BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par vbb »

Ca prouve une grande fébrilité au sein de l’Estac avec une reprise en main peut-être du vestiaire par crainte que certains critiquent le génie de BI. La liberté de la presse est non négociable et l’acces libre à l’information est la seule garantie pour une vraie democratie. L’impartialité n’existant pas l’EE a le droit d’avoir un leger parti pris . Les droits de reponse existent. CFG doit se tromper de pays. Vigilance
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ah ouais carrément, on vient de basculer en dictature c'est ça ? Sérieusement la liberté de la presse je suis d'accord, mais pour moi la neutralité de la presse est tout aussi non négociable
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sous Masoni c'était pareil notamment quand l'EE se permettait de publier des articles sur la vente. Avec Dany qui allait voir ses copains les dirigeants du journal pour recadrer les journalistes
Matthew

Message par Matthew »

https://www.estac.fr/actualites/21007/c ... iciel.html

"En réponse au billet publié ce jour dans le quotidien l'Est-Eclair, l'ESTAC tenait à préciser que :

Le club a toujours été soucieux de respecter le travail des journalistes et pris soin de répondre à tous besoins et obligations en lien avec les médias.

Comme dans la majorité des clubs de football et entreprises, les prises de parole sont centralisées par le service communication, des processus sont ainsi mis en place vis-à-vis de l’ensemble des medias.

La demande faite aux salariés de ne plus communiquer temporairement avec des journalistes de l’Est-Éclair est une conséquence du non-respect de cette procédure. Il s’agit là simplement de rappeler cette règle aux salariés de l’ESTAC et à l’Est-Éclair.

Lorsque le club sera assuré que le processus de sollicitations sera désormais respecté, les échanges continueront d’être fluides, comme ils l’ont toujours été."
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Le communiqué n'est pas terrible, ils auraient mieux faire de dire clairement que l'EE manquait à son devoir de neutralité. Enfin, au moins espérons que cela fasse avancer les choses et que chacun mette de l'eau dans son vin.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

Ok donc si je comprends bien le communiqué si l'EE ne marche pas droit plus d'accès... Le football et l'Estac est AUSSI une entreprise de spectacle (et avant tout même selon le philosophe Furlan et bien d'autres). Donc quand on va voir une pièce de théâtre et qu'on l'a critique avec qq commentaires négatifs on interdit l'accès du lieu aux journalistes ??!! Non l'Estac n'est pas une entreprise lambda, elle est une entreprise de spectacle qui accueille du public et qui doit pouvoir supporter les critiques sur le spectacle offert et avoir du respect pour la presse pour ses supporters.
Va t-on un jour aussi exclure des supporters qui sifflent leur équipe ? (dystopie orwellienne). Rassurez vous je plaisante en poussant le raisonnement un peu loin mais ce communiqué de l'Estac ...sérieusement c'est une faute gigantesque de communication. Le bateau coule.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

Devoir de neutralité .... il va falloir expliquer le concept. Quand on va voir un spectacle il faudrait avoir un devoir de neutralité ??? Non un journaliste doit pouvoir écrire si le spectacle n'a pas été bon et l'argumenter objectivement et idem dire pourquoi il a été bon objectivement. La neutralité n'existe pas d'un point de vue journalistique. Décider de faire 1/2 page ou 2 lignes sur un évènement c'est déjà un parti pris. L'imprimer en 1ere page ou en page 4 c'est aussi un parti pris éditorial.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Tu vois, je suis d'accord avec toi : le journaliste doit pouvoir écrire si un spectacle a été bon ou pas en L'ARGUMENTANT OBJECTIVEMENT.
Si tu as vu de l'argumentation dans les critiques envers Irles dès sa nomination alors qu'il n'avait pas encore mis les pieds à Troyes je veux bien que tu me donnes les articles.
Si mettre en avant ls 39% de possession contre Lyon pour expliquer que la possession de balle à la Battles c'est terminé tout en écrivant qu'à Lyon l'ESTAC avait mis l'OL en difficulté alors que la possession s'élevait à 31% c'est de l'argumentation recevable ...
Si pour toi lorsque dans les Tricasseries l'EE reprend une interview de Gérard LOPEZ le propriétaire de Bordeaux qui justifie la mise à l'écart de plusieurs joueurs en expliquant que le licenciement d'un entraîneur c'est juste bon pour les promus qui ont l'habitude de faire l'ascenseur et que l'EE ponctue son "article" d'un "coeur avec les doigts pour toi Gérard" c'est de l'argumentation objective ...

Tu penses ce que tu veux, moi aussi, mais les journalistes qui jouent les cow-boys en critiquant à tout va alors qu'ils sont incapables de faire 10% de ce que font les pros qu'ils critiquent ce n'est pas ma tasse de thé (et pour avoir été en contact avec certains journalistes de ce journal dans ma vie professionnelle je pense avoir le droit de ne pas trop les estimer).
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

TontonManu a écrit : 06 févr. 2022, 19:49 Tu vois, je suis d'accord avec toi : le journaliste doit pouvoir écrire si un spectacle a été bon ou pas en L'ARGUMENTANT OBJECTIVEMENT.
Si tu as vu de l'argumentation dans les critiques envers Irles dès sa nomination alors qu'il n'avait pas encore mis les pieds à Troyes je veux bien que tu me donnes les articles.
Si mettre en avant ls 39% de possession contre Lyon pour expliquer que la possession de balle à la Battles c'est terminé tout en écrivant qu'à Lyon l'ESTAC avait mis l'OL en difficulté alors que la possession s'élevait à 31% c'est de l'argumentation recevable ...
Si pour toi lorsque dans les Tricasseries l'EE reprend une interview de Gérard LOPEZ le propriétaire de Bordeaux qui justifie la mise à l'écart de plusieurs joueurs en expliquant que le licenciement d'un entraîneur c'est juste bon pour les promus qui ont l'habitude de faire l'ascenseur et que l'EE ponctue son "article" d'un "coeur avec les doigts pour toi Gérard" c'est de l'argumentation objective ...

Tu penses ce que tu veux, moi aussi, mais les journalistes qui jouent les cow-boys en critiquant à tout va alors qu'ils sont incapables de faire 10% de ce que font les pros qu'ils critiquent ce n'est pas ma tasse de thé (et pour avoir été en contact avec certains journalistes de ce journal dans ma vie professionnelle je pense avoir le droit de ne pas trop les estimer).
Ouais en même temps Troyes est une petite ville si entraînement à huis clos + coupure des relations avec les seuls journalistes locaux on tranche dans le vif dans une intersaison mouvementée , je sais pas mais au stade je sents pas les supporters s'identifier et supporter l'équipe ,le stade se vide de plus en plus malgré les attractions sur le parvis le jeu à un touche à la City inexistant avec Bibi franchement je veux pas faire mon Palexandre mais aujourd'hui je nous vois plus en L2 qu'en L1 la saison prochaine ....
Répondre