s’il a mis un peu d’eau dans son vin ensuite.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Quand on est employé (ou client) d'une entreprise, on préfère aussi travailler avec des patrons humbles et sympathiques qu'avec des butors narcissiques. Être un leader, c'est aussi savoir montrer une certaine empathie pour ses interlocuteurs. Il y a un juste milieu à trouver sans pour autant devenir une carpette (ce qu'a finalement réussi à faire Bruno Irles à mon avis).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Soussmeboules a écrit : 19 mai 2022, 16:28
TontonManu a écrit : 19 mai 2022, 12:56 Quand as-tu entendu Irles tenir de tels propos ? Qu'il ait tenu des propos qui n'ont pas plu c'est indéniable, qu'il ait pris des décisions impopulaires c'est sûr mais il n'a jamais dit je suis le meilleur et il n'y a que moi qui compte ...
C’est malheureusement le problème de la mentalité française. Dès qu’un mec réussit dans son entreprise, montre un peu d’assurance, ou de fermeté on le jalouse, préfère le critiquer et le détruire en grossissant fortement le trait.
Les gens préfèrent plutôt les béni oui oui et autres carpettes. Seulement avec de telles personnes tu n’avances pas. Il faut un minimum de poigne.
Après les gens sont toujours surpris (pour ne prendre que le foot) pourquoi dès que les joueurs français partent à l’étranger ils deviennent bien meilleurs et s’épanouissent. Et ben parce qu’ils n’ont qu’à fermer leur gue.ule et suivre les règles. Rarement tu verras de telles rebellions envers l’entraîneur, ou le management sous peine de te prendre le boomerang dans la tronche.
Avec la politique du médiocre, tu n’arrives à rien.
En tout cas depuis le début j’ai soutenu Bruno Irles, et je n’en démord pas. Il fallait quelqu’un pour secouer le cocotier, même s’il a mis un peu d’eau dans son vin ensuite.
Ouais mais bon il y'a eu aussi le portrait fait de lui par l'Est Eclair et les moutons suivent aveuglement ce que dit le journal qui mettait toujours de bonne notes à Giraudon et qui font la même chose avec Tardieu. Après certains ont retourné leur veste, journalistes y compris.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ce qui est hallucinant c’est que l’on retient négativement la gagne et la fermeté de Bruno Irles, mais aucun mot ou presque sur le fait que LB avait ouvertement dit qu’il était satisfait de l’élimination en coupe de la ligue pour prouver que son équipe était mauvaise. Une façon de régler ses comptes avec CFG.

BI arrive avec un esprit gagnant, ça n’a pas plus
LB faisait n’importe quoi à la fin et il avait l’absolution totale du peuple.

Je comprends que les réactions soient dures envers BI mais le fait que LB pouvait faire tout ce qu’il voulait, ça reste un mystère pour moi. Souvenez-vous, lorsque LB s’est fait interviewé après Nancy est précise que finalement c’est bien car le staff et l’équipe n’auront pas reprendre le 2 janvier (pour jouer en coupe de la ligue). WTF ?

Comment peut-on être aussi sympathique et complaisant dans la loose et être vindicatif pour celui qui veut s’en sortir ?
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je ne crois pas que ce soit l'esprit winner ou la fermeté d'Irles qui ont irrité, mais plutôt les petites phrases du genre "je suis l'homme de la situation", "vous allez voir ce que vous aller voir", "la patte Irlès va vous surprendre", les quelques excentricités de coaching dès son premier match (passage en force de son 4-4-2 avec des joueurs pas à leur poste, les joueurs remplacés prématurément pour servir d'exemple, etc.), ou la comparaison systématique de ses résultats avec ceux de son prédécesseur. Il a manqué de psychologie sur le coup, ce qui a donné une impression d'ensemble désagréable aux observateurs (et aussi aux joueurs apparemment), heureusement il s'est rattrapé après.

Ce serait idiot de dire que Batlles n'a fait aucune connerie dans son coaching ou sa communication, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse en prétendant qu'Irles a été exemplaire de A à Z.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Irles est loin d’avoir été exemplaire et il est attendu pour la saison prochaine.

Quand au comparaison des résultats, c’est l’Est-Éclair qui a imposé ce style quelques jours après l’arrivée de BI.

C’est unanime que LB a bénéficié d’un cadre bien plus favorable que BI.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

On est d'accord.
Répondre