BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J23] Troyes 0 / 0 Metz - Dimanche 6 février 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel est votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 06 févr. 2022, 15:00

Victoire troyenne 😍
67
78%
Match nul ☺️
9
10%
Victoire messine 😤
10
12%

Nombre total de votes : 86

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J23] Troyes 0 / 0 Metz - Dimanche 6 février 2022 à 15h

Message par baugendre »

palexandre a écrit : 08 févr. 2022, 09:52 Peut-être éviter les excès ? Tardieu n'est pas me meilleur 6 de L1, c'est une évidence. Ce n'est pas non plus le plus nul.
Et, plusieurs l'ont écrit à son sujet, on n'a pas mieux en 6 dans l'effectif pour l'heure.
Attendons la suite pour nous faire une idée plus "objective".
Est-ce que Chavalerin ou Dingome ne pourrait pas jouer en 6 ? Je sais qu'ils sont plus offensifs mais quand on regarde les relance de balles de Dingome, on se dit qu'il pourrait être bien utile, ou alors les récupérations de balles de chavalerin. On laisserait Kouamé devant qui est assez technique je trouve, mais trop lent dans ses prises de décisions (contre Metz en tout cas) et pas mal de mauvais choix tout de même. C'est des choses sur lequel il doit progresser
Matthew

Message par Matthew »

pas le plus nul, pas le plus nul... mouais
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je vois pas trop quel 6 titulaire en L1 est en dessous de Tardieu. Même chez les tocards genre Saint Etienne ou Bordeaux c'est au dessus. Saint Etienne ils ont Mahdi Camara leur capitaine, Bordeaux a Guilavogi, Metz a Nguette et Pajot. Clermont a Gastien fils.
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Pour moi c'est le plus nul des numéros 6 de ligue 1.

Je lui reproche sa lenteur, son incapacité a dribbler, son manque de mouvement, son incapacité à jouer les duels aériens et surtout sa manière de fuir les duels. J'avoue que ça m'insupporte, quand il recule sans mettre le pied en se disant "c'est bon un plus costaud que moi va s'en charger".

Et s'il tire les cpa, c'est pas qu'il les tire bien mais c'est juste qu'il amène rien dans le jeu de tête (donc autant le mettre au cpa).

Bizaremment quand on gagné en octobre il était absent. Sa seule qualité c'est peut être son niveau technique correct et sa capacité à faire des roulades pour que les adversaires prennent des jaunes.

J'éspère que Metinho va se révéler, mais de ce que j'ai vu il a déja le niveau pour mettre Tardieu sur le banc.
Djo10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Djo10 »

J'espère vour metinho au prochain match
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

lucas10 a écrit : 08 févr. 2022, 07:08
lucas10 a écrit : 08 févr. 2022, 07:07
snoopy45 a écrit : 07 févr. 2022, 22:56

J'ai rarement lu une telle ineptie sur ce forum ; même venant de toi !
Il joue blessé ? C'est ca l'excuse de son incapacité à aller de l'avant ? A ralentir le jeu ? A jouer comme un U9 ?

C’est vrai que dire « il joue pas vers lavant » ou « il joue comme en u9 » relève de l’analyse de très haut niveau..
Sinon on peut être un peu mesuré et dire qu’il a certaines qualités (jeu long, ne se cache pas pas pour prendre le jeu à son compte) qui ressortent plus facilement en ligue 2 que en ligue 1, notamment actuellement où il est vrai qu’il n’est pas à 100% physiquement. Et les cpa sont catastrophiques ca c’est vrai. Maintenant on a vraiment pas mieux à l’heure actuelle, et ca reste un battant qui rapportera des points à un moment ou a un autre (et qui ne nous en a pas fait perdre tellement, malgré des erreurs de relance, contrairement à vos giraudon salmier ou biancone).
On a finalement l’équipe qu’on mérite quand on vous lit
Je n'ai jamais eu cette prétention d'analyse, bien au contraire.
D'ailleurs, la tienne n'est pas forcément de meilleure facture :wink: :bibine: excepté le fait de se "moquer gentiment" :wink: en ne prenant que certaines parties de phrase :wink:
Dire que Tardieu est indispensable est pour moi une aberration. Quand il est en forme ? Ben il n'y est pas, justement.
Peut être prend-il le jeu à son compte, mais trop souvent pour jouer derrière et donc ralentir le jeu ; pas top tout de même.
Comme tu le soulignes, c'est plus facile pour lui en L2 que en L1 ; la marche est sans doute trop haute pour lui.
Il y a bon nombre de joueurs qui survolent la L2 ; mais qui n'y arrivent pas en L1 ; pour moi, il en fait partie.

Par contre, pas mieux que lui pour l'instant, oui ; mais pourquoi ne pas essayer Chavalerin à son poste, quand nos CANistes seront tous rentrés ?

Tu parles de Giraudon ; que je n'ai jamais trop aimé.
Mais par contre, personne, ni ici, ni au staf, n'a pris de pincettes avec lui.
Pas le niveau ? Il part en prêt.
Tardieu, pas le niveau ? Il joue 90', même blessé, soit disant ....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La différence entre Tardieu et Giraudon qui n'ont pas le niveau tous les 2 c'est qu'au poste de Giraudon on a du monde notamment Palmer Brown. au milieu on a personne malheureusement en pur 6. C'est pas par hasard que le club était sur Matuidi et Dina Ebimbé. Dommage de ne pas avoir recruté Amadou qui a été à Metz et que Vitali a connu à Lille (même si il était proche du rouge contre nous). Il nous manque du physique au milieu. Et c'est pas Methino (18 ans et encore frèle) ou Mazou (17 ans) qui seront des titulaires en puissance.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Pas faux la Tortue.
Mais pourquoi ne pas essayer Chavalerin ?
Il a les poumons pour, non ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui a essayé un milieu avec Chavalerin et Kouamé dans l'axe et Dingomé juste devant. Sur les cotés, Domingues et Baldé avec Mothiba ou Ugbo en pointe
Répondre