BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20] Renaud Ripart >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
jerem
International
International

Re: [20] Renaud Ripart >> juin 2025

Message par jerem »

jcrego a écrit : 14 févr. 2022, 10:24
jerem a écrit : 14 févr. 2022, 09:03
jcrego a écrit : 13 févr. 2022, 23:01 Et si la vraie bonne recrue c’était Ripart ? A mon avis il sera bien meilleur dans un 4-4-2 que dans un 3-5-2, qu’en pensez-vous ?
Là où il est le meilleur c'est devant comme on l'a vu contre Lorient. Et même contre PSG on l'a vu dangereux qd il était dans l'axe.

Gallon. -salmier rami palmer-brown - kabore kouame chavalerin conte- Dingome- ripart ugbo

Tu peux avoir sur le banc au choix mothiba touzghar domingues chadli ilic chambost tardieu Koné Biancone el hajjam...cest pas si mal comme effectif..
Super équipe type franchement je vois pas comment ça pourrait être mieux. Cela dit ça me paraît impossible de revenir à l’ancien système, le coach se déjugerait et perdrait toute crédibilité (déjà qu’il n’en a pas beaucoup).
Je ne crois pas parce que hier avant la sortie de Biancone sur les plans larges pour moi c'était un 352 gallon salmier rami palmer - biancone tardieu kouame conte - baldé - mothiba ugbo
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 14 févr. 2022, 12:24
jcrego a écrit : 14 févr. 2022, 10:24
jerem a écrit : 14 févr. 2022, 09:03

Là où il est le meilleur c'est devant comme on l'a vu contre Lorient. Et même contre PSG on l'a vu dangereux qd il était dans l'axe.

Gallon. -salmier rami palmer-brown - kabore kouame chavalerin conte- Dingome- ripart ugbo

Tu peux avoir sur le banc au choix mothiba touzghar domingues chadli ilic chambost tardieu Koné Biancone el hajjam...cest pas si mal comme effectif..
Super équipe type franchement je vois pas comment ça pourrait être mieux. Cela dit ça me paraît impossible de revenir à l’ancien système, le coach se déjugerait et perdrait toute crédibilité (déjà qu’il n’en a pas beaucoup).
Je ne crois pas parce que hier avant la sortie de Biancone sur les plans larges pour moi c'était un 352 gallon salmier rami palmer - biancone tardieu kouame conte - baldé - mothiba ugbo
Oups j’avais pas vu ta réponse ! Ah oui c’est possible aussi, mais alors vu comme Biancone et Conté étaient bas en général (surtout dû à la supériorité technique des brestois et notre insuffisance au milieu, Tardieu + Kouame c’est pas assez il faut forcément un troisième larron sinon on est dominés à chaque fois, Irles l’a sûrement appris à cette occasion…), je dirais que c’était plutôt un 5-3-2 alors, avec Balde plus ou moins électron libre. Quelle frustration il doit avoir Mama, il essaye d’être partout pour l’équipe et au final il est souvent nul part. Du coup il n’a jamais le geste juste pour faire la différence devant. Ripart avait le même problème.

Je me répète mais encore une fois c’est parce qu’on a pas d’ailier dans l’effectif. Soit tu as des pistons de haut niveau dans un système type Batlles (a mon avis nos joueurs sont trop tendres), soit tu fait un genre de 4-4-2 ou les joueurs de couloirs jouent en complémentarité, l’un décalant l’autre ou compensant l’autre. Conte ne peut pas faire grand chose dans la config actuelle, mais si Domingues est là ça peut bien marcher et ça a fait la différence contre Montpellier. Mais à droite… Biancone fait encore trop d’erreur (surtout des mauvaises relances) et Kaboré ne pense qu’à foncer tout droit, il n’est pas assez bon défenseur pour moi - on l’a encore vu contre Brest. Cela dit ça serait intéressant de voir El Hajjam arrière droit avec Kaboré devant.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Il n'est pas dans le groupe de Rennes ???
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Il est sans doute toujours blessé. Sans doute pas facile d’emmener un joueur blessé s’il faut s’occuper spécifiquement de lui.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

L’ancien capitaine adulé de Nîmes doit se demander ce qu’il fout dans cette ornière, je me demande comment on va le retrouver et comment il sera utilisé.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

jcrego a écrit : 21 févr. 2022, 13:09 L’ancien capitaine adulé de Nîmes doit se demander ce qu’il fout dans cette ornière, je me demande comment on va le retrouver et comment il sera utilisé.
on va le retrouver encore plus dépressif ? :ivrogne:
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Nitarm a écrit : 21 févr. 2022, 20:31
jcrego a écrit : 21 févr. 2022, 13:09 L’ancien capitaine adulé de Nîmes doit se demander ce qu’il fout dans cette ornière, je me demande comment on va le retrouver et comment il sera utilisé.
Quand tu vois la gnac qu'il avait en debut de saison (malgré qu'il s'est fait bouffé a ttes les sauces par LB) ,
pour moi ce mec c'est le grand perdant niveau carriere cette saison. Et je pense pas qu'il sera repositionné dans l'axe par ''Bibi'' . Je me demande si on n'est pas l'equipe qui a le plus de joueurs a potentiel 9 , mais malheureusement toujours pas grand monde pour leur filer des bons ballons :mrgreen:
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

pepe 51 a écrit : 21 févr. 2022, 21:57
Nitarm a écrit : 21 févr. 2022, 20:31
Quand tu vois la gnac qu'il avait en debut de saison (malgré qu'il s'est fait bouffé a ttes les sauces par LB) ,
pour moi ce mec c'est le grand perdant niveau carriere cette saison. Et je pense pas qu'il sera repositionné dans l'axe par ''Bibi'' . Je me demande si on n'est pas l'equipe qui a le plus de joueurs a potentiel 9 , mais malheureusement toujours pas grand monde pour leur filer des bons ballons :mrgreen:
Je me répéte le problème c’est qu’on n’a pas d’ailiers (a part Domingues). Et une tour de contrôle au milieu. Et un défenseur fiable. Et un bon coach. Et une bonne direction. Et un bon public. Et un coup de pouce des institutions. Et un gros coup de pied au $ù$. 😅
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sacrée blessure, Ripart ne sera pas disponible ni demain ni contre Bordeaux. Retour contre Nantes le 13 mars ?
2 mois d'arrêt en tout ...si pas de nouvelles complications...
Répondre