BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Tableau de marche pour obtenir la 17e place

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour obtenir la 17ème place

Message par Nitarm »

Actuellement le 18 ème est à 0.81 point par match en moyenne c'est très peu car si ça continue ça ferait 31 points en fin de championnat donc 35 points plus notre goal average il faudrait vraiment un concours de circonstances défavorable pour ne pas se sauver par contre pour saint Etienne il faudrait 24 points en 18 matchs ça risque d'être compliqué pour eux sauf si le maintien se joue plus bas pour qu'ils aient une chance
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est vrai que la moyenne des 6 derniers n'est pas top et que 35/36 points pourraient suffire.
Sur les 17 journées restantes, il serait quand même prudent d'essayer de tourner à 1 point de moyenne, au minimum.
17 points : c'est 3 victoires et 8 nuls (autorisant 6 défaites), ou 4 victoires et 5 nuls (autorisant 8 défaites), ou 5 victoires et 2 nuls (autorisant 10 défaites).
Dans l'idéal, il faudrait battre Metz, Reims et Clermont à domicile + un autre (sur les 8 matchs restant), sachant qu'on en a gagné que 2 en 11 matchs, et grappiller à l'extérieur, si possible à Bordeaux, Saint-Étienne ou Lorient.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

C'est une bonne base pour se fixer un objectif !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le championnat à 7 se profile, je rajoute Reims qui n'est pas si loin que ça : 4 points devant nous seulement. Et on recevra nos camarades marnais début avril...
Bon, le match de Metz sera à ne pas rater, ABSOLUMENT, avec un arbitre convenable si possible, car derrière, on a les deux Bretons à se farcir (les bourrins de Brest et les élégants rennais), puis l'OM au SDA...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Classement des 7 derniers :
1. Reims 24
2. Clermont 21
3. Troyes et Bordeaux : 20
5. Metz 19
6. Lorient 17
7. Saint Etienne : 12, mais un match en retard...
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Sur nos 3 matchs de la semaine on a pris 3 buts, les 3 sur penalty c'est a la fois rageant et encourageant. La défense a été solide (bon en face à part contre Montpellier on peut pas dire que c'était très efficace) mais on a toujours de gros problèmes de concentration à cause des golems Salmier et Biancone qui font n'imp dans notre surface.
NON à la multipropriété !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pour l'instant on a notre destin en main. On a pris 3 points sur ces 3 matchs que toute le monde redoutait en décembre je crois... Avec la victoire à 3 points tout peut aller très vite, mais l'enjeu c'est d'arriver à faire des séries sans défaite afin d'éviter l'effet "avancer pour mieux reculer". On voit bien que si on avait pris au moins un point contre Angers on aurait bonifié la performance réussie contre Montpellier. Là non, on fait juste du surplace et on laisse 2 adversaires revenir sur nous. On perd comme des bleus contre de faibles lyonnais et de faibles angevins, tous sur penalty. Très frustrant, si on descend ça sera en grande partie à cause de notre "naïveté". On gagne contre Montpellier, mais si ils avaient été à 11 on aurait jamais gagné. On peut donc s'estimer assez heureux d'avoir pris 3 points sur le mois vu le bouleversement dans l'équipe (changement de coach) et le fait de n'avoir que le paria Rodrigues à disposition pour mener l'attaque.

Prochaine série de matchs contre Metz Brest et Rennes. On a battu Metz à l'aller en étant efficaces et opportunistes, espérons qu'on soit capable de reproduire la performance à domicile. C'est comme ça qu'on se maintiendra, pas en faisant des doubles fautes dans la surface après avoir perdu des duels. Ca va être tendu il faudra être fort dans la tête ! Je compte sur le nouveau coach pour insuffler cette rigueur et cette efficacité qui nous manque tant. On est capables de battre Metz. Pour info le match se jouera le même jour que la finale de la CAN. Les deux équipes auront donc enregistré des retours, mais dans quel état ? En tout cas je suis heureux qu'on puisse compter sur Baldé qui aura deux semaines pour se réacclimater et travailler dans la nouvelle config. On peut éventuellement espérer le retour de Ripart, sur le banc par contre si c'est le cas il serait à peine remis, mais ça serait une cartouche en plus.

Brest ça sera pas facile à jouer mais on est capables de faire quelque chose contre eux. Ils viennent de renouer avec la victoire en la faveur d'un CSC et d'un penalty à la 95e, mais sinon ils ne sont pas spécialement dans une super phase. Surtout on a une revanche à prendre. Rennes on avait su prendre un point à l'aller en faisant un de nos meilleurs matchs de la saison. Rennes se troue parfois et nous on créé parfois des surprises, donc on ne sait jamais, il faut parier sur quelques bonnes surprises pour le maintien de toute façon, à l'image de ce qu'on a fait contre Nice et Montpellier.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mon tableau de marche, plutôt optimiste :
1ere période (7 matchs) :
- Février :
Metz 3
à Brest 1
à Rennes 0
Marseille 0
- Mars :
à Bordeaux 1
Nantes 3
à Saint Etienne 0
TRÊVE : J'espère 28 points
2eme période (9 matchs)
- Avril :
Reims 3
à Monaco 0
Strasbourg 1
Clermont 3
à Nice 0
- Mai
Lille 1
à PSG 0
Lens 1
J'espère 37 points avant le dernier déplacement peut-être (ou pas) décisif :
à Lorient ?
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit : 25 janv. 2022, 17:23 Mon tableau de marche, plutôt optimiste :
1ere période (7 matchs) :
- Février :
Metz 3
à Brest 1
à Rennes 0
Marseille 0
- Mars :
à Bordeaux 1
Nantes 3
à Saint Etienne 0
TRÊVE : J'espère 28 points
2eme période (9 matchs)
- Avril :
Reims 3
à Monaco 0
Strasbourg 1
Clermont 3
à Nice 0
- Mai
Lille 1
à PSG 0
Lens 1
J'espère 37 points avant le dernier déplacement peut-être (ou pas) décisif :
à Lorient ?
Mer.e , c'est presque le meme que le mien en pessimiste , avec en plus 1 point contre Marseille et 3 contre Lens. Pour mon optimiste , j'espere quelques points supplementaires a lexterieur avec grace au recrues :roll:
Répondre