BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J24] Brest 5 / 1 Troyes - Dimanche 13 février 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2022, 15:00

Victoire de Brest
21
31%
Match nul
18
27%
Victoire de Troyes
28
42%

Nombre total de votes : 67

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J24] Brest 5 / 1 Troyes - Dimanche 13 février 2022 à 15h

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 14 févr. 2022, 02:23 Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est pas le niveau de l'équipe car on a quand même de quoi faire un onze pour se maintenir, c'est l'ambiance dans le groupe qui ne semble plus idyllique.
Pas vu de solidarité dans ce match, pas vu de combattants se dépouillant les uns pour les autres, exceptés RAMI, KOUAME et BALDE (11 fautes seulement en 90 mn ! Symptomatique).
L'EE en parle à mots couverts (relations entre le coach et certains joueurs ? voire entre joueurs ?) et BI parle bien de reconstituer un groupe.
Or, les équipes qui plongent sont souvent celles où l'ambiance n'est pas bonne en interne.
Espérons que le stage en Bretagne avant RENNES permette de cimenter le groupe. Sinon, ce sera mort pour le maintien.
+1000
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Hello que de débats passionnés mais c’est normal on aime tous notre club.
Moi hier j’avais fait les 120km qui me séparent de Brest pour essayer de faire plaisir à mes enfants et ma femme.
Alors première (mauvaise) surprise, le temps. Bon ok on est habitués quand on est en Bretagne, mais là pour jouer au foot y’a mieux en général.
2ème mauvaise surprise: la compo de départ. Pas de Chavalerin, pas de Kabore. Ah, qui en DD ? Salmier. WTF ? Et devant lui, Biancone ? Oula je me dis ça part mal. A gauche, Je connais pas trop donc je commente pas. Devant, 2 gars qui n’ont que qq heures d’entrainement ensemble et l’un d’eux est strapé et est sur la réserve quand il court.
Bon la première période a pas été si degeu, malgré un Palmer Brown que j’ai découvert bien tendre, et un Gallon qui a fait 2 fois la bourde de dégager haut, dont une à valu un but. Le but de Rami et la gniaque de Kouamé donnaient de l’espoir…
Vite balayé par le 3ème but…
Enfin bref, on avait l’impression que la plupart des joueurs n’etaient pas concernés. Seuls Kouame , Abdu et Ugbo ont essayé de s’arracher, et Rami a fait ce qu’il a pu, tout comme Chavalerin et Touzghar lorsqu’ils sont rentrés.
Paraît que Biancone pleurait à sa sortie…
Là je me dis, quels sont les plans d’Irles ? J’essaye toujours de ne pas trop critiquer un entraîneur mais là ce match me laisse pantois et pire, d’un pessimisme que je n’avais plus ressenti depuis Dénis Troch… (j’etais a fond les ballons à l’epoque et la fin de saison m’avait dégouté, depuis j’ai un certain détachement qui me permet de plus l’etre quand ça va mal)
Et Rennes arrive après, puis Marseille…. J’espere que M.Irles prouvera qu’il n’est pas une erreur de casting
En tout cas on s’est pris le vent et la pluie et on était tout trempé pour voir ce super score…
Le maintient c'est déjà bien !!
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

FRAN10 a écrit : 14 févr. 2022, 07:16
palexandre a écrit : 14 févr. 2022, 02:23 Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est pas le niveau de l'équipe car on a quand même de quoi faire un onze pour se maintenir, c'est l'ambiance dans le groupe qui ne semble plus idyllique.
Pas vu de solidarité dans ce match, pas vu de combattants se dépouillant les uns pour les autres, exceptés RAMI, KOUAME et BALDE (11 fautes seulement en 90 mn ! Symptomatique).
L'EE en parle à mots couverts (relations entre le coach et certains joueurs ? voire entre joueurs ?) et BI parle bien de reconstituer un groupe.
Or, les équipes qui plongent sont souvent celles où l'ambiance n'est pas bonne en interne.
Espérons que le stage en Bretagne avant RENNES permette de cimenter le groupe. Sinon, ce sera mort pour le maintien.
Je pense également qu'on a une équipe qui a un niveau suffisant pour se maintenir. Le club n'a jamais dépensé autant d'argent pour recruter des joueurs, même si l'argent ne fait pas tout. On a qualitativement et quantitativement les joueurs pour se maintenir, même si chacun d'entre nous souhaiterait en avoir d'autres.
Ce qui commence à sauter aux yeux en effet, au vu du match contre Brest c'est que la cohésion des joueurs n'est pas là et qu'un certain nombre de joueurs n'adhère pas ou plus (après seulement quelques semaines de présence ) au discours du nouvel entraineur. La tâche d'Irles n'est pas facile, car il a pris en main une équipe qui était sur une pente déclinante. Toutefois son attitude "rentre dedans" , ses déclarations pour le moins peu subtiles, ses critiques au grand jour sur certains joueurs, ses sanctions qu'il prend en faisant sortir au bout de 30 minutes des joueurs, son projet de jeu qu'il annonce depuis qu'il est arrivé dont on ne voit pas ce qu'il est, son manque d'humanité, l'image négative qu'il transmet, ont pour conséquence et ça ne peut pas être autrement si l'équipe n'a pas de résultats, de faire naître des clans au sein du groupe et de faire que certains joueurs se détourne de lui. Je pense qu'Irles est une erreur de recrutement , mais il est la et il faut souhaiter qu'il réussisse pour le bien de l'ESTAC.
L'équipe dirigeante de l'ESTAC doit voir tout cela, et en 1er le président, c'est à lui d'intervenir pendant qu'il en est temps et que rien n'est perdu, pour recadrer les uns et les autres. .
Il faut des résultats très rapidement, dès le prochain match , qui permettront de faire stopper l'implosion en interne de l'équipe et de repartir de l'avant. Des résultats, des points.
Le problème n est pas la dépense sur les transferts, il est bien plus grave que cela.
Depuis le départ de Giraudon, je pense que certains joueurs ont lâché BI.
Ce n est pas un meneur d' hommes, il ne sait pas fédérer et gère très mal son groupe.
Laissons Claude Robin a sa place et ce ne sera que mieux.
Rennes et Marseille se profilent à l' horizon. Pour ma part je ne qu un seul point pour ces 2 matches.
Mothiba joue déjà strappe et se tenait le derrière de la cuisse hier...
Oui entraîner en Ligue 1 est compliqué, il y avait nettement meilleur sur le marché.
Le projet est sur cinq ans, comme à dit AM ce n est pas une catastrophe si on descend en fin de saison, interview canal 32 du début de saison.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

En tout cas Dupraz le soit disant hasbeen écervelé est entrain de sauver Saint Étienne comme il l’avait fait avec Toulouse. Je me demande si j’aurais pas préféré un mec comme ça pour 6 mois plutôt qu’Irles et ses entêtements à la Furloose.
Matthew

Message par Matthew »

Ouais Hamouma et Dupraz les has been terminés pour le foot :bibine: :bibine:

Alala
jerem
International
International

Message par jerem »

Tristanestac a écrit : 14 févr. 2022, 08:35 En tout cas Dupraz le soit disant hasbeen écervelé est entrain de sauver Saint Étienne comme il l’avait fait avec Toulouse. Je me demande si j’aurais pas préféré un mec comme ça pour 6 mois plutôt qu’Irles et ses entêtements à la Furloose.
Dupraz non merci. Encore sa sortie hier sur Gastien...meme s'il le pense ou même si c'est justifié...
Il a qd même eu plus de la moitié d'une nouvelle équipe au mercato ça aide aussi.
Mais oui on voit le genre de coach pompier comme kombouare à Nantes.
Irles on en parlait en mai le jour même du titre. On a gardé Batlles c'est comme ça mais le changement en cours de saison c'est pas idéal. Sauf si les joueurs lâchent le coach ce qui ne semblaient pas le cas avec Batlles.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Saint Etienne a des supporters et ça , ça aide aussi ,il n'y a pas que Dupraz et les nouveaux joueurs.....
jerem
International
International

Message par jerem »

jcrego a écrit : 14 févr. 2022, 00:27
turtle a écrit : 13 févr. 2022, 23:32
jcrego a écrit : 13 févr. 2022, 22:59
Oui enfin faut relativiser, toi même tu parles régulièrement aux autres membres du forum comme si c’était des chiens et sur le coup Irles a reconnu lui même qu’il s’était planté dans les grandes largeur, c’est pas la question de le descendre et de sucer Batlles (je vois pas ce que vient faire furlan là dedans d’ailleurs). On a quand même le droit de débattre non ? Oui c’est pas sûr qu’avec LB on serait vraiment mieux mais on peut pas nier qu’on a le sentiment que l’équipe part un peu en sucette niveau cohérence collective, identité de jeu etc. En fait on espère juste qu’on n’a pas perdu notre équipe c’est tout, c’est si compliqué à comprendre ? Personnellement j’ai juste dit qu’on sait ce qu’on a perdu mais pas ce qu’on a gagné - si on a vraiment gagné quelque chose mais ça on verra en mai.

Bon pour changer de sujet Metz a perdu in extremis contre l’OM (encore une fois degueulasse et qui s’en sort grâce à un exploit individuel).
Tous le
Par ailleurs que tu sois en bisbilles avec gayoremi c’est une chose mais ne généralise pas à l’ensemble du forum stp comme tu le vois on a tous des avis divers et c’est l’intérêt. Mais je partage ta frustration sur les gens qui ne postent que pour troller et cracher sur le club, c’est naze et on n’a pas besoin de ça en ce moment.
Il n'y a qu'à voir la page Facebook du club. Aujourd'hui plus de 500 commentaires pour cette défaite avec bcp de commentaires provoc. Idem sur le post de nrj Troyes hier. On dirait les commentaires sur l'équipe venant de supporters adverses qui se réjouissent. Sauf que ce sont des Troyens/Aubois...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

FRAN10 a écrit : 14 févr. 2022, 07:16
Je pense également qu'on a une équipe qui a un niveau suffisant pour se maintenir. Le club n'a jamais dépensé autant d'argent pour recruter des joueurs, même si l'argent ne fait pas tout. On a qualitativement et quantitativement les joueurs pour se maintenir, même si chacun d'entre nous souhaiterait en avoir d'autres.
Ce qui commence à sauter aux yeux en effet, au vu du match contre Brest c'est que la cohésion des joueurs n'est pas là et qu'un certain nombre de joueurs n'adhère pas ou plus (après seulement quelques semaines de présence ) au discours du nouvel entraineur. La tâche d'Irles n'est pas facile, car il a pris en main une équipe qui était sur une pente déclinante. Toutefois son attitude "rentre dedans" , ses déclarations pour le moins peu subtiles, ses critiques au grand jour sur certains joueurs, ses sanctions qu'il prend en faisant sortir au bout de 30 minutes des joueurs, son projet de jeu qu'il annonce depuis qu'il est arrivé dont on ne voit pas ce qu'il est, son manque d'humanité, l'image négative qu'il transmet, ont pour conséquence et ça ne peut pas être autrement si l'équipe n'a pas de résultats, de faire naître des clans au sein du groupe et de faire que certains joueurs se détourne de lui. Je pense qu'Irles est une erreur de recrutement , mais il est la et il faut souhaiter qu'il réussisse pour le bien de l'ESTAC.
L'équipe dirigeante de l'ESTAC doit voir tout cela, et en 1er le président, c'est à lui d'intervenir pendant qu'il en est temps et que rien n'est perdu, pour recadrer les uns et les autres. .
Il faut des résultats très rapidement, dès le prochain match , qui permettront de faire stopper l'implosion en interne de l'équipe et de repartir de l'avant. Des résultats, des points.
Je suis 100% d’accord avec ton analyse et celle de aub’boy aussi. Et ça me rend particulièrement triste de le constater. En fait on sent qu’il n’y a plus vraiment de pilote dans l’avion. Cela oui le coach est là c’est comme ça et il faut continuer à supporter ou alors carrément arrêter de suivre (ce qui m’a traverse l’esprit hier).

J’ai le sentiment qu’Irles a eu quand même un choc hier et qu’il se remettra en question, il va avoir beaucoup de travail cette semaine et on lui souhaite bien du courage. On espère que Dingomé n’a pas été trop cramé par sa sur-utilisation car c’est lui la clé pour donner les bonnes passes. On espère que Motiba n’est pas trop dans le mal, il veut jouer certes mais Touzghar a fait une belle entrée, pleine de combativité et il a apporté. Je suis pas certain que Motiba puisse jouer titulaire direct avec son passif - jouer strapé et sur la réserve au moment d’accélérer, bof bof…

Je souhaite bien du courage ça tout le monde pour cette semaine assez cruciale : digerer une lourde défaite contre un concurrent, passer 3 jours ensemble pour trouver une cohésion qui n’existe plus. Et enfin se taper Rennes chez eux. Je dis peut être ça dans le vent mais heureusement que Claude Robin est là.
Répondre