BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J27] Bordeaux 0 / 2 Troyes - Dimanche 6 mars 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2022, 15:00

Victoire de Bordeaux
15
25%
Match nul
17
29%
Victoire de Troyes
27
46%

Nombre total de votes : 59

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
ptitseb10
Pro
Pro

Re: [L1/J27] Bordeaux / Troyes - Dimanche 6 mars 2022 à 15h

Message par ptitseb10 »

jerem a écrit : 06 mars 2022, 17:06 Et Bordeaux va au parc le week end prochain
Bordeaux les 3 prochains matchs, c'est Paris, Montpellier et Lille 😮
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

TontonManu a écrit : 06 mars 2022, 19:24 Alors celle-là elle fait beaucoup de bien, et si l'EE avait vu juste et que le but de Touzghar était un tournant dans cette fin de saison ? Rien n'est fait bien sûr, il faut aussi gagner à domicile (2 victoires seulement au SDA), mais j'ai trouvé notre équipe globalement sereine vu le contexte. Tout n'est pas parfait loin de là, il y a eu une période très compliquée en début de 2ème mi-temps, mais le reste du match m'a semblé globalement maîtrisé malgré l'absence de cadres comme Rami, Dingomé ou Tardieu (qu'on soit fan ou pas il est titulaire quasi indiscutable).
Sinon par rapport à tout ce qu'on a pu lire des pessimistes du forum avant le match le public Bordelais n'a pas été chaud bouillant et on était très loin des plus de 30 000 spectateurs annoncés, l'arbitre n'a pas enfoncé l'ESTAC au profit du "grand" Bordeaux au nom du complot de la LFP et nous avons enfin obtenu 2 pénalties (comme quoi quand on entre balle au pied dans la surface adverse c'est plus facile d'en obtenir !).
5 des 7 derniers ont perdu, on gagne une place et on se rapproche de Clermont et Angers qui n'avance plus du tout : cela me suffit amplement pour aujourd'hui, maintenant il faut que les joueurs rentrent à Troyes (j'attends de lire les banderoles de bienvenue des Tricasses et Magics à Barberey ...), se reposent, récupèrent, et reprennent le boulot dans une atmosphère moins lourde que celle des dernières semaines.

Merci aux joueurs et au staff, et voir Vitali et Magne au bord du terrain démontre bien que le club dans son ensemble veut se maintenir !
Mais pourquoi j’arrive jamais à être en désaccord avec toi?😜
Tu as comme d’habitude tout résumé Tonton.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Bonne prestation alors c'est sur c'était pas une prestation 5 étoiles mais la victoire elle est là. En plus on obtient 2 penaltys alors qu'on avait pas réussi à en avoir 1 seul en 26 matchs. J'ai aussi l'impression que l'équipe a gagnée un peu en roublardise, d'habitude on était les bleus de service face à nos adversaires qui abusaient de surenchère sur les fautes.
En tout cas l'une des soit disantes meilleures attaques de L1 n'a pas été foutu d'en claquer un seul contre Troyes. Il faut continuer comme ça et montrer la même envie et la même solidarité contre Nantes le weekend prochain.
NON à la multipropriété !
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Depuis 2001 que on avais pas gagné chez eux au top impeccable
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Conté a eu une grosse activité en effet, quelques percées importantes, mais j'ai trouvé aussi qu'il avait beaucoup de déchets, et qu'en plus il a laissé beaucoup de trous d'air à gauche (qu'Elys a su en partie exploiter. Les grosses occaz bordelaises viennent de leur côté droit il me semble). La responsabilité défensive est partagée avec Salmier et même Chavalerin. Mais en tout cas je suis moi aussi moins catégorique sur sa performance (à confirmer en revoyant le match)
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Bon ben mea-culpa de ma part. Très agréablement surpris de cette victoire qui nous éloigne (un petit peu) de la zone rouge et met le moral dans les chaussettes à un concurrent direct. On espérait au moins ne pas perdre et au final on prend 3 points. Comme quoi, avec un brin de chance et un vrai mental on peut gagner des matches malgré une équipe amputée de quelques joueurs importants. A confirmer…
J’ai regardé la 2eme mi temps, on est resté solide défensivement et pour une de nos seules incursions dans la surface on conclut par un penalty. L’efficacité est revenue et c’est bon signe .
En tout cas cela permet à Irles d’avoir d’autres options et de savoir qu’il peut compter sur tout un groupe . Victoire très importante
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J27] Bordeaux 0 / 2 Troyes - Dimanche 6 mars 2022 à 15h

Message par jcrego »

L’avenir nous dira mais pour l’instant face aux concurrents direct on travaille correctement. Bordeaux une victoire pour une défaite. Metz une victoire et un nul. Lorient une victoire et on verra le dernier match de la saison… quant à St Étienne je préfère pas revenir sur le sujet.

La victoire est d’autant plus importante que ça sera dur contre Nantes et St Étienne. Si on a retrouvé un mental et une équipe soudée on peut y arriver, surtout qu’on va récupérer des joueurs et pas des moindres. En tout cas victoire 2-0 à l’extérieur contre un concurrent direct à ce moment de la saison et avec pas mal d’absents, ça montre qu’il y a des qualités dans cette équipe. On le savait mais ça fait du bien de l’écrire en ayant l’appui du résultat derrière!
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

armando a écrit : 06 mars 2022, 16:39 C'est un peu inquiétant que l'on ne soit pas capable de mieux contre ce Bordeaux. Certes il y a des absents, mais les efforts sont moins faits, beaucoup d'imprécisions. On est guère meilleurs qu'eux (mis à part sur quelques transitions rapides)
+1
Le principal les 3 points
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [L1/J27] Bordeaux 0 / 2 Troyes - Dimanche 6 mars 2022 à 15h

Message par Elpinguin »

Oui le principal, les 3 pts.
Quand on regarde les stats principales du match, ça fait un peu hold up...
Image
Mais, nous sommes dans une dynamique positive, avec un groupe retrouvé (honnêtement avec nos absents pour ce match, on peut vraiment parler de groupe), et même si nous ne sommes qu'à 3 points du dernier, sommes dans une position où l'équipe à son destin entre les pieds (hors zone rouge et avec un GA meilleur que les adversaires directs).
Sans compter les dynamiques d'Angers, Montpellier et dans une moindre mesure Clermont et le coup direct que l'Estac à mis à un concurrent direct peu habitué à ces situations (contrairement à nous autres, pauvres troyens avec notre chapeau de groom d'ascenseur...).
Bref, il y a du soleil ce matin et je compte bien profiter de la journée :D
Répondre