BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J25] Rennes 4 / 1 Troyes - Dimanche 20 février 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 20 févr. 2022, 15:00

Victoire de Rennes
37
56%
Match nul
22
33%
Victoire de Troyes
7
11%

Nombre total de votes : 66

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
koukies
Pro
Pro

Re: [L1/J25] Rennes 4 / 1 Troyes - Dimanche 20 février 2022 à 15h

Message par koukies »

palexandre a écrit : 21 févr. 2022, 10:56 On rêve. Les joueurs auraient lâché le coach ?
Ils avaient déjà lâché LB avec leur série pitoyable d'avant Noël ? Quand tu es pro, que tu joues en L1, tu te bats comme un chien pour y rester, que tu aimes le coach ou pas.
Je suis bien d'accord avec toi, ils sont payés pour ça
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 21 févr. 2022, 11:40 J'ai revu les 2 actions litigieuses à gérer par l'arbitre.
Omari accroche clairement Mothiba en position de dernier défenseur, pour moi, c'est rouge direct. La faute de Salmier n'est pas plus grave, mais c'est peno.
Je pense que l'intox rennaise d'avant match a joué, comme quoi Turpin ne les aimait pas. Le pauvre est tombé dans le piège.
Sauf que Mothiba joue et va au bout de son action en déclenchant sa frappe. Y’a certes faute mais il faut un peu de vice pour qu’elle devienne réelle. Motiba joue son action mais il foire sa frappe parce qu’il est trop retenu par le rennais, après il va demander penalty, mais ça marche pas comme ça. Il aurait fallu qu’il tombe et là ça aurait fait penalty (peut être). Regardez comment le bordelais fait exclure Tchouameni hier, il simule a moitié de se faire defoncer
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 21 févr. 2022, 12:20 Le produit Mombaerts n'est pas non plus ma tasse de thé mais c'est aux joueurs de se bouger le $ù$.
J'ai regardé Marseille-Clermont hier soir. Honnêtement, Clermont n'a pas existé. Cette équipe a eu une réussite inimaginable. Elle a marqué sur son premier contre, puis a mis le bus jusqu'à la fin, inscrivant un 2 ème but sur corner.
Au niveau du jeu, Clermont, c'est vraiment pas mieux que nous.
Excuse moi mais sauf cas exceptionnel c’est comme ça qu’on se maintien, on la joue un minimum modeste car la plupart des équipes en face sont forcément supérieures, et on est tueurs à la moindre opportunité. Clermont s’est fait avoir à son propre jeu plusieurs fois cette saison (comme nous) mais à appris de ses erreurs pour être capables de prendre les derniers points nécessaires au maintien. Ils ont de la chance ? Tant mieux pour eux, mais peut etre qu’ils la provoquent aussi par leur cohésion collective. Gastronomie fils est un capitaine exemplaire et en 6 il a 3 Tardieu dans les jambes. Comme dit plus haut en soi ils sont pas forcément meilleurs que l’estac mais nous on a dû faire avé ça cette instabilité bien résumée, alors qu’eux c’était l’union sacrée direct et le kiff de vivre leur première saison en L1. Tout le club et tous les supporters sont derrière l’équipe, évidemment que la différence est la.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Arf ¤#*ù^ de correcteur 😅, il fallait lire « Gastien » et pas « Gastronomie » 😅
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

turtle a écrit : 20 févr. 2022, 21:15 Le problème c'est que les décisions viennent de City avec personne sur le terrain. Magne ne sert à rien il est juste directeur marketing. Vitali doit rendre des comptes plus haut.
On verra quand Batlles aura de le droit de s’exprimer sur les vraies raisons de son départ mais je pense que ce que tu dis est exactement le problème de fond. Ça va plus loin que BI / LB ou les « manques » de Salmier ou Tardieu. Beaucoup de joueurs a priori moyens savent se transcender et être au niveau quand l’environnement est favorable et le projet clair. Là le projet c’est pas d’avoir une ambition au plus haut niveau et que les gens soient fiers de leur club (enfin disons que c’est secondaire). L’objectif c’est de valoriser des joueurs sur lesquels tu te fera du pognon, il ils confirment leur potentiel. Et a part Ripart Balde et Chavalerin qui étaient des demandes de Batlles, nos recrues ont presque toutes ce profil : Kaboré, Conte, Biancone, Ugbo, Palmer Brown, Ilic, Metinho…

Donc bien sûr qu’il y a de l’argent investi et franchement merci au CFG, mais de toute évidence ça fait un trop gros changement d’un coup au club, qui a une culture familiale du foot, pour pouvoir viser sereinement le maintien. Les joueurs sont trop tendres et bien sûr que si City avait dit ok pour Nyamsi par exemple on en serait pas là. Tu pisses sur Hamouma mais je sais pas si tu vois les matchs qu’il fait ces derniers temps il est loin d’être cramé et il fait souvent la différence pour l’ASSE.

Les jeunes qu’on a recruté seront meilleurs l’an prochain. Ils seront toujours là et seront encadrés par de nouveau joueurs. J’espère que ça sera pas en L2 évidement. Ce qui me fait peur avec une descente c’est qu’on passe à 2 montées au lieu de 3, les places vont devenir vraiment très chères et la L2 est d’un bon niveau. Franchement on a moins d’emmerdes en L2 qu’en L1 a tous les niveaux, retournons on y et mettons des roustes a Quevilly 😅
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Spip a écrit : 21 févr. 2022, 08:24 Irles n’est pas arrivé dans une bonne situation et nombreux joueurs semblent regretter LB.
Cependant, ce n’est pas Bi qui est sur le terrain bon sang!!! C’est pas lui qui ne va pas aux duels, c’est pas lui qui ne court pas sur le terrain, qui n’effectue pas de pressing, qui ne sait pas aligner une passe etc… ce sont bien les joueurs!!!
Les joueurs ne montrent pas un état d’esprit de guerrier, un état revanchard pour montrer qu’ils ont leur place en L1. Il n’y a pase de révolte… je ne vois pas des mecs mort de faim qui finissent le match avec des crampes de s’être donné à fond.
Tu peux perdre des matchs, mais met toi minable sur le terrain pendant 90min.
C'est quand même BI qui met un Palmer Brown qui ne sait pas qu'il faut empêcher les joueurs adverses de prendre le ballon (voir son implication, enfin sa non implication à Brest et Rennes), qui ne met pas notre meneur de jeu sur le terrain au coup d'envoi (Dingomé), qui a changé le système de jeu, qui sanctionne certains joueurs qui se mettent minables et laissent d'autres qui trottinent sur le terrain, etc...
Le maintient c'est déjà bien !!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

LB n'a pas été clair du tout après la montée. Il a même dit après sa sortie qu'un départ pour un autre club aura pu se faire (Bordeaux ? Montpellier ? Saint-Étienne ?).
Quand on est ridicules à Lens (4-0), ou contre deux des clubs précités, personne ne bronche. Quand on se prend en L2 : 0-4 contre Chambly ou 1-5 contre Nancy au SDA, personne ne bronche.
BI se fait massacrer parce qu'il n'a pas l'accent sympatoche du Sud Ouest. Ça pique. Hier il reprend le système LB, on perd quand même.
Par ailleurs, quand Clermont prend quelques valises, dont un 6-0 à Rennes, personne ne demande à débarquer Gastien. On l'encense même hier soir après un match affligeant à Marseille, malgré le hold up.
UNION SACRÉE maintenant à l'Estac (direction, staff, joueurs, journalistes locaux, supporters...), sinon on n'aura aucune chance.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Union Sacrée oui bien sûr! On l’a souhaite tous! Quand Irles sera débarqué et qu’un vrai leader d’homme sera nommé entraîneur, cela sera plus simple!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je vois mal City, je l'ai déjà dit sur un autre sujet, débarquer BI au bout de 8 ou 9 matchs.
On ira au bout avec ce coach, avec un maintien à l'arrache ou... en L2.
Cela dit, avec 4 descentes l'an prochain, pour certains, c'est reculer pour mieux sauter. Je pense notamment aux Brest, Reims, Clermont, Lorient, Metz...
Sans compter les tricheurs : Angers, Bordeaux, Saint-Étienne, que la DNCG devrait reléguer, dans un monde normal.
Répondre