BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Gigis10
International
International

Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne

Message par Gigis10 »

vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41 Le terme de "journaleux" est très méprisant. Et je ne comprend pas pourquoi un tel qualificatif.
C'est un peu à la hauteur de l'accueil réservé par ces journaleux à Bruno Irles ??? Plus que méprisant également.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41 Ne voulez vous pas non plus savoir pourquoi LB a été débarqué ? Même si c'est aux dires de Magne (et je ne remets pas en cause sa version ; j'attends juste la version de la partie adverse pour me faire un avis) d'un commun accord, on aimerait en connaître un peu plus. Surtout à cause de la situation présente et de l'avenir incertain. Allez l'Estac.
Bien évidemment qu'on aimerait savoir ce qu'il s'est passé avec exactitude.
Mais de toute façon... On sait très bien, que dès le départ LB n'était pas très joyeux du changement de direction. Que dès l'été dernier, il souhaitait partir.
On voit bien qu'il a tenté de savonner la planche à des joueurs qui pourtant ont le niveau et qu'il ne faisait pas jouer parce qu'il n'en voulait pas.
Ce n'est pas suffisant pour comprendre le pourquoi de cette séparation ???
A partir du moment où le travail entre des dirigeants et son staff n'est pas fait dans des conditions optimales .. Bah tu agis...
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

Tu sembles bien informé. Quelles sont tes sources ? De mon côté j'ai toujours entendu les joueurs et l'entourage dire que le groupe était sain, que la concurrence était saine. Faire confiance à un groupe de joueurs en attendant que les nouveaux arrivés se fondent dans le moule ne me parait pas faire du mauvais esprit et j'ai dû mal à penser qu'un entraineur sain d'esprit qui a la chance d'entrainer une équipe en L1 pour la première fois s'autosavonne sa propre planche sous prétexte qu'il n'aurait pas pu choisir ou donner son aval à certains joueurs (ce qui reste à prouver) . Battles est un pragmatique, un amoureux de son sport et s'il avait pensé que certains joueurs étaient meilleurs que d'autres, pour le bien de l'équipe et son intérêt personnel, il les aurait fait jouer. Il était le premier responsable de la bonne ambiance dans le groupe. Et on le voit bien à son départ, c'est un peu la zizanie. Franchement pour qu'un entraineur décide de lui même de partir c'est qu'il y a eu des choses vraiment pas cool. Regarder dans tous les autres clubs, tous les entraineurs même en très grande difficulté, s'accrochent à leur siège et attendent que leurs clubs les licencient. Et enfin de quel(s) joueur(s) parle t-on ? Un seul Palmer Brown, qu'il a fait jouer d'ailleurs. Rien ne dit qu'il n'aurait pas continuer à le faire jouer. Car rien ne dit qu'il n'aurait pas in fine changer de système. Pour rappel ce qu'il a fait après Valenciennes l'année dernière.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41 Le terme de "journaleux" est très méprisant. Et je ne comprend pas pourquoi un tel qualificatif.
Tout comme les lignes écritent sur BI ......
Et pas forcément plus que d'associer l'humour, les supporters et la bière. :wink:
En fait, j'aime mon club, ma ville, mes couleurs.
Le torchekul local ne veut que vendre du papier, en faisant 2 pages par semaine sur pourquoi LB, et BI personne ne l'aime ......
Pittoyable.
Aucune info, juste de la rancoeur.
vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41Le journaliste n'a pas de vérités, il pose des questions. Encore une fois il fait son métier. Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui dénoncent les journalistes qu'ils croit complices d'un pouvoir ou d'une autorité et qui dans le même temps les traitent de journaleux lorsqu'ils tentent d'obtenir des réponses.
Obtenir des réponses est une chose ; poser systématiquement la même question pour obtenir la réponse que l'on veut en est une autre.
Et là, nous sommes très loin du journalisme.

vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41Ne voulez vous pas non plus savoir pourquoi LB a été débarqué ?
Arf, perso, j'ai plus tendance à regarder devant plutôt que derrière.
Même si je ne suis absolument pas fermé à la réponse à cette question, elle n'est pour moi pas (plus?) vitale.
Regardons devant.
vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41[Même si c'est aux dires de Magne (et je ne remets pas en cause sa v[ersion ; j'attends juste la version de la partie adverse pour me faire un avis) d'un commun accord, on aimerait en connaître un peu plus. Surtout à cause de la situation présente et de l'avenir incertain. Allez l'Estac.
Bah alors que le journaleux pose la question aussi à LB, après tout, c'est lui la partie adverse. :wink:
Et sportivement parlant, cela changera quoi de savoir qui quoi quand ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

vbb a écrit : 01 mars 2022, 11:47 Tu sembles bien informé. Quelles sont tes sources ?
Les même journaleux et les interviews des uns des autres (LB compris) depuis l'arrivée du CFG ...
Je suis un supporter lambda, comme toi, qui essaie d'avoir un point de vue assez large de la situation ! De ne pas taper sur les uns et les autres gratuitement.
Aujourd'hui le CFG est à la tête de l'estac. A mis (beaucoup) d'argent dans le club. Et pour cela je leur laisse un minimum de temps pour travailler. Quand ils (Vitali et Magne) répètent que le CFG est là pour un cycle sur 5 ans et que même si descente il y a ce ne serait pas un drame, je ne m'offusque pas d'une langue de bois. Je prends note et serai attentif de ce qu'il va se passer. Et si dans les prochaines années rien à bouger ... Ok ce sera un échec.

Pour le moment, ils sont arrivés, nous sommes montés, ils ont investi comme jamais on avait vu ça Troyes, et oui ce n'est pas la la saison que nous attendions, mais c'est le sport.
On est quand même pas au niveau de ce qu'il se passe à Bordeaux pour avoir une telle défiance envers la direction ?

oui comme beaucoup j'ai aimé ce qu'à fait LB et le remercie pour son passage. Maintenant on sait que dans le sport tout va vite et suis persuadé que de toute façon Troyes n'était qu'un tremplin pour lui et qu'il serait parti rapidement quoiqu'il arrive ( ce n'est que mon humble avis)

Maintenant Irles est arrivé, et quoi qu'on dise il finira certainement la saison... On peut, peut être le laisser travailler et on aura le temps de lui demander de partir lors des derniers matchs si on est dans la charrette à ce moment là ?
Modifié en dernier par Gigis10 le 01 mars 2022, 15:12, modifié 1 fois.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

snoopy45 a écrit : 01 mars 2022, 13:47
Et pas forcément plus que d'associer l'humour, les supporters et la bière. :wink:
Le torchekul local ne veut que vendre du papier, en faisant 2 pages par semaine sur pourquoi LB, et BI personne ne l'aime ......
Pittoyable.
C'était pour répondre à ton émoticon qui vous montrait en train de trinquer à la bière. De mon côté je suis supporter et je ne bois pas de bière.
Je lis de la rancoeur dans tes propos "torchecul...vendre du papier..." Et ne te contredis tu pas lorsque tu écrit : pas d'infos dans ce journal et que tu villipendes dans le même temps le journaliste qui cherche à obtenir des réponses donc des infos ??
vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41Le journaliste n'a pas de vérités, il pose des questions. Encore une fois il fait son métier. Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui dénoncent les journalistes qu'ils croit complices d'un pouvoir ou d'une autorité et qui dans le même temps les traitent de journaleux lorsqu'ils tentent d'obtenir des réponses.
Obtenir des réponses est une chose ; poser systématiquement la même question pour obtenir la réponse que l'on veut en est une autre.
Oui c'est ca faire son métier. Ce n'est pas juste poser une question, tendre son micro et accepter la réponse. Il ne fait pas non plus être un beni oui oui.
vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41Ne voulez vous pas non plus savoir pourquoi LB a été débarqué ?
Même si je ne suis absolument pas fermé à la réponse à cette question, elle n'est pour moi pas (plus?) vitale.
Regardons devant.
Tu dis que cette question n'est pas vitale. Pourtant l'absence de réponse de traitement de la direction de l'Estac génère des problèmes apparemment pour les joueurs et les supporters. Tu ne crois pas ?
vbb a écrit : 01 mars 2022, 10:41[Même si c'est aux dires de Magne (et je ne remets pas en cause sa v[ersion ; j'attends juste la version de la partie adverse pour me faire un avis) d'un commun accord, on aimerait en connaître un peu plus. Surtout à cause de la situation présente et de l'avenir incertain. Allez l'Estac.
Bah alors que le journaleux pose la question aussi à LB, après tout, c'est lui la partie adverse. :wink:
Pas sur que LB puisse répondre , je veux dire contractuellement maintenant.
Et sportivement je pense que le mal être actuelle de l'équipe répond à ta question
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

vbb a écrit : 01 mars 2022, 14:32
snoopy45 a écrit : 01 mars 2022, 13:47
Pittoyable.
C'était pour répondre à ton émoticon qui vous montrait en train de trinquer à la bière. De mon côté je suis supporter et je ne bois pas de bière.
Je lis de la rancoeur dans tes propos "torchecul...vendre du papier..." Et ne te contredis tu pas lorsque tu écrit : pas d'infos dans ce journal et que tu villipendes dans le même temps le journaliste qui cherche à obtenir des réponses donc des infos ??

Oui c'est ca faire son métier. Ce n'est pas juste poser une question, tendre son micro et accepter la réponse. Il ne faut pas non plus être un beni oui oui.
Regardons devant.
Tu dis que cette question n'est pas vitale. Pourtant l'absence de réponse de traitement de la direction de l'Estac génère des problèmes apparemment pour les joueurs et les supporters. Tu ne crois pas ?
Pas sur que LB puisse répondre , je veux dire contractuellement maintenant.
Et sportivement je pense que le mal être actuelle de l'équipe répond à ta question
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

De toute façon on ne débarque pas quelqu'un comme LB sans raison.
City ne débute pas dans la gestion des clubs de foot.
Ce départ est plus la volonté de LB que celle du club et le facteur déclenchant est clairement le mercato d'hiver.
Notre président a pris ses responsabilités avec quelqu'un qui n'adhérait pas à la politique de l’actionnaire. C'est tout. Et c'est beaucoup plus sain et propre que monter une polémique pour se séparer comme le font tant d’autres clubs.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

vbb a écrit : 01 mars 2022, 14:32 C'était pour répondre à ton émoticon qui vous montrait en train de trinquer à la bière. De mon côté je suis supporter et je ne bois pas de bière.
J'avais bien compris pour la blahgounette, émoticons à la fin de ma phrase aussi :wink:
Pour moi, il y a une différence entre chercher des réponses et chercher SA réponse, donc aucune contradiction.

Pour info, vendre du papier est une expression coutumière dans ce milieu, pas forcément méchante. :wink:

N'est-ce pas ce journaleux qui s'est offusqué de ne pouvoir faire d'article sur le Club quand la porte lui était fermée, et qui a "oublié" de faire 3 lignes pour informer ses lecteurs qu'il pouvait à nouveau ?
N'est-ce pas ce journaleux qui passe son temps à déglinguer un mec qui vient d'arriver et qu'il ne connait même pas, tout cela parce que son protégé n'est plus là ?
Alors oui, l'appellation torchekul, je la revendique
vbb a écrit : 01 mars 2022, 14:32 Oui c'est ca faire son métier. Ce n'est pas juste poser une question, tendre son micro et accepter la réponse. Il ne fait pas non plus être un beni oui oui.
Pas pour moi. Le fait de reposer systématiquement la question, en changeant éventuellement 3 mots, n'est pas faire son métier correctement, mais juste essayer d'obtenir la réponse que l'on souhaite.
On se croirait dans une GAV, lorsque l'inspecteur fait craquer le suspect pour lui faire avouer un crime qu'il n'a pas commis.
vbb a écrit : 01 mars 2022, 14:32 Tu dis que cette question n'est pas vitale. Pourtant l'absence de réponse de traitement de la direction de l'Estac génère des problèmes apparemment pour les joueurs et les supporters. Tu ne crois pas ?
Pour certains joueurs. Les cadres qui se sentaient en danger.
As tu vu une différence d'attitude chez Rami ? Moi non ; chez d'autres, oui, partis ou encore là d'ailleurs.
Concernant les supporters, si tu fais référence aux banderoles et chants idiots de dimanche .........
Etre supporter n'est pas déglinguer untel ou untel, mais encourager son équipe.
vbb a écrit : 01 mars 2022, 14:32Pas sur que LB puisse répondre , je veux dire contractuellement maintenant.
C'est ce que TU demandes, pour moi, la réponse de LB ne fera pas avancer la machine ESTAC.
Concernant le mal être, je ne fais pas partie de ceux qui tirent sur BI dès lors qu'il a pris la place d'un mec adulé.
Laissons lui un peu de temps, même si nous en avons de moins en moins.
Exactement comme pour CFG, les millions investis ne font pas la certitude de jouer le top3. :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre