BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J33] Troyes 0 / 1 Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2022, 19:00

Victoire troyenne 🥂
51
89%
Match nul 😢
3
5%
Victoire Clermontoise 🌋
3
5%

Nombre total de votes : 57

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J33] Troyes / Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h

Message par turtle »

Dégouté. On perd contre un concurrent direct qu'on relance comme d'habitude. Outre l'arbitrage douteux (j'ai pas vu les images), le plus inquiétant c'est le fond de jeu deployé. On a aucune animation offensive, on essaye de balancer devant de temps en temps (Ripart et sa caravane, quelle bonne idée) mais sinon on joue derrière et on attend. Alors les équipes qui ne proposent rien au niveau du jeu d'habitude sont fortes sur les coups de pîeds arrêtés. Oi mais voila nous on a la fraude internationale Tardieu qui ne sait pas tirer correctement un simple corner. Et en plus de ça il croit que "meneur de jeu en retrait" signifie qu'il doit jouer toujours vers l'arrière. A sa décharge Chavalerin ne fait pas mieux. Dingomé si flamboyant sous LB comme Chavelerin (Tardieu était déja nul ou blessé) semble lui aussi perdu. Incompréhensible.
Est-ce que le têtes ont enflés après notre bonne série? Etions nous en surrégime et notre réel niveau reprend le dessus?
Degouté aussi de perdre contre cette équipe de Clermont. Djoko est un $*$*$ et c'est une équipe de pleureuses et surtout on se prend un but par un mec qui devrait être en taule (conduite en état d'ivresse , récidive, accident avec délit de fuite et 2 personnes blessées).
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Nicog10 a écrit : 20 avr. 2022, 21:46 Angers est dans une grosse mouise aussi

Angers perd contre PSG et va a Clermont dimanche qui peut donc passer devant, Après Monaco-Angers Angers-Bordeaux Metz Angers et Angers- Montpellier

C'est chaud pour les angevins
Tu l’as dit !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Vous vous imaginez à la place des messins, perdre à la 95e parce que le défenseur glisse comme une vieille bouse ? Ça pourrait être pire pour nous jusque là on avait fait le job, on se met un claque on se remobilise et on va chercher ce maintien, on sait tous qu’on en a les moyens et qu’on le mérite en plus.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jcrego a écrit : 20 avr. 2022, 22:02
Nicog10 a écrit : 20 avr. 2022, 21:46 Angers est dans une grosse mouise aussi

Angers perd contre PSG et va a Clermont dimanche qui peut donc passer devant, Après Monaco-Angers Angers-Bordeaux Metz Angers et Angers- Montpellier

C'est chaud pour les angevins
Tu l’as dit !
C'est chaud pour nous je dirai ,bon grosse déception ce soir ,on va parler de l'arbitre mais moi je vais plutôt parler de notre équipe la compo de départ, les changements,on a décidé de ne pas mettre de milieu de terrain ?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

turtle a écrit : 20 avr. 2022, 22:01 Dégouté. On perd contre un concurrent direct qu'on relance comme d'habitude. Outre l'arbitrage douteux (j'ai pas vu les images), le plus inquiétant c'est le fond de jeu deployé. On a aucune animation offensive, on essaye de balancer devant de temps en temps (Ripart et sa caravane, quelle bonne idée) mais sinon on joue derrière et on attend. Alors les équipes qui ne proposent rien au niveau du jeu d'habitude sont fortes sur les coups de pîeds arrêtés. Oi mais voila nous on a la fraude internationale Tardieu qui ne sait pas tirer correctement un simple corner. Et en plus de ça il croit que "meneur de jeu en retrait" signifie qu'il doit jouer toujours vers l'arrière. A sa décharge Chavalerin ne fait pas mieux. Dingomé si flamboyant sous LB comme Chavelerin (Tardieu était déja nul ou blessé) semble lui aussi perdu. Incompréhensible.
Est-ce que le têtes ont enflés après notre bonne série? Etions nous en surrégime et notre réel niveau reprend le dessus?
Degouté aussi de perdre contre cette équipe de Clermont. Djoko est un $*$*$ et c'est une équipe de pleureuses et surtout on se prend un but par un mec qui devrait être en taule (conduite en état d'ivresse , récidive, accident avec délit de fuite et 2 personnes blessées).
On a aussi frappé la barre, Djoko à fait quelques parades et on a eu un voire deux penalty volés. Ça compte aussi. Mais vu la dynamique de Clermont et tous leurs absents, le fait qu’on était à domicile, on aurait dû gagner c’est tout. Surtout à 10 contre 11. La fraîcheur va jouer un grand rôle pour les derniers matchs, on voyait que des deux côtés c’était dur de faire des efforts. Kouamé, qui est un marathonien, n’est même pas rentré, et son absence a manqué : c’est lui fait qui porte le ballon vers l’avant au milieu de terrain.
Sinon tu as totalement raison sur les cpa. La meilleure équipe en cpa c’est St Étienne… et encore ce soir bordeaux met 2 buts sur cpa. C’est un domaine clé pour des équipes comme nous.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

turtle a écrit : 20 avr. 2022, 22:01 Dégouté. On perd contre un concurrent direct qu'on relance comme d'habitude. Outre l'arbitrage douteux (j'ai pas vu les images), le plus inquiétant c'est le fond de jeu deployé. On a aucune animation offensive, on essaye de balancer devant de temps en temps (Ripart et sa caravane, quelle bonne idée) mais sinon on joue derrière et on attend. Alors les équipes qui ne proposent rien au niveau du jeu d'habitude sont fortes sur les coups de pîeds arrêtés. Oi mais voila nous on a la fraude internationale Tardieu qui ne sait pas tirer correctement un simple corner. Et en plus de ça il croit que "meneur de jeu en retrait" signifie qu'il doit jouer toujours vers l'arrière. A sa décharge Chavalerin ne fait pas mieux. Dingomé si flamboyant sous LB comme Chavelerin (Tardieu était déja nul ou blessé) semble lui aussi perdu. Incompréhensible.
D'accord avec ça mais Tardieu et Chavalerin trop seuls au milieu donc épuisés je comprends pas l'absence de Kouame au coup d'envoi Ripart sur une aile quel ineptie on a prit Clermont pour des buses résultat on se fait punir ,en principe l' expérience est de notre côté ça ne s'est pas vu sur ce match
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Même si on aurait pu avoir un penalty, dans le jeu on a eu trop peu d'occasions même a 11 contre 10. J'ai pas le souvenir non plus d'interventions décisives du gardien de Strasbourg ou de Nubel a Monaco. Nos attaquants ont du mal ils n'ont pas de ballons exploitables surtout ce soir ou il manquait Kouamé pour casser les lignes (contre Strasbourg il était nul donc même résultat). C'est dommage j'aurais bien aimé voir ce que donne Illic (il ne peut pas faire pire que les milieux actuels).
jerem
International
International

Message par jerem »

Bon...j'ai décidé de boire une bière en rentrant du match pour essayer de réfléchir à ce que j'allais écrire ici...en restant dans le cadre légal, ce qui ne va pas être facile pour parler de M. Pignard et des Clermontois.
Je vais commencer par eux : Allevinah et Djoco rejoigne ma (longue) liste de joueurs, qui , s'ils se font les croisés, permettent de payer une tournée. Gastien père est tjr aussi insupportable sur le bord de la touche. Khaoui sans déconner, ça fait combien d'années qu'il est à ce niveau sans rien faire ? Qu'il aille en L2 et se stabilise dans un seul et même club, ça devient ridicule d'être prêté à droit à gauche et de ne pas progresser du tout.
Comment Dossou peut rester sur le terrain après son jaune vu sa virulence?
Quant à M. Pignard...j'avais dit pour (à moitié) plaisanter que Palexandre allait commenter l'information que cet arbitre est originaire et licencié de la région Auvergne Rhône Alpes. Que dire de son match? Quand il a mis un jaune au bout de 3mn à Mothiba sur la 1ère faute, on avait compris. Le plaquage sur Rami est qd même incroyable et visible depuis Vitoux. La main à la fin...je crois que c'est la 1ère fois que je vois un arbitre aller voir lui-même les images et ne pas siffler. Incroyable. Le temps gagné par Djoco, les simulations, les fautes, la réaction après leur but...franchement, si ce sont eux qui vont en L2 je ne pleurerais pas. Malheureusement ils ont un calendrier très favorable par rapport aux autres (avec Lorient).
Le rouge de Baldé, ok je veux bien. Mais alors on aurait du voir beaucoup de rouge depuis le début de la saison. C'est pour moi de la compensation, ni plus ni moins. Quand il avait mis le rouge à Kouamé à Lens il y a 2 ans, on avait discuté pas mal déjà...

Et nous...je ne comprends pas la présence de 3 attaquants sans personne pour les servir. On a pu voir que Ugbo est intéressant quand il a quelqu'un autour de lui. Je n'ai pas compris pourquoi sortir Ripart et Ugbo et laisser Mothiba qui a fait une bonne 1ère mi temps mais qui était cramé ensuite;si l'objectif c'était de faire souffler pour Nice, c'est une erreur, le match à ne pas perdre (et à gagner) c'était ce soir. On a pu voir que Chavalerin est bon quand on lui laisse l'espace pour s'exprimer et pas le cantonner à l'aile. J'ai trouvé Tardieu bon dans le jeu, en revanche, les cpa c'est toujours pas ça. Palmer a été le meilleur , comme souvent en ce moment. Moulin n'est pas rassurant, toujours pas.
Sur le but, certes Koné fait une bêtise, mais Dingomé court derrière et s'arrête. Et Moulin...bref. Bayo en est à 10 buts maintenant, c'est la force de Clermont.
Dingomé est entré et a été transparent, c'est incroyable qd même de perdre autant la confiance.
Bref voilà désabusé, entre le sentiment de gâchis de ne pas avoir marqué (cette barre, ces pénos...), la colère contre l'arbitre et les Clermontois, l'incompréhension dans les choix du coach (mettre des attaquants ok, mais 2 et pas 3, avec un milieu pour leur donner le ballon), et le sentiment aussi que si la ligue pouvait sauver Sainté et Bordeaux, ça serait pas si mal (je dois être complotiste avec Palex ;) )
Dans vos commentaires, vous parlez des barrages, attention à ne pas faire partie des 2 descentes directes. Certains ont confiance, tant mieux, c'est bien, il en faut des optimistes. Au stade, j'ai entendu pas mal de personnes dire qu'on allait tout faire pour nous faire descendre.
Bonne soirée tout le monde. On va essayer de ne pas rêver trop fort que Djoco se fasse les croisés.
jerem
International
International

Message par jerem »

Selon J. Sottas, Gallon absent à Nice mais devrait être là pour Lille.
Répondre