BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J38] Lorient 1 / 1 Troyes - Samedi 21 mai 2022 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 21 mai 2022, 21:00

Victoire de Lorient 🐠
2
4%
Match nul 🦉
23
41%
Victoire de Troyes 🥂
31
55%

Nombre total de votes : 56

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J38] Lorient / Troyes - Samedi 21 mai 2022 à 21h

Message par turtle »

palexandre a écrit : 16 mai 2022, 23:37 Je pensais comme toi : les équipes qui ne jouent plus rien viennent en tongs. Mais Nantes (juste après la finale de CDF), puis Reims et Lille (ce week-end) ont contredit cela en battant Rennes, Saint-Étienne et Nice.
Et un Angers déjà sauvé n'était pas obligé de faire match nul à Bordeaux.
Certaines équipes jouent le jeu mais ce n'est pas le cas d'Angers ou Montpellier qui sont en tongs depuis le mois de janvier. Même Paris joue le jeu.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Oui Lorient s’est bien repris notamment grâce au recrutement hivernal et des parades de Dreyer (pourtant Dreyer a priori c’est pas un foudre de guerre, mais ça doit sûrement être un gros bosseur).
Abergel, Laurienté… des noms qui seraient assez estac compatibles ca… enfin Abergel on a déjà ce profil. Mais Laurienté, ailier, 23 ans, des qualités techniques et de vitesse aussi, aurait carrément le profil. Il a été acheté 3-4 millions par Lorient et en vaudrait le double aujourd’hui, sachant qu’il lui reste 2 ans de contrat. Ça me parait cher.
Personnellement j’espère que les joueurs finiront sur une bonne note et que chacun montre qu’il mérite sa place.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Par contre Le Fée j’y crois pas une seconde, Lorient reste d’un standing légèrement supérieur à l’estac pour le moment, pour moi la logique serait plutot qu’il rejoigne un club confirmé de L1 capable de créer la surprise pour les places européennes (Lens, Lille, Strasbourg etc)
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jcrego a écrit : 17 mai 2022, 07:41 Par contre Le Fée j’y crois pas une seconde, Lorient reste d’un standing légèrement supérieur à l’estac pour le moment
Je veux bien que tu précises ???
Car honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils ont de supérieur à nous ...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Gigis10 a écrit : 17 mai 2022, 09:53
jcrego a écrit : 17 mai 2022, 07:41 Par contre Le Fée j’y crois pas une seconde, Lorient reste d’un standing légèrement supérieur à l’estac pour le moment
Je veux bien que tu précises ???
Car honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils ont de supérieur à nous ...
Bien à part le coup où on les as envoyé en L2 suite aux barrages il y a quelques années, et leur pige en L2 (d’où ils étaient remonté en L1 suite au covid et le classement gelé), a part cette parenthèse ça fait plus de 15 ans que Lorient est un club installé en L1, même si c’est la lutte un peu chaque année sauf exception. Nous on est pas pérennisés en L1. C’est tout ce que je voulais dire. Après en terme de niveau oui on est à peu près kiff kiff, niveau budget on n’est pas loin non plus. Mais quand même, ils ont plus d’histoire en L1.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher Gigis10, je pense l'Estac est supérieure à Lorient au plan football (mais c'est bien sûr subjectif) mais Lorient a le 12 ème budget de L2 : 50 M d'euros, l'Estac le 19 ème (là, c'est factuel). C'est pourquoi Pélissier est sur la sellette avec son habituel béton.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

turtle a écrit : 16 mai 2022, 22:15 Ca serait bien de terminer minimum 15e. Irles ne semble pas bouger son groupe c'est dommage j'aurais aimé voir Mazou, Methino et Lefebvre a l'oeuvre.
Tout à fait d'accord. Cela semble quand même incompréhensible qu'on ait pas vu Methino ne serait-ce qu'une fois
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jcrego a écrit : 17 mai 2022, 10:32 Bien à part le coup où on les as envoyé en L2 suite aux barrages il y a quelques années, et leur pige en L2 (d’où ils étaient remonté en L1 suite au covid et le classement gelé), a part cette parenthèse ça fait plus de 15 ans que Lorient est un club installé en L1, même si c’est la lutte un peu chaque année sauf exception. Nous on est pas pérennisés en L1. C’est tout ce que je voulais dire. Après en terme de niveau oui on est à peu près kiff kiff, niveau budget on n’est pas loin non plus. Mais quand même, ils ont plus d’histoire en L1.
Sur l'historique récent effectivement.
Pour tout le reste, c'est du kif kif ! Que ce soit au niveau des infrastructures, de l'effectif et des objectifs.
Et pour ce qui est du budget, oui officiellement, le leur est supérieur, mais est ce réellement le cas ... Quand on voit l'été dernier ce que l'on a été capable d'investir ???

Autant y'a beaucoup de club qui nous sont supérieur en L1 , autant pour moi , on a rien à envier au lorientais, c'est la même cour de récrée que nous !! :mrgreen:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 17 mai 2022, 12:20 Cher Gigis10, je pense l'Estac est supérieure à Lorient au plan football (mais c'est bien sûr subjectif) mais Lorient a le 12 ème budget de L2 : 50 M d'euros, l'Estac le 19 ème (là, c'est factuel). C'est pourquoi Pélissier est sur la sellette avec son habituel béton.
Tu crois vraiment qu'avec 20M€ dépensé cette saison on a réellement le 19ème budget ??? :roll:
Répondre