BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par palexandre »

J'ai entendu dire que c'était un coach "pragmatique". Il aime le beau jeu quand c'est possible, mais prendre 3 points en jouant moche parfois, c'est mieux que jouer bien et en prendre 4 (ça rappelle un peu Furloose qui voulait mourir avec ses idées).
Ce discours là me va bien pour exister en L1.
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 2766
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par jcrego »

On a peut-être lu le même article alors, où comparativement Batlles est qualifié de "romantique". Ce qui n'a aucun sens. Batlles savait faire en sorte de gagner moche, et l'an dernier on a plusieurs fois gagné dans les 10 dernières minutes en frôlant la correctionnelle. Cette année on a montré qu'on savait jouer au foot mais au final on n'a pris qu'un 4-0 contre Lens, sinon on a souvent fait des matchs assez corrects où son se fait avoir sur des petites erreurs à corriger. Tout ça pour dire que ça n'a aucun sens de dire "romantique" ou "pragmatique", ça veut tout et rien dire. Pragmatique ça peut vouloir dire "sans idée pourvu que le résultat soit là". J'avoue que pour un maintien, pourquoi pas, et l'année d'après développer quelque chose de plus fort. Mais peut-on réellement faire comme ça, dire aux joueurs de jouer de telle manière puis de telle autre etc, je n'en suis pas persuadé. Le vrai défi est de construire quelque chose de cohérent sur plusieurs années, c'est là que tu arrives à des résultats. On verra bien si ça se trouve ça sera bien et franchement si on peut-être un peu moins frustrés que ces derniers temps c'est pas mal non plus. Bon courage à lui en tout cas !
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3748
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par TontonManu »

aub'boys a écrit : 03 janv. 2022, 19:52 Je pense juste que LB était l homme de la situation. Seulement quand tu es contre des choix de la hiérarchie...
... ben tu n'es pas l'homme de la situation du coup !
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2899
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par aub'boys »

TontonManu a écrit : 04 janv. 2022, 20:56
aub'boys a écrit : 03 janv. 2022, 19:52 Je pense juste que LB était l homme de la situation. Seulement quand tu es contre des choix de la hiérarchie...
... ben tu n'es pas l'homme de la situation du coup !
Voilà ! En plus un élève de Mombaerts ...
Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 4739
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par fab10 »

Un article a été écrit par l'EE sur un "changement d'air à l'Estac " :

"L’arrivée de Bruno Irles semble marquer un tournant dans la gestion de l’effectif troyen. Au jeu léché de Laurent Batlles, doit succéder un jeu bien plus « efficace », sans doute plus direct. Certains joueurs s’interrogent."

Si quelqu'un a l'article en entier, cela m'intéresse.
En attendant, j'espère que les joueurs vont accrocher et qu'on aura pas de mauvaise surprise (Genre le départ d'un cadre au mercato....)
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6842
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Tristanestac »

Je ne comprends pas le principe de fonctionnement de l’Est Éclair sur internet. Il y a certains articles que l’on peut lire après regardé une vidéo de publicité (pas mal comme système je trouve), d’autres où l’on ne peut pas. En ce moment il n’y en a aucun. Ils ne proposent pas cette option pendant les périodes de mercato sur les articles dédiés à l’ESTAC ?
Avatar du membre
Léo
Pro
Pro
Messages : 1627
Enregistré le : 23 oct. 2015, 16:14
Localisation : Plus au stade

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Léo »

Tristanestac a écrit : 05 janv. 2022, 10:42 Je ne comprends pas le principe de fonctionnement de l’Est Éclair sur internet. Il y a certains articles que l’on peut lire après regardé une vidéo de publicité (pas mal comme système je trouve), d’autres où l’on ne peut pas. En ce moment il n’y en a aucun. Ils ne proposent pas cette option pendant les périodes de mercato sur les articles dédiés à l’ESTAC ?
Ca dépend de plusieurs facteurs. Si tu te connectes au site régulièrement, à un moment celui ci ne te propose plus la lecture avec visu d'une pub, pour t'inciter à t'abonner au site.
Egalement les articles ne sont visibles pour les non abonnés que le lendemain de leur parution afin d'inciter soit à l’abonnement site, soit à la vente papier au numéro. C'est le même principe pour tous les quotidiens régionaux
Avatar du membre
L’aubois25
Espoir
Espoir
Messages : 566
Enregistré le : 02 août 2021, 14:24
Localisation : Saint Germain

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par L’aubois25 »

L’arrivée de Bruno Irles semble marquer un tournant dans la gestion de l’effectif troyen. Au jeu léché de Laurent Batlles, doit succéder un jeu bien plus «efficace», sans doute plus direct. Certains joueurs s’interrogent.

Quelle équipe présentera l’Estac ce dimanche sur la pelouse de la Mosson? Aux Africains partis disputer la CAN (Baldé, Kaboré, Kouamé et Touzghar), s’ajoute la suspension de Giulian Biancone. D’autres éléments seront-ils sur le flanc, en raison du Covid? Les jours prochains nous apporteront une première réponse. Si Adil Rami est remis de sa blessure derrière la cuisse (il a repris l’entraînement normalement en ce début de semaine), on ne sait encore pas dans quel schéma jouera le groupe désormais mené par Bruno Irles.

Les protège-tibias désormais de mise à l’entraînement

Certains joueurs se disent aujourd’hui dans le flou. Ce lundi, Erick Mombaerts a dirigé la séance, sous le regard de Bruno Irles, à peine présenté à un groupe perturbé. Car oui, de nombreux joueurs étaient très attachés au coach Batlles, à son adjoint Damien Ott… et à Romain Brottes, adjoint chargé de l’analyse vidéo, qui a décidé de quitter, lui aussi, ses fonctions au sein d’un club avec lequel il a pourtant tout connu.

Mardi, Erick Mombaerts a laissé Bruno Irles diriger la séance, restant en retrait, en observateur, lors d’un entraînement encore effectué à huis clos. Les joueurs doivent digérer le changement de coach, les départs de certaines personnes dont ils étaient proches.


Ils sont professionnels direz-vous, et s’adapteront vite à de nouvelles règles. Ils doivent surtout appréhender une nouvelle méthode. La méthode Irles? Première chose, depuis plus de deux ans, leur coach leur a demandé de mettre des protège-tibias à l’entraînement. Pour leur montrer qu’ils devront lutter, se battre sur chaque ballon afin d’assurer le maintien?

«Il saura prendre ses responsabilités et innover»

Si la séance matinale a été rythmée par le jeu, pour la première fois depuis de très longs mois, l’entraîneur a privilégié l’impact, la vitesse, les longs ballons au football champagne (certains diront romantique) de Laurent Batlles. Alors que Batlles exhortait ses hommes à jouer court, à ressortir proprement, à prendre des risques même en situation défensive, les Troyens ont, ce mardi, enchaîné les transversales. Pour mieux défendre et contrer? Pour s’appuyer sur un bloc solide et piquer l’adversaire? Les milieux, qui avaient l’habitude de faire vivre le ballon, le verront-ils passer au-dessus de leur tête?

Tactiquement, Bruno Irles n’a encore pas évoqué le schéma dans lequel il compte jouer (il sera présenté officiellement à la presse ce mercredi après-midi). Montpellier arrive vite; dans quatre jours désormais. Lyon suivra. L’effectif troyen est amoindri. La volonté de l’ancien entraîneur de QRM est peut-être de se placer dans la peau du Petit Poucet, qui va, à Montpellier et face à Lyon, jouer pour créer l’exploit. « Vous verrez, il saura prendre ses responsabilités et innover », a déclaré, en substance, un confrère de Paris-Normandie en début de semaine. Bruno Irles s’est rapidement mis au travail. On attend de voir la suite…
Avatar du membre
L’aubois25
Espoir
Espoir
Messages : 566
Enregistré le : 02 août 2021, 14:24
Localisation : Saint Germain

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par L’aubois25 »

Précision de l’Est éclair sur le licenciement de battles

Si les joueurs de l’Estac ont découvert le nom de leur futur entraîneur dans les médias (l’info avait fuité avant d’être officialisée), ils ont été prévenus du licenciement de Laurent Batlles par la direction. Les cadres du groupe ont été appelés, les autres ont reçu un message via le groupe whatsapp de l’équipe professionnelle. « Nous voulions justement éviter que les joueurs apprennent la nouvelle dans la presse », indique-t-on au club. Que certains joueurs, durant leurs vacances, n’aient pas regardé leur messagerie whatsapp est un autre problème.
Répondre