BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par aub'boys »

Ce départ est une surprise totale pour moi. On s’était inscrit dans un projet moyen, long terme avec Bruno. On ne s’attend jamais à ce que son coach soit contacté au mois de décembre. Si je dois me sentir trahi, ce n’est pas par lui, mais par le club de Troyes, même si, sur la fin, on a discuté en se respectant. Je n’ai pas apprécié qu’ils contactent directement un entraîneur en place, qui a encore 18 mois de contrat. Concernant Bruno, je ne peux l’accuser. Intégrer le City Football Group, coacher en L1 alors qu’il était en National il y a un an, c’est une grosse opportunité (…). »
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Mouais donc y’a plus de staff en gros. En tout cas l’EE est sacrément dubitatif sur la situation. Et nous aussi on pourrait dire. En tout cas c’est l’épreuve du feu pour CFG.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le nouveau staff serait donc composé de Irles + Amzine comme adjoint + Liebus entraineur des gardiens + le préparateur physique.
Exit LB, son adjoint Ott et Brottes (analyse vidéo).
Quid de Bradja, Darbion et Djukic ?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pourtant un bon analyste vidéo paraît indispensable pour une équipe de haut niveau non ? Qui n’en a pas en L1 ??
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

jcrego a écrit : 05 janv. 2022, 18:02 Pourtant un bon analyste vidéo paraît indispensable pour une équipe de haut niveau non ? Qui n’en a pas en L1 ??
Et ben on en trouvera un autre.
Ces trois démissions, ça ressemble quand même un peu à un petit clan qui n'a pas eu ce qu'il voulait et qui ne peut pas imposer ses choix donc qui s'en va. Si City a décidé de faire franchir le Rubicon en milieu de Saison, c'est que ces trois là devaient quand même foutre un beau ¤#*ù^ au sein de la structure. Ce type de management je le côtoie tous les jours et il est pragmatique. Si City a décidé d'y aller à ce moment là, ce n'est pas anodin, c'est qu'il y a du lourd en interne que nous ne connaissons pas; Sinon ils auraient utilisé LB en fusible en fin de saison en cas d'échec.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

aub'boys a écrit : 05 janv. 2022, 12:46 Ce départ est une surprise totale pour moi. On s’était inscrit dans un projet moyen, long terme avec Bruno. On ne s’attend jamais à ce que son coach soit contacté au mois de décembre. Si je dois me sentir trahi, ce n’est pas par lui, mais par le club de Troyes, même si, sur la fin, on a discuté en se respectant. Je n’ai pas apprécié qu’ils contactent directement un entraîneur en place, qui a encore 18 mois de contrat. Concernant Bruno, je ne peux l’accuser. Intégrer le City Football Group, coacher en L1 alors qu’il était en National il y a un an, c’est une grosse opportunité (…). »
Ça s'appelle du démarchage de salarié ; bon il a quand même bien pris les 600000 euros à ce que je sache Irles était sous contrat avec QRM donc le président aurai pu lui imposer de rester du grand n importe quoi ce président qui se positionne en victime face au méchant dirigeants troyens ( il vit encore dans le monde des Bisounours .....)
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Si on écoute A. Magne on comprend pourquoi LB est parti : comme on le pressentait il n'était pas 100% en phase avec le projet CFG. B. Irles semble adhérer lui, c'est une bonne chose.
Concernant l'article de l'EE cela me fait toujours marrer cette forme d'idéalisation de notre style de jeu : les 4 derniers matchs auxquels j'ai assisté au SDA (Saint Etienne, Bordeaux, Nancy et Brest) je n'ai pas beaucoup vu de romantisme ni de football champagne ... La mission c'est le maintien, si cela doit passer par des matchs durant lesquels on bétonne davantage cela me va, le "City game" on verra plus tard.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Sinon le président de QRM qui se sent trahi par l'ESTAC, ben tu sais mon gars c'est comme ça le foot pro, même si c'est interdit on sait tous que le club contacte directement le joueur / entraîneur, s'ils se mettent d'accord le club d'origine n'a quasiment plus qu''à accepter le départ de son joueur / entraîneur (je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est comme ça partout et quand B. Irles a quitté Pau en emmenant des joueurs avec lui je ne crois pas que le président de QRM ait refusé de leur proposer un contrat et qu'il ne s'est pas demandé si Pau se sentait trahi ...
Répondre