BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par vbb »

Il y a dans tous les métiers des personnes qui l'exerce de manière professionnelle et d'autre pas. Comme il y a de bons médecins et des moins bons. C'est humain. De la même façon parfois le journal l'Equipe m'énerve beaucoup, comme les commentaires de retransmissions de matchs m'énervent aussi parfois par leur manque de professionnalisme ou par leur parti pris. Et on a le droit en tant que lecteur ou auditeur de ne pas être d'accord avec ce qui est dit ou écrit. Et si on est pas d'accord on peut arrêter de lire tel journal ou de regarder telle chaine. Pour autant il me semble imbécile et contreproductif de vouloir réagir en interdisant l'accès comme veux le faire le club. L'EE n'est pas le département de communication de l'Estac ni son organe de presse. C'est un media indépendant de CFG. C'est pourquoi la position exprimée dans le communiqué de l'Estac est inacceptable. Tout le monde se plaint quand la com est trop maitrisée, du monde de l'entre sol... alors il faudrait savoir. Et puis les chiffres ne disent pas tout non plus. J'ai vu les deux matchs contre Lyon et franchement à l'aller il y avait de la place pour faire qq chose. Au match retour si on prend pas une valise c'est un pur miracle. Pour le reste de ce que je lis et de ce que l'on voit , on est parti pour un football moins attrayant avec un entraineur qui s'aime beaucoup et qui manque d'humilité. Perso le BI je le sens pas du tout. j'aimais beaucoup LB et sa façon d'être et de communiquer.
Enfin sur le dernier argument : faut-il être footballeur professionnel pour écrire un article sur le football ? Faut-il être un prix Nobel de littérature pour écrire sur la littérature ? ... Sérieux :)
pour autant tu as parfaitement le droit de critiquer le travail des dits journalistes et de considérer qu'ils travaillent mal
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

attention je crois que vous vous trompez sur le sujet de fond. Ce que je comprends à travers le communiqué du club, c'est qu'apparemment les journalistes ont contacté directement des salariés du club (Giraudon?) sans passer par le service communication. Il est certain de toute façon que club aurait refusé ou encadré l'interview de l'ex capitaine dont je n'apprécie pas la sortie médiatique. C'est la procédure et le club a souhaité la réaffirmer. L'estac a vu ainsi s'étaler dans la presse son ex capitaine. Quoi qu'il en soit le linge sale se lave en famille et à travers son interview Giraudon démontre qu'il n'a pas l'âme d'un capitaine . Il a privilégié son intérêt à celui du groupe et du club . Déjà qu'il ne brillait pas par ses performances sportives, je ne regrette pas ce joueur....
Enfin je trouve que les journalistes sont bien sévères envers Irles alors qu'il n'avait pas encore mis un pied au club alors que je les trouvais très cléments en novembre/décembre envers Battles qui faisait couler tranquillement le navire...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

TontonManu a écrit : 06 févr. 2022, 19:49 Tu vois, je suis d'accord avec toi : le journaliste doit pouvoir écrire si un spectacle a été bon ou pas en L'ARGUMENTANT OBJECTIVEMENT.
Si tu as vu de l'argumentation dans les critiques envers Irles dès sa nomination alors qu'il n'avait pas encore mis les pieds à Troyes je veux bien que tu me donnes les articles.
Si mettre en avant ls 39% de possession contre Lyon pour expliquer que la possession de balle à la Battles c'est terminé tout en écrivant qu'à Lyon l'ESTAC avait mis l'OL en difficulté alors que la possession s'élevait à 31% c'est de l'argumentation recevable ...
Si pour toi lorsque dans les Tricasseries l'EE reprend une interview de Gérard LOPEZ le propriétaire de Bordeaux qui justifie la mise à l'écart de plusieurs joueurs en expliquant que le licenciement d'un entraîneur c'est juste bon pour les promus qui ont l'habitude de faire l'ascenseur et que l'EE ponctue son "article" d'un "coeur avec les doigts pour toi Gérard" c'est de l'argumentation objective ...

Tu penses ce que tu veux, moi aussi, mais les journalistes qui jouent les cow-boys en critiquant à tout va alors qu'ils sont incapables de faire 10% de ce que font les pros qu'ils critiquent ce n'est pas ma tasse de thé (et pour avoir été en contact avec certains journalistes de ce journal dans ma vie professionnelle je pense avoir le droit de ne pas trop les estimer).
Le sage a parlé ! :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

snoopy45 a écrit : 06 févr. 2022, 23:13
TontonManu a écrit : 06 févr. 2022, 19:49 Tu vois, je suis d'accord avec toi : le journaliste doit pouvoir écrire si un spectacle a été bon ou pas en L'ARGUMENTANT OBJECTIVEMENT.
Si tu as vu de l'argumentation dans les critiques envers Irles dès sa nomination alors qu'il n'avait pas encore mis les pieds à Troyes je veux bien que tu me donnes les articles.
Si mettre en avant ls 39% de possession contre Lyon pour expliquer que la possession de balle à la Battles c'est terminé tout en écrivant qu'à Lyon l'ESTAC avait mis l'OL en difficulté alors que la possession s'élevait à 31% c'est de l'argumentation recevable ...
Si pour toi lorsque dans les Tricasseries l'EE reprend une interview de Gérard LOPEZ le propriétaire de Bordeaux qui justifie la mise à l'écart de plusieurs joueurs en expliquant que le licenciement d'un entraîneur c'est juste bon pour les promus qui ont l'habitude de faire l'ascenseur et que l'EE ponctue son "article" d'un "coeur avec les doigts pour toi Gérard" c'est de l'argumentation objective ...

Tu penses ce que tu veux, moi aussi, mais les journalistes qui jouent les cow-boys en critiquant à tout va alors qu'ils sont incapables de faire 10% de ce que font les pros qu'ils critiquent ce n'est pas ma tasse de thé (et pour avoir été en contact avec certains journalistes de ce journal dans ma vie professionnelle je pense avoir le droit de ne pas trop les estimer).
Le sage a parlé ! :bibine:
Depuis quand les journalistes sont-ils objectifs? Bien sur qu'ils ne le sont pas je suis d'accord bien entendu , je met juste en garde City de ne pas se mettre tout le monde à dos dans la sphère "politico-médiatique" de la ville de Troyes (qui reste une petite ville) Et de ne pas oublier que les supporters ont besoin de s'identifier un minimum à notre équipe pour la soutenir , en ce moment j'ai l'impression que le club crée une fracture avec pas mal de monde (journalistes supporters certains joueurs ) et je trouve cela inquiétant pour la suite de la saison
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Vous trompez pas de débat : on joue pas bien et l est eclair a évidemment le droit de le dire ... Et je dérape également mais je ne suis pas journaliste et bien incapable de l être... J'espère avoir d autres talents 🤪

Non ce que les supporters reprochent (du moins une partie, qui me semblent être les seniors du forum et qui ont vu plusieurs saisons de L1) ..c est qu en cette période d union sacrée pour le maintien, on se retrouve avec des articles polémiques de joueurs qui jouent leur carte perso ... Cela grandit pas l institution Est eclair ... C est pas très courtois avec City qui a beaucoup investi ... On va les faire partir ..

Un petit mot pour Toubache le guignol de la com des bars de St Tropez qui nous voit dans la charrette ... Je note sa grande réussite dans le milieu de travail, pas évident de se lever tous les matins, de travailler dans un cadre imposé et d aligner plus que trois tweets de comptoir ...

On se retrouve à la fin de saison, je crois encore au maintien ...
Ex Romainpat
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

vincestac51 a écrit : 06 févr. 2022, 22:12 attention je crois que vous vous trompez sur le sujet de fond. Ce que je comprends à travers le communiqué du club, c'est qu'apparemment les journalistes ont contacté directement des salariés du club (Giraudon?) sans passer par le service communication. Il est certain de toute façon que club aurait refusé ou encadré l'interview de l'ex capitaine dont je n'apprécie pas la sortie médiatique. C'est la procédure et le club a souhaité la réaffirmer. L'estac a vu ainsi s'étaler dans la presse son ex capitaine. Quoi qu'il en soit le linge sale se lave en famille et à travers son interview Giraudon démontre qu'il n'a pas l'âme d'un capitaine . Il a privilégié son intérêt à celui du groupe et du club . Déjà qu'il ne brillait pas par ses performances sportives, je ne regrette pas ce joueur....
Enfin je trouve que les journalistes sont bien sévères envers Irles alors qu'il n'avait pas encore mis un pied au club alors que je les trouvais très cléments en novembre/décembre envers Battles qui faisait couler tranquillement le navire...
+1
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

vbb a écrit : 06 févr. 2022, 20:52
Enfin sur le dernier argument : faut-il être footballeur professionnel pour écrire un article sur le football ? Faut-il être un prix Nobel de littérature pour écrire sur la littérature ? ... Sérieux :)
pour autant tu as parfaitement le droit de critiquer le travail des dits journalistes et de considérer qu'ils travaillent mal
Je me suis peut-être mal exprimer sur ce point : je ne dis pas qu'il faut avoir été joueur pro pour parler de foot, mais je pense que journaliste est un métier sérieux (de là à les ériger en rempart contre la dictature je ne m'avancerais pas), ce que tu écris va être lu et cru par des centaines/milliers de lecteurs, donc il faut bien mesurer ses propos. Et comme certains l'ont fait remarquer l'EE a tout de suite mis beaucoup de méfiance contre Irles après le seul match contre Lyon et je n'ai pas souvenir du même traitement envers Battles après les purges contre Bordeaux et Sainté. Il est évident que certains journalistes locaux étaient "fans" de LB, c'est leur droit mais pour moi ils n'ont pas à le faire paraître.

Et puis pour finir je ne peux m'empêcher de sourire à lire l'article de l'EE car régulièrement ils n'écrivent volontairement pas une ligne sur l'ESTAC pendant plusieurs jours consécutifs, et ces jours-là ils ne semblent pas trop s'inquiéter de la nécessité de renseigner leurs lecteurs ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi ce qui m'a choqué venant de l'EE c'est leurs parti pris pour ou contre certains joueurs. On se souvient des bonnes notes données à certains comme Darbion pourtant en dessous de tout et cette saison ils sont plutôt bienveillants envers certains. Giraudon en prenait pour son grade (contrairement à Salmier tout aussi fautif) et pourtant ils sont allé le chercher pour qu'il vienne pleurer dans leurs colonnes et faire du buzz. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils s'acharnent sur Camara cette saison. Lors de son entrée à Montpellier, plutôt correcte d'ailleurs, ils l'avaient descendu en disant qu'il était déja lent en réserve. Et la dans le CR du match d'hier alors qu'il n'a pas joué, ils ont dit "Irles a préfère mettre Camara plutôt que Suk sur la feuille de match tout en sachant qu'il ne pourrait pas faire la différence" C'est totalement gratuit et basé sur rien.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Oui, je me suis fait la même remarque pour Camara. Cela ne date pas d'hier ces partis pris, je crois que je me rappellerai éternellement des notes attribuées à Enza Yamissi avec le commentaire "sa technique au-dessus de la moyenne" ...
Répondre