BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J34] Nice 1 / 0 Troyes - Dimanche 24 avril 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 avr. 2022, 15:00

Victoire de Nice 🦅
25
47%
Match nul 😊
18
34%
Victoire de Troyes 🥂
10
19%

Nombre total de votes : 53

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Paco81
Pro
Pro

Re: [L1/J34] Nice 1 / 0 Troyes - Dimanche 24 avril 2022 à 15h

Message par Paco81 »

ptitseb10 a écrit : 25 avr. 2022, 08:29 Cette parodie d'arbitrage rentre dans mon top 2 avec Dominique Fraise contre Strasbourg !!!!
Vol caractérisé
On a les mêmes références.
Fraise, quel escroc.

Mais après avoir revu les images à froid ce matin, je me demande si c’est pas pire.
Car là, tu as la VAR.
Comment ces actions ne peuvent elles pas être checkées et découler ensuite sur un penalty ?

Il y a quelque temps, certains disaient qu’on avait peu de penalty car on venait peu souvent dans la surface….
Mais là sérieusement !
Cet arbitre ne devrait plus jamais arbitrer.
C’est de l’incompétence ou de la partialité….
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

C'est impossible de passer à autre chose quand on sait que le maintien se jouera au point près.

Une personne au club doit absolument aller voir la ligue. Si Troyes est insignifiant, City group a des moyens de pression (menace de superleague) et doit faire comprendre que l'estac n'est pas là pour se faire marcher dessus à chaque match. On fait pas du sparring partner pour Ineos ou le Qatar.

Les arbitres, au moins ceux dans le camion, doivent être mis face à leur responsabilités. Leur seul boulot c'est d'être impartial. S'ils n'en sont pas capables, qu'ils dégagent. Leurs erreurs ne conduisent même pas à des sanctions financières sur leur fiche de paye.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Calme, Paco. Au rugby comme ailleurs les arbitres font des erreurs... Et pourtant, on les accepte. Sans doute une forme de sagesse et de rester humble et respectueux.
Je remarque qu'au foot (que j'aime je le rappelle) plusieurs comportements faussent la donne (ce n'est que du sport après tout ! Il y a des choses plus importantes, non ?) :
- les joueurs trichent beaucoup plus que dans d'autres sports et contestent systématiquement les décisions arbitrales (y compris à Troyes).
- la séparation des supporters a été rendu obligatoire
- de moins en moins de familles vont au stade
- les matchs sont devenus des defouloirs à &#@*
- c'est l'ensemble des acteurs du football qui porte la responsabilité de cette dévalorisation morale de notre sport. Pas uniquement la ligue ou les arbitres.
- trop peu de réflexions distanciées sur ce forum (il n'y a qu'à voir comment sont traités les supporters d'Auxerre et de Reims, entre autres).
- Bref, le foot est en train de donner raison à celles et ceux qui le traitent de sport de beaufs. En j'en suis peiné !
- Allez l'Estac !
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

jibex a écrit : 24 avr. 2022, 21:20 Comment faire pour revoir les actions litigieuses de la fin du match ? Sur les résumés on ne revoit jamais ces actions…
Pour éviter de dire que l'ARBITRAGE est plus que mauvais
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

denisjaje a écrit : 25 avr. 2022, 09:29 Calme, Paco. Au rugby comme ailleurs les arbitres font des erreurs... Et pourtant, on les accepte. Sans doute une forme de sagesse et de rester humble et respectueux.
Je remarque qu'au foot (que j'aime je le rappelle) plusieurs comportements faussent la donne (ce n'est que du sport après tout ! Il y a des choses plus importantes, non ?) :
- les joueurs trichent beaucoup plus que dans d'autres sports et contestent systématiquement les décisions arbitrales (y compris à Troyes).
- la séparation des supporters a été rendu obligatoire
- de moins en moins de familles vont au stade
- les matchs sont devenus des defouloirs à &#@*
- c'est l'ensemble des acteurs du football qui porte la responsabilité de cette dévalorisation morale de notre sport. Pas uniquement la ligue ou les arbitres.
- trop peu de réflexions distanciées sur ce forum (il n'y a qu'à voir comment sont traités les supporters d'Auxerre et de Reims, entre autres).
- Bref, le foot est en train de donner raison à celles et ceux qui le traitent de sport de beaufs. En j'en suis peiné !
- Allez l'Estac !
Après pour les insultes contre auxerrois ou rémois je partage, par contre effectivement le foot est un sport populaire (qui dit populaire dit peuple y compris les beaufs comme tu peux dire (j'en fait peut-etre parti )) un peu de chambrage ne fait pas de mal (à l'époque Guy Roux une chanson) et effectivement il y a de rivalités des derbys etc mais ça fait parti du truc c'est ça aussi qui rempli un stade , mais je suis d'accord que les supporters troyens feraient mieux d'encourager bruyamment leur équipe plutot que d'insulter les adversaires ,mais le tout le monde il est gentil etc ça c'est au pays des bisounours et soyons sur d'une chose les supporters ou spectateurs de foot ne sont que le reflet de la société et ça , ça a toujours été
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

Un petit post sur l'Equipe qui résume bien l'arbitrage

Gilbert Montagnié était au sifflet......et
Stevie Wonder à la VAR
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

denisjaje a écrit : 25 avr. 2022, 09:29- trop peu de réflexions distanciées sur ce forum (il n'y a qu'à voir comment sont traités les supporters d'Auxerre et de Reims, entre autres).
Sans vouloir m'immiscer dans votre débat foot/rugby :wink: , le "traitement spécial" des bouzeux et des cornichons (un peu de provoc :babum: ) n'a absolument rien d'insultant comme peuvent l'être d'autres noms d'oiseaux plus voraces utilisés par d'autres clubs.
Il s'agit d'une rivalité plus ou moins historico-régionale qui, dans le fond, n'a pas grand chose de méchant.
Prétendre l'inverse pourrait ressembler à une mauvaise connaissance du football de notre région :wink: :bibine:

Il y a tout de même une légère différence entre une réflexion distanciée et du chambrage, même si tout le monde n'y adhère pas :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

Merci Nitarm de ton intervention mesurée et intéressante.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le sport reflète la société, mais avec un bémol : j'aimerais comprendre pourquoi il y a d'aussi grandes différences de comportements entre les publics de foot et de rugby ? Les deux vivent dans la même société pourtant...
Quant au passé (ah, mon bon monsieur c'était bien mieux avant !... Humour....), La société était sans doute plus dure mais, au delà des chambrages "bon enfant" entre supporters mélangés dans le stade, les comportements étaient plus respectueux, je t'assure ! Et c'était tout aussi populaire (ce qui n'est pas un terme irrespectueux !!!). D'ailleurs, la moindre proportion de familles dans les stades de foot est un indicateur qui devrait nous alerter.
Pour terminer, si des supporters de l'Estac sentent que le club qu'ils supportent est lésés (ce que tendent à montrer les images sur ce forum) au lieu de se monter le bourrichon entre eux ici, ce qui chauffent tout le monde pour pas grand chose, qu'ils s'adressent aux instances concernées (je n'ai pas d'idées concernant la forme à employer), je suis à peu près certain qu'ils seront suivis (je leur apporte mon soutien).
Répondre