BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J21] Troyes 0 / 1 Lyon - Dimanche 16 janvier 2022 à 17h05

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Gigis10
International
International

Re: [L1/J21] Troyes / Lyon - Dimanche 16 janvier 2022 à 17h05

Message par Gigis10 »

C'est clair !
Quel sportif aujourd'hui entend t'on dire qu'il a eu le covid et qu'il en a fait une forme grave à dire qu'il a du mal à revenir ???
Aucun... ils le chopent tous, s'arrêtent une semaine et reviennent comme si de rien était ou presque !!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si c'est une simple gripette, pourquoi ce gouvernement $*$*$-t'il tout le monde ?
Nicog10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nicog10 »

Si t'a pas compris depuis 2 ans que le problème du covid ce n'est pas tellement la dangerosité de la maladie elle-meme mais la contagiosité et les formes graves chez les personnes agées ou atteintes de pathologie ce qui peut vite encombrer les hopitaux on peut plus rien pour toi.

99,97% des gens atteint du covid s'en sortent tu sais sans aucune sequelle.

Je l'ai eu 2 fois sans presque meme le savoir si je ne m'était pas fait testé. Alors les sportifs mdr
Redji10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Redji10 »

Bonjour !
Quelqu'un aurait l'article paru aujourd'hui sur l'Est-Eclair concernant cette mesure ?
Merci d'avance !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Dans la catégorie "je suis pas médecin mais" voila ma contribution lol.

Quand Suk est tombé malade on ne connaissait pas le covid. Maintenant on sait beaucoup mieux le soigner (anticorps monoclonaux etc), en plus de la protection vaccinale déjà importante. Si Suk avait chopé le covid maintenant c'était sûrement pas le même tarot il aurait sûrement été bien mieux soigné, suivi etc. Cela dit il y a quand même des formes de covid long plus ou moins handicapantes et si ça tombe sur toi ben... tant pis pour toi !
Ensuite il y a un facteur génétique et ça tant que tu tombes pas malade tu peux pas le savoir. Antonio Cassano vient d'être hospitalisé pour covid alors que c'est un sportif de haut niveau. J'ai un copain (42 ans) qui l'a chopé pendant la 2e vague, le mec fait tout le temps du sport et court des semi-marathon. Il a passé 4 semaines en réanimation. Donc ça veut rien dire.
Bref le covid dans l'immense majorité des cas c'est rien du tout, mais si tu tombes sur le mauvais numéro, ça peut être très grave. Et quand t'as des dizaines ou des centaines de milliers de cas par jour, statistiquement comme dit nico plus haut, ça créé forcément des problèmes.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Au Québec, c’est la même situation. Les cas montent en flèches depuis plusieurs semaines. Beaucoup ne comprennent pas les mesures et sont convaincus qu’il y a un complot du 1er ministre avec Bill Gates, Lady Gaga et les reptiliens.

Même chose aux USA. A la différence qu’aux USA les mesures sont bien moins draconiennes mais que la population doit assumer financièrement ses choix de vie.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour résumer, on est tous d'accord pour dire que cet Omicron semble moins dangereux que le Delta. Et que ce sont les personnes âgées ou avec co morbidités qui peuvent se retrouver hospitalisées ou entre 4 planches.
Mais pourquoi alors tant de mesures draconiennes. Y-a-t-il un médecin dans la salle pour expliquer ?
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 11 janv. 2022, 13:56 Pour résumer, on est tous d'accord pour dire que cet Omicron semble moins dangereux que le Delta. Et que ce sont les personnes âgées ou avec co morbidités qui peuvent se retrouver hospitalisées ou entre 4 planches.
Mais pourquoi alors tant de mesures draconiennes. Y-a-t-il un médecin dans la salle pour expliquer ?
Quel médecin ? le problème est qu'ils ne sont pas tous d'accord , peut-etre il est inutile d'aborder des sujets politiques sur ce Topic car la on va pas s'en sortir........ :duel:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 11 janv. 2022, 13:56 Pour résumer, on est tous d'accord pour dire que cet Omicron semble moins dangereux que le Delta. Et que ce sont les personnes âgées ou avec co morbidités qui peuvent se retrouver hospitalisées ou entre 4 planches.
Pour justement éviter que ceux qui sont susceptibles de faire les formes graves (P.A., avec comorbidités et P. non vaccinées) ne soient trop contaminées.
Car même si aujourd'hui la très grande majorité de la population ne risque pas ou plus grand chose... Le peu qu'il reste "A risque" ... Bah ça fout le système hospitalier sous tension. C'est si compliqué que ça a comprendre ??? :couteau:
Répondre