BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J31] Monaco 2 / 1 Troyes - Dimanche 10 avril 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 avr. 2022, 15:00

Victoire de Monaco 🇲🇨
16
26%
Match nul 😊
35
56%
Victoire de l'Estac 🥂
11
18%

Nombre total de votes : 62

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L1/J31] Monaco / Troyes - Dimanche 10 avril 2022 à 15h

Message par TontonManu »

Sainté qui prend 6-2 contre une petite équipe et qui ramasse un carton rouge ???? Mais ... que faisait l'arbitre ?? ;)
jerem
International
International

Message par jerem »

olive91 a écrit : 09 avr. 2022, 09:06 Faut pas les enterrer trop vite.
Ils ont joué longtemps à 10 en plus.
Quand Neyou prend ses deux jaunes en 30 secondes, il y a déjà 4-2 et la défense était totalement à la ramasse. C'est peut-être un accident. Ils en ont pris 4 la semaine dernière contre Marseille. Nous, on en a pris 4 et 5 lors de nos deux déplacements bretons. Avec la victoire à 3 points ça va vite. Bordeaux Metz et Saint Etienne Bordeaux le week end prochain permettra d'y voir plus clair.
Pour Lorient, on voit que recruter Koné était un bon choix depuis qu'il est arrivé, et ils ont un calendrier intéressant avec des concurrents directs à la maison.
A nous de ne pas nous rater à la maison contre Clermont, et gratter quelques nuls par ci par là, à commencer par aujourd'hui
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

TontonManu a écrit : 09 avr. 2022, 10:52 Sainté qui prend 6-2 contre une petite équipe et qui ramasse un carton rouge ???? Mais ... que faisait l'arbitre ?? ;)
Lorient a eu un but injustement refusé, mais ils ont persévéré … je pense qu’ils devraient pouvoir se maintenir, leur nouvel attaquant est performant, Moffi reste une belle référence, leur capitaine Lemoine revient, et ils ont plutôt un bon calendrier.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui c'est le meilleur calendrier du bas de tableau, mais il ne faut surtout pas enterrer à nouveau les Verts. Il ne leur reste que deux matchs vraiment difficiles à Rennes et à Nice. Le reste est très accessible.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 09 avr. 2022, 12:43 Oui c'est le meilleur calendrier du bas de tableau, mais il ne faut surtout pas enterrer à nouveau les Verts. Il ne leur reste que deux matchs vraiment difficiles à Rennes et à Nice. Le reste est très accessible.
Comme le match à Lorient qui l'était donc ça ne veut rien dire ce qui compte c'est la dynamique et le niveau d'une équipe et accessoirement son envie et dans tout ces critères on peut avoir des doutes.....
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 09 avr. 2022, 12:43 Oui c'est le meilleur calendrier du bas de tableau, mais il ne faut surtout pas enterrer à nouveau les Verts. Il ne leur reste que deux matchs vraiment difficiles à Rennes et à Nice. Le reste est très accessible.
Il ne s'agit pas d'enterrer Sainté, il s'agit de voir qu'ils sont 5 points derrière nous, avec un goal-average de -14 par rapport à nous, qu'ils n'ont gagné qu'un seul de leurs 7 derniers matchs, et qu'ils viennent de concéder 18 tirs dont 12 cadrés dont 6 buts sur le terrain de la plus mauvaise attaque de L1 (au coup d'envoi). Mais tu penses peut-être que leur position est plus enviable que la notre ?
Leur calendrier :
à domicile :
Brest 6ème meilleure équipe à l'extérieur, vu que dans un autre post tu mets en avant que l'ESTAC n'a aucune chance à Monaco qui est 6ème meilleure équipe à domicile Sainté n'a donc aucune chance contre Brest si on applique la même logique
Monaco joue l'Europe et comme ils vont nous exploser ils exploseront Sainté
Reims sera sans doute sauvé donc à priori "facile" pour les Verts
à l'extérieur :
Bordeaux dans un match de la mort entre les 2 plus mauvaises défenses
Rennes qui marche sur l'eau et joue la qualification pour la Champions
Nice qui a ralenti depuis quelques temps mais joue la qualification pour la Champions
Nantes qui sera en vacances vu que la finale de la Coupe sera passée

Je ne suis pas de ton avis, je pense qu'ils ont 2 matchs accessibles, 2 mitigés et 3 très compliqués. Mais je te comprends, tu penses depuis le début que Sainté (et Bordeaux aussi) va se maintenir il faut bien trouver des arguments :wink:
Olivier Thromas
Amateur
Amateur

Message par Olivier Thromas »

Je suis moins pessimiste que certains sur ce match

Notre défense fonctionne vraiment bien, avec constance depuis pas mal de matchs. Gallon est un leader mais on a un super sub avec Moulin. Surtout, on sent nos attaquants comme Mothiba, Ripart et Ugbo qui prennent confiance. Cette saison, on n'a jamais été aussi bon sur le papier.
Monaco, c'est l'énigme pour le coup, car capable du pire et du meilleur...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

TontonManu a écrit : 09 avr. 2022, 14:08
Il ne s'agit pas d'enterrer Sainté, il s'agit de voir qu'ils sont 5 points derrière nous, avec un goal-average de -14 par rapport à nous, qu'ils n'ont gagné qu'un seul de leurs 7 derniers matchs, et qu'ils viennent de concéder 18 tirs dont 12 cadrés dont 6 buts sur le terrain de la plus mauvaise attaque de L1 (au coup d'envoi). Mais tu penses peut-être que leur position est plus enviable que la notre ?
Leur calendrier :
à domicile :
Brest 6ème meilleure équipe à l'extérieur, vu que dans un autre post tu mets en avant que l'ESTAC n'a aucune chance à Monaco qui est 6ème meilleure équipe à domicile Sainté n'a donc aucune chance contre Brest si on applique la même logique
Monaco joue l'Europe et comme ils vont nous exploser ils exploseront Sainté
Reims sera sans doute sauvé donc à priori "facile" pour les Verts
à l'extérieur :
Bordeaux dans un match de la mort entre les 2 plus mauvaises défenses
Rennes qui marche sur l'eau et joue la qualification pour la Champions
Nice qui a ralenti depuis quelques temps mais joue la qualification pour la Champions
Nantes qui sera en vacances vu que la finale de la Coupe sera passée

Je ne suis pas de ton avis, je pense qu'ils ont 2 matchs accessibles, 2 mitigés et 3 très compliqués. Mais je te comprends, tu penses depuis le début que Sainté (et Bordeaux aussi) va se maintenir il faut bien trouver des arguments :wink:
Bien résumé Tonton, il faut aussi voir que Saint Etienne a des problèmes internes avec Camara, la vente du club... Et Dupraz est la depuis trop longtemps on commence à voir ses limites. Depuis qu'il a déclaré avant le match contre nous qu'il irait fêter le maintien dans le kop ils ne gagnent plus. Et comme il n'a aucun projet de jeu, sur le long terme ça ne passe pas, on est plus sur la mission commando de 10 matches. Certains supporters des Verts réclament d'ailleurs déjà son départ et veulent Battles.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Ah bon et Monaco, cette équipe terrible que tu décris plus haut ? 🤦🏻‍♂️
Répondre