BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Hamed (1998 - 2003)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
philippe 77
Pro
Pro

David Hamed (1998 - 2003)

Message par philippe 77 »

David Hamed est à l'essai à Amiens et Carl Tourenne devrait passer d'Amiens à Niort.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Il joue où lui maintenant ??

Message par le gégé »

philippe 77 a écrit :David Hamed est à l'essai à Amiens et Carl Tourenne devrait passer d'Amiens à Niort.
C'est marrant qu'ils l'essaient, ils ont peut-être peur qu'il n'ai plus les jambes pour monter et center, il le connaissent bien pourtant David Hamed, il était encore à Amiens y' a pas si longtemps il me semble , non ?
alexis130
Pro
Pro

Re: Il joue où lui maintenant ??

Message par alexis130 »

le gégé a écrit :
philippe 77 a écrit :David Hamed est à l'essai à Amiens et Carl Tourenne devrait passer d'Amiens à Niort.
C'est marrant qu'ils l'essaient, ils ont peut-être peur qu'il n'ai plus les jambes pour monter et center, il le connaissent bien pourtant David Hamed, il était encore à Amiens y' a pas si longtemps il me semble , non ?
je me souviens d'une demi finale perdue la bas et en sortant du stade, j'ai entendu des supporters d'Amiens de leur redonner Hamed :lol: , mais c'est vrai que le temps est passé par là !
Elpinguin
Pro
Pro

Re: David Hamed (1998 - 2003)

Message par Elpinguin »

David Hamed, il était une fois une légende de l’Estac
Christophe Mallet

Neuf joueurs de l’équipe qui a défié Leeds en Coupe UEFA au début des années 2000 formeront l’ossature des « Légendes » de l’Estac, en démonstration mercredi soir au Stade de l’Aube face au Variétés. Avant ces retrouvailles, on a parlé du bon vieux temps avec David Hamed.

David Hamed, que devenez-vous ?

« Je suis toujours sur Istres, je travaille dans un centre de formation pour les adultes. Je leur fais faire des activités sportives. »

Vous ne travaillez plus pour l’Estac comme scout ?

« Non, j’ai travaillé pendant quatre ans avec Troyes, mais ce qui m’a déplu c’est le relationnel inexistant entre les recruteurs, le directeur sportif et l’ entraîneur. Tu essaies de leur trouver des joueurs, mais ils ne regardaient pas. Et quand je regarde les joueurs que j’ai proposés, certains sont au club aujourd’hui… »

Qui ?

« Florian Tardieu par exemple, je le connais très bien. J’en avais parlé longuement avec les gens du club… Je suis allé voir Daniel (Masoni) et je lui ai dit que je ne pouvais plus travailler comme ça. J’ai dit stop, mais ça m’a fait mal. Troyes, c’est mon club. Peut-être que j’aurai bientôt une opportunité pour travailler dans le recrutement avec un très grand club. On va voir… »

Sinon, vous jouez toujours à 48 ans ?

« Oui, je joue avec les anciens de l’OM. On s’entraîne à la Commanderie chaque lundi et on a un match de championnat le samedi. Il y a Niang, Maoulida, Diawara… »

Donc, vous êtes affûté pour vos retrouvailles avec le public troyen…

« Oui, je cours, je marche… C’est sûr que je n’ai pas le ventre qui a poussé comme certains. »

Vous avez joué longtemps jusqu’à un bon petit niveau ?

« Jusqu’à 41 ans, en DH, c’est-à-dire en R1. J’aurais pu continuer quelques années. Je fais beaucoup de matches exhibition. L’autre jour, j’ai joué avec une sélection PACA contre les anciens de Saint-Étienne. Avec nous, il y avait Hilton ; il a deux ans de moins que moi, mais lui, tu l’aurais à Troyes, le mec, il a le métier, il a tout. Vous verriez comme il est affûté, comment il joue encore ! C’était un plaisir de jouer avec lui. »

Et vous jouez quel poste ?

« Je joue un peu là où ils ont besoin. Milieu, défenseur, même attaquant. Bon, c’est un niveau où tu peux jouer n’importe quel poste ! »

Vous souvenez-vous de votre dernier match au Stade de l’Aube avec l’Estac ?

« Non… Vous allez m’aider… »

C’était le 20 mai 2003, une victoire contre Nantes 2-0…

« Mais après, je suis revenu jouer à Troyes avec Amiens, mon ancien club aussi. J’ai fait une dernière année en National à 39 ans. C’était l’époque où Richard (Jézierski) et Fred (Adam) étaient au club comme directeurs administratif et sportif. »

Justement, vous allez rejouer ensemble, comme au bon vieux temps…

« C’est comme le vélo, ça ne se perd pas… La vision n’a pas changé, ça va juste tirer un peu plus. En face aussi, j’ai des amis. Le plus important pour moi, c’est d’avoir une journée type comme on avait à l’époque. Un repas tous ensemble le midi, une sorte de mise au vert à l’hôtel l’après-midi avant le match. »

Presque toute la famille sera réunie…

« Oui, on va redécouvrir le métier de footballeur. Ça va aussi être plaisant de revenir au stade, j’ai plein de supporters qui m’envoient des messages pour savoir si je viens. Revoir cette belle équipe, c’est super. Ils ont choisi les joueurs de l’épopée de 2000, c’était l’âge d’or du foot troyen. Le club avait réussi à récupérer de très bons joueurs, peut-être qu’avec la nouvelle présidence le club peut espérer retrouver ce niveau, ces émotions... »

Le flair d’Alain Perrin avait permis de dénicher des talents…

« Oui, voilà, c’est ça. Un Rothen qui signe après à Monaco, Celestini qui signe à Marseille… Après, il a eu Arpinon qui était très coté… Loko qui est arrivé… Jamais je n’aurais pensé jouer avec lui. Le club a su grandir… »

Vous-même, avez grandi avec le club puisque vous arriviez de D2 et vous enchaînez quatre saisons avec Troyes en D1. Au point de devenir un des meilleurs latéraux du championnat...

« Oui, j’ai été cité deux fois meilleur latéral droit de Ligue 1. Le jeu de Perrin était offensif, avant-gardiste, il proposait des solutions vers l’avant. Il nous donnait ce qu’il fallait pour gagner. »

Êtes-vous nostalgique de ces années-là ?

« Oui, je le suis toujours. Il y a des supporters qui mettent des vidéos de matches, et ça tombe toujours sur les nôtres. Les gens à Troyes sont très nostalgiques de ces années-là, c’est pour ça que mercredi, j’espère qu’il y aura du monde dans le stade. Après, il ne faut pas qu’ils s’attendent à de grandes envolées, même si on reste des compétiteurs. On aura à cœur de montrer ce qu’on a fait. On ne voudra pas décevoir ces supporters qui veulent nous revoir. »

En marquant un coup franc comme face à Leeds…

« Oh, il n’était pas exceptionnel… Le but de Gharib (Amzine) était bien plus beau. Ça a été mon premier but en Coupe d’Europe et le dernier. Même si, pour un défenseur je marquais quand même pas mal… Mais ce but restera gravé dans ma mémoire, quand je repense à l’ambiance qu’il y avait ce jour-là ! Il y en a eu d’autres des gros matches. Contre Paris, à Lyon, à Monaco… Revoir tout le monde, communier avec le public troyen comme à la belle époque, ça va être une belle journée. »
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Très bel interview! Et en effet, que ça fait du bien au moral de se rappeler de cette époque! Nostalgie quand tu nous tiens!
jerem
International
International

Message par jerem »

"Pas le ventre qui pousse " c'est sur que qd tu vois Meniri ce soir à côté...
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

J'y étais également, Meniri ça faisait peine à voir...
Mais sinon ça faisait plaisir ce match de gala. Nivet aurait pu encore jouer un an de plus sans soucis!
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Elpinguin a écrit : 24 mars 2022, 09:30 J'y étais également, Meniri ça faisait peine à voir...
Mais sinon ça faisait plaisir ce match de gala. Nivet aurait pu encore jouer un an de plus sans soucis!
Il met facilement à l’amende quelqu’uns de nos pros! J’ai également trouvé Hamed assez surprenant sur son couloir droit!
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Jermstroyes10 a écrit : 24 mars 2022, 17:21
Elpinguin a écrit : 24 mars 2022, 09:30 J'y étais également, Meniri ça faisait peine à voir...
Il met facilement à l’amende quelqu’uns de nos pros! J’ai également trouvé Hamed assez surprenant sur son couloir droit!
C'est clair! Même s'il a eu droit à une pause sur le banc, il a encore du jus dans les cannes!
Répondre