turtle a écrit : ↑09 avr. 2022, 16:35
Pour en revenir au sujet initial à savoir l'équipe de la saison prochaine on peut déjà commencer à réfléchir aux 2 scénarios possibles :
Le maintien :
Il faudra renforcer l'équipe pour se maintenir plus facilement. Avec le City Group on n'a pas besoin de vendre des joueurs et aucun n'est véritablement "trop fort" pour évoluer ailleurs.
Gardiens ; Gallon toujours titulaire, il faudra recruter un jeune prometteur comme doublure et laisser partir Moulin et Rénot
Défenseurs latéraux droit : Prolonger le prêt de Kaboré avec Biancone en doublure
Défenseurs latéraux gauche : Conté et Larouci c'est parfait, Koné de retour à Lyon
Défenseurs centraux : le gros chantier. A voir le niveau physique de Rami avant de le prolonger. Recruter un DC physique type Kiki Kouyaté plus un autre joueurs comme titulaire si Rami n'est pas fiable, un joueur expérimenté et bon relanceur. Pour les doublures on garde Salmier, Rami et on prête Zoukrou. Giraudon doit partir définitivement et El Hajam qui est un peu juste peut trouver un bon club de L2.
Milieux défensifs et relayeurs : La priorité dans ce secteur est le recrutement d'un 6 physique pour jouer avec Kouamé et Chavelerin. Tardieu, Illic et Dingomé peuvent faire les remplaçants. Chambost peut aller rejoindre LB dans un club de L2. A voir ce qu'on fait d'Azamoum qui est blessé et en fin de contrat.
Ailiers : On a Mama Baldé à gauche et c'est tout, il faudrait un bon ailier de l'autre coté sachant que Ripart n'est pas convaincant à ce poste et que Chadli et Domingues (depuis son histoire de paris sportif) ne semblent plus trop dans les plans de Irles.
Avant centre : On peut lever les options d'achat de Ugbo et Motiba ou un seul des 2 si on trouve une grosse pointure. Suk va partir et Touzghar peut lui aussi trouver un dernier gros contrat à l'étranger ou une place au soleil.
Le chantier ne serait pas si énorme et 5-6 recrues bien choisies peuvent suffire si on garde certains de nos prêtés.
En cas de L2 ça serait différent, on perdrait sans doute Gallon, Kaboré, Palmer Brown, Rami, Conté, Kouamé, Ugbo, Motiba et peut être Baldé et Ripart. Une équipe complète à reconstruire.