BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

[Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par turtle »

Puisque c'est la mode de chier sur Irles un petit rappel de ce qu'on fait ses prédécesseurs qui sont tous ou presque arrivés en début de saison et en L2. Puisque LB a chier sur la coupe et que BI ne le disputera pas, je vais m'attarder qu'au championnat. On va donc regarder le parcours des entraineurs sur les 5 premiers matches de championnat.

Commençons donc pas il y'a 19 ans, la fameuse saison 2002-2003.
Jacky Bonnevay, auréolé du titre de meilleur entraineur de L2, remplace Alain Perrin. On ne parlera pas de la coupe Intertoto et du fiasco administratif que tous le monde connait. On va regarder le championnat.
Une branlée pour commencer avec une défaite 4-0 à domicile contre Monaco. Puis un nul à Rennes, équipe banale de milieu de tableau à l'époque. Ensuite l'humiliation avec une défaite à domicile dans le derby contre les bouseux. Puis un nul à Lille et enfin la 1ere victoire de la saison à domicile contre Ajaccio. Bilan : 1 victoire 2 nuls et 2 défaites soit un point de mieux que BI. Pourtant la suite n'est pas glorieuse et Bonnevay est viré à la trêve hivernale (tiens une impression de déjà vu) alors que le club est 19e.
Faruck Hadzibegic est choisi pour lui succéder. Il commence par une élimination pour un club amateur en coupe mais on a dit qu'on ne parlerait que du championnat. Il commence donc par 4 défaites de suite donc 3 a l'extérieur contre les bouseux, Ajaccio, à domicile contre Bordeaux et au Havre. La 1ere victoire intervient ensuite à domicile contre Nice. Bilan donc : 1 victoire. 4 défaites.
La victoire contre Nice lance une bonne série, nul à Lyon a l'époque un crack et victoires contre Lille et Strasbourg. Mais le club s'écroule et terminera 20e et relégué.

Il faudra attendre 2004 et une saison de purge en L2 pour voir du changement à l'Estac : Le club est vendu a Thierry Gomez qui nomme Jean Marc Furlan à la tête de l'équipe, entraineur sans expérience venant du monde amateur.
Il débute par une victoire retentissante à Montpellier (4-3) ou son jeu offensif est loué. Pourtant il concède ensuite le nul contre Dijon à domicile et 4 défaites consécutives, à Laval, Angers à domicile contre Lorient et à Nancy. Le club est alors relégables en L2. Mais pas de réseaux sociaux pour réclamer sa tête à l'époque. La suite on la connait avec une montée à la clé.
Regardons maintenant ses débuts en L1 sur les 5 premières journées pour comparer avec LB aussi : Des nuls à Nice et contre Saint Etienne, une victoire à Lille, un nul contre Paris et une première défaite au Mans. Un bilan très positif donc mais c'est la suite qui est moins glorieuse avec une mauvaise série avec seulement 2 points en 7 matches en octobre novembre et surtout 4 points en 12 matches entre janvier et avril ! Il gagnera cependant 3 matches contre des adversaires directs pour se maintenir. A ce jour le dernier maintien du club.
Un parcours identique la saison suivante (même nombre de points) ne suffira pas et le club sera relégué.
Denis Troch arrive donc en 2007 avec l'ambition de monter. Pour ses débuts il commence plutot bien : 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Si la phase aller est laborieuse avec beaucoups de nuls, le club enchaine 8 victoires en 9 matches entre janvier et mars et distance ses poursuivants au classement. La suite on la connait, le club s'effondre et termine 8e.

Thierry Gomez nomme Ludovic Batelli a la place de Troch en 2008. Auteur d'une bonne saison avec Amiens malgré peu de moyens, il commance à Troyes par une défaite à domicile contre Bastia puis 2 victoires à Châteauroux et contre Brest puis 2 défaites à Vannes et contre Nimes. La club a du mal mais se reprend plus tard pour faire une phase aller correcte et termine 9e. La suite on la connait une nouvelle fois, une phase retour catastrophique et direction le NationaL.
Claude Robin assuera cependant l'interim suite au limogeage de Batelli, il commence par un nul à Reims puis une victoire à domicile contre Dijon suivi d'un autre nul à Metz. Malheureusement la défaite à domciile contre Sedan scellera le sort du club et la défaite à Bastia comptera pour du beurre.
Bilan de Robin : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites.

Le club est une nouvelle fois vendu et Masoni nomme un entraineur expérimenté : Patrick Remy
Il commence plutot bien avec 3 victoires 1 nul et 1 défaite. Le club sera promu en L2

Masoni décide cependant de rappeler son ami Furlan. Il débute donc une nouvelle fois. Et ça sera 2 défaites de suite puis 3 victoires. La phase aller est plutôt correcte mais une très mauvaise série en mars avril fait craindre le pire, le club se reprend tout de même et termine 14ème.
Le club est promu la saison suivante et donc on va aller en 2012 pour s'intéresser au début en L1 de JMF. Et ça commence mal avec une défaite à domicile contre Valenciennes, une déroute à Lyon, un nul à domicile contre Lorient, une défaite à Brest puis un nouveau nul à domcile contre Lille.
Bilan de JMF 2 : 2 nuls, 3 défaites. Il faudra la 9e journée pour voir une victoire à domicile contre l'OM et le club terminera la phase aller avec 2 petites victoires au compteur. Difficile de se maintenir malgré un sursaut suite au bon parcours en coupe.
Pour retrouver le club en L1 il faut aller en 2015. Inutile de revenir sur ce calvaire et ses records de lose.

Jean Louis Garcia arrive donc en 2016 et doit composer avec un club traumatisé. Il commence par une défaite à domicile contre Sochaux puis à Ajaccio avant d'enchainer 2 victoires et 1 nul. l'Estac enchainera 7 victoires et 1 nul en 8 matches entre septembre et novembre. Mais la suite est moins bonne avant le sprint final : 5 victoires et 1 nul en 6 matches + la victoire en barrages, l'Estac retrouve la L1.
Garcia commence donc la L1 par un nul à Rennes puis une victoire à Nice avant d'enchainer 2 défaites et 1 nul.
Le club fait une phase aller plutot correcte et est 13eme. Mais ils ne gagneront que 2 matches sur le retour. Retour en L2.

Garcia s'en va et est remplacé par Rui Almeida. Les débuts ne sont pas glorieux malgré une victoire initiale à Ajaccio, suivront ensuite 5 défaites de suite. Autant dire que la aussi les critiques vont bon train. Pourtant Masoni ne cède pas la pression et laisse sa chance à son entraineur. La machine a du mal à se mettre en route mais démarre quand même avec comme point culminant 11 victoires et 1 nul en 12 journées pour accrocher la 3e place. Malheureusement pas de montée cette fois.

Rui Almeida qui ne fait pas l'unanimité au club est transféré à Caen et Masoni nomme Laurent Battles entraineur de la réserve de Saint Etienne.
Il commence par une victoire à Niort mais enchaine 2 défaites et un nul avant d'obtenir une seconde victoire contre Lens. Le club connait des résultat mitigés mais termine tout de même 5e à l'arrêt des championnats.
Le club sera champion la saison suivante mais l'équipe ne trouvera son rythme qu'après un nul a 10 contre 11 contre Valenciennes et le nouveau système.
Pour débuter cet été et parce qu'il faut le rappeler : Battles a enchainé 2 défaites (Paris, à Clermont), nul à Strasbourg puis nouvelle défaite contre Monaco ne signant sa 1ere victoire qu'a Metz lors de la 5e journée. Mais surtout 1 victoire et 1 nul en 7 matches dont une branlée à Lens et 2 défaites contre les pires tocards de la L1 (Bordeaux et Saint Etienne) à domicile.

Donc pour résumer : Un entraineur mets du temps à s'adapter on fera les comptes à la fin alors il faut laisser Irles bosser.
Avatar du membre
Elpinguin
Pro
Pro
Messages : 1417
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par Elpinguin »

@turtle Merci! J'ai cru que j’étais en train de mourir à voir ma vie de supporter défiler ainsi... :D
Avatar du membre
Romainpat94 bis
Pro
Pro
Messages : 2806
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:04

Re: [Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par Romainpat94 bis »

BI c est bashing infernal ?
Ex Romainpat
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 2766
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: [Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par jcrego »

Ça c’est une conclusion de patron en tout cas 😅
Avatar du membre
jerem
International
International
Messages : 5196
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Re: [Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par jerem »

turtle a écrit : 15 févr. 2022, 18:19 Jacky Bonnevay, auréolé du titre de meilleur entraineur de L2, remplace Alain Perrin. On ne parlera pas de la coupe Intertoto et du fiasco administratif que tous le monde connait. On va regarder le championnat.
Une branlée pour commencer avec une défaite 4-0 à domicile contre Monaco.
C'est 2003 2004 avec la grosse équipe de Monaco qui va en finale de LDC on se prend un doublé de Nonda + Giuly et Gallardo
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8274
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par Electronic-cat »

LB avait gagné son premier match à domicile à la 10eme journée (est ce un record pour l’histoire du foot troyen ?). Il reste 1 match (contre Nantes) à BI pour faire mieux.
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3676
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Débat] Les débuts des entraineurs depuis Perrin

Message par TontonManu »

Le record est la saison inoubliable où nous gagnons une seule fois à domicile contre les cornichons, je ne me rappelle plus quand exactement mais autour de la 25ème ou 30ème journée de mémoire ...
Répondre