BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J20] Montpellier 0 / 1 Troyes - Mercredi 19 janvier 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Matthew

Re: [L1/J20] Montpellier 0 / 1 Troyes - Mercredi 19 janvier 2022 à 19h

Message par Matthew »

palexandre a écrit : 20 janv. 2022, 03:35
Les + :

CHAVALERIN médiocre jusqu'à son but magnifique
ouvre les yeux stp fais un effort
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 20 janv. 2022, 07:13 Hier on a vu un jeu de contre à la récup du ballon qu'on a quasiment jamais vu en 3 ans. Avant on faisait passe en retrait pour repartir de l'arrière.
Oui tout à fait c'est une vraie différence, on joue plus directement vers l'avant en profitant des espaces. Le jeu prôné par Batlles est passionnant mais il faut l'effectif pour dans une compétition où ça soit cohérent. Batlles ferait des merveilles aux commandes d'une équipe comme Strasbourg Rennes ou Montpellier. Après comme j'ai lu dans un autre post (mais lequel il y en a tellement), ce qui semble intéressant avec Irles c'est qu'il tente une synthèse entre ce qu'a mis en place Batlles (jeu en triangle, en une touche de balle, dans de petits espaces) et ce qu'il veut apporter lui et que tu résumes bien dans ton message. C'est clair que cette victoire à Montpellier apporte du crédit à cette approche. Même privés de Savanier, qui a mérité son expulsion (et mériterait même deux matchs car c'était volontaire et méchant), Montpellier restait une belle équipe et c'est pas si simple de gagner à 10 contre 11. Sur le but on a vu quand même que c'était la conclusion d'un beau mouvement collectif amené par Tardieu dans un rôle assez proche de celui de Kouamé habituellement. A noter que Biancone fait aussi un bon centre à raz de terre, vu le profil de nos attaquants qui ne sont pas de grosses bêtes physiques, je pense que c'est ça qu'il faut mettre en place sur les débordements : centre à raz de terre en prenant la défense de vitesse ou passe en retrait si le débordement arrive jusque dans la surface. La passe à raz de terre pour un joueur comme Dingomé ou Chavalerin c'est létal.
MiHawk10
Stagiaire
Stagiaire

Message par MiHawk10 »

jcrego a écrit : 19 janv. 2022, 22:05
armando a écrit : 19 janv. 2022, 21:59
jcrego a écrit : 19 janv. 2022, 21:47
/ Placardiser Giraudon qui est le plus ancien de l'équipe ça fait mal au coeur.
/ El Hajjam qui dédie la victoire à l'ancien coach ça dit quand même quelque chose, j'ai pas souvent vu ça. Faut pas sur-interpréter non plus, mais quand même...

Pour le reste, j'ai trouvé que dans le contenu on n'était pas si loin de ce qu'on voyait avec LB. La seule vraie différence c'est qu'il n'y a plus Giraudon. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais le fait est qu'on perd contre Lyon sur un penalty discutable et que là on gagne à l'extérieur contre Montpellier, équipe de première moitié de tableau. C'est quand même plutôt encourageant, faut être honnête. Avec Conté qui reviendra et tout le reste (CAN, recrues etc.) on pourra y arriver j'en suis sûr. D'autant qu'on a une différence de but favorables sur les autres. Vu les écarts ça va forcément jouer à la fin.
Tout à fait d'accord, Battles a l'air d'avoir grandement marqué les joueurs, le groupe était très soudé autour de ces joueurs. Il faudra aussi reconnaître la capacité d'Irles à le faire oublier (si l'opération est réussie)
A mon avis le bon discours à avoir, c'est d'arrêter de tout personnaliser à outrance même si avec la société qui est la notre, avec les zéro sociaux et tout, on est tout le temps dans des histoires de narcissisme. C'est normal que LB était aimé de son groupe, le type s'entrainait carrément avec eux pour leur montrer les mouvements, il avait des idées, ils ont vécu une montée et un titre fantastique. Mais le truc c'est que les joueurs doivent comprendre qu'ils doivent leurs succès à eux-mêmes et pas que au coach. C'est bien eux qui sont sur le terrain, font les efforts, s'arrachent chaque week-end. Irles doit faire comprendre ça à ses joueurs c'est ça le vrai challenge à mon avis. L'erreur serait de vouloir gommer le passé. J'espère que Irles ne tombera pas dedans. Même si la mise au ban de Giraudon est un marqueur fort. Cela dit il n'a jamais fait l'unanimité et c'était ça aussi qui était intéressant.
Entièrement d'accord, il faut arrêter de tout surinterpréter les choses. Irles fait des choix, donne des consignes pour le match en question, si elles sont pas respectées c'est normal qu'il tape du poing sur la table. Il l'a dit en conf d'après match, qu'il a aimé l'application et le respect des consignes à la lettre, ce qui n'a surement pas été le cas avec Chadli d'où son remplacement précoce. Oui ça peut paraître surprenant mais si le joueur n'apporte pas ce que le coach attend, c'est logique. Maintenant personne d'entre nous est dans les vestiaires, on ne connait ni les consignes demandées ni les discussions qu'il y a entre les joueurs et le coach.
Oui El Hajam appréciait surement LB comme beaucoup de joueurs, sa dédicace me surprend pas mais pas de quoi faire un fromage. Vous ne pensez pas que si le groupe n'adhérait pas aux idées d'Irles, ils auraient sortie le match d'hier soir ?
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Message par Duffy Duck »

Deux match sans giraudon derrière deux matchs qu'on tient la route défensivement ;)
Manu 82
Stagiaire
Stagiaire

Message par Manu 82 »

Salut à tous, je suis un ancien du forum, et je reviens faire un tour...

Je voulais parler du cas RODRIGUES.
Pour moi, il a été plutôt bon hier, avec encore du déchet, certes, mais fort dans le duel au corps à corps.
La passe décisive est chanceuse,mais elle est là.
Alors c'est vrai qu'il a fait quelques matchs bien pouraves, mais il y a ce match à Nantes où je l'ai trouvé énorme. Mais vraiment. Une protection de balle incroyable et des passes qui arrivaient.
À partir de ce match, je me suis toujours dit qu'on a là un mec à fort potentiel.
Espérons que le nouveau coach le canalise vers la pleine expression de ce potentiel .
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

Pour hier, j'étais tellement heureux de la victoire de l'ESTAC et personnellement depuis le début je suis pour le départ de LB mais pas pour l'arrivée d'IRLES, j'aurais préféré un autre coach. Cependant, le match contre Lyon, on concède beaucoup d'occasions certes, mais il a eu peu de temps pour découvrir sa nouvelle équipe, contre Montpellier on gagne 1-0 et si Savanier n'est pas exclu je ne pense pas que l'on aurait gagné, mais c'est le football.
Irles à un jeu beaucoup plus défensif, et il suffira d'un but par match cette saison je pense pour que l'on accroche des 1-0 ou des 1-1. Irles est basé sur un jeu beaucoup plus efficace, et avec lui on maintiendra des points je pense que l'on a trop perdu en première partie de saison.
Concernant le match d'hier, Chambost, c'est une catastrophe, très honnêtement Tardieu je l'ai trouvé mauvais également, et Gerson malgré sa passe décisive il fait énormément de mauvais choix dans ses passes ou ses non-passes. Beaucoup de pertes de balles et de jeu personnel. J'aimais beaucoup Gerson au début de saison mais là je l'apprécie de moins en moins. Quant à Chavalerin, je vois quelques critiques mais je pense que c'est le meilleur joueur de notre effectif actuellement (même s'il y a Dingome, Kouame, Kabore, Biancone etc.. qui sont très bons) Si un attaquant rapide et qui prends bien les espaces entre les défenseurs arrivent cet hiver, on pourrait se maintenir largement. Irles avec son jeu très défensif, prônant la contre-attaque n'aura besoin que d'un attaquant lors de ce mercato. Palmer Brown que l'on ne voit pas depuis le début de saison se découvre enfin, j'aimerais bien voir un Sandler également en défense centrale que j'avais trouvé bon en première partie de saison lors de son entrée contre Montpellier et de son match contre Lyon à l'aller. J'ai tout de même vu beaucoup de positif hier, dont un très bon Domingues que je n'appréciais pas du tout avant le match d'hier. Larouci à du potentiel également à gauche pour suppléer Conté je pense. Beaucoup de recrues cet été qui sont critiqués mais à qui Battles n'a pas vraiment laissé leurs chances. Irles leurs laisses une chance et je pense que les résultats vont payer. Ces joueurs ne sont pas arrivés par hasard à Troyes, et je pense que l'on a un effectif de milieu de tableau de L1 depuis le début de saison.
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Globalement d'accord avec tout.
Nos points faibles sont Tardieu et Chambost.

Et merci à Reims pour Chavalerin qui s'avère être notre meilleur joueur.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

baugendre a écrit : 20 janv. 2022, 11:25 Pour hier, j'étais tellement heureux de la victoire de l'ESTAC et personnellement depuis le début je suis pour le départ de LB mais pas pour l'arrivée d'IRLES, j'aurais préféré un autre coach. Cependant, le match contre Lyon, on concède beaucoup d'occasions certes, mais il a eu peu de temps pour découvrir sa nouvelle équipe, contre Montpellier on gagne 1-0 et si Savanier n'est pas exclu je ne pense pas que l'on aurait gagné, mais c'est le football.
Irles à un jeu beaucoup plus défensif, et il suffira d'un but par match cette saison je pense pour que l'on accroche des 1-0 ou des 1-1. Irles est basé sur un jeu beaucoup plus efficace, et avec lui on maintiendra des points je pense que l'on a trop perdu en première partie de saison.
Concernant le match d'hier, Chambost, c'est une catastrophe, très honnêtement Tardieu je l'ai trouvé mauvais également, et Gerson malgré sa passe décisive il fait énormément de mauvais choix dans ses passes ou ses non-passes. Beaucoup de pertes de balles et de jeu personnel. J'aimais beaucoup Gerson au début de saison mais là je l'apprécie de moins en moins. Quant à Chavalerin, je vois quelques critiques mais je pense que c'est le meilleur joueur de notre effectif actuellement (même s'il y a Dingome, Kouame, Kabore, Biancone etc.. qui sont très bons) Si un attaquant rapide et qui prends bien les espaces entre les défenseurs arrivent cet hiver, on pourrait se maintenir largement. Irles avec son jeu très défensif, prônant la contre-attaque n'aura besoin que d'un attaquant lors de ce mercato. Palmer Brown que l'on ne voit pas depuis le début de saison se découvre enfin, j'aimerais bien voir un Sandler également en défense centrale que j'avais trouvé bon en première partie de saison lors de son entrée contre Montpellier et de son match contre Lyon à l'aller. J'ai tout de même vu beaucoup de positif hier, dont un très bon Domingues que je n'appréciais pas du tout avant le match d'hier. Larouci à du potentiel également à gauche pour suppléer Conté je pense. Beaucoup de recrues cet été qui sont critiqués mais à qui Battles n'a pas vraiment laissé leurs chances. Irles leurs laisses une chance et je pense que les résultats vont payer. Ces joueurs ne sont pas arrivés par hasard à Troyes, et je pense que l'on a un effectif de milieu de tableau de L1 depuis le début de saison.
Oui on voit bien à travers ton analyse que la façon d'utiliser les joueurs et de les utiliser tout court (Palmer, Domingues, Camara - qui mine de rien n'était pas loin du tout de marquer) change des choses pour nous. Je te trouve optimiste pour le coup de l'effectif milieu de tableau car on a quand même a priori trop de manques en attaques, on n'a pas un Cho ou un Ekitike pour nous tirer vers le haut... A moins que Irles trouve la bonne formule avec des joueurs dont on connait le potentiel (Baldé et Ripart notamment, mais Touzghar aussi a des qualités notamment dans les appels). Une formule que n'avait visiblement pas trouvé LB en tout cas.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tardieu ? Très bon hier. Comment le mettre au même niveau que Chambost ?
Répondre