BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Romainpat94 bis »

L est eclair écrit un article a charge sur Irles, je le trouve très négatif ... Est ce qu on doit comprendre que LB lâchait bcp d indiscretions a l est eclair ?
Ex Romainpat
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

À charge je te trouve dur, ils ont essayer de prendre différents témoignages pour brosser son portrait et personne ne fait l'unanimité donc forcément il y a quelques points négatifs.

Il a eu Dingomé à Monaco sinon il ne me semble pas qu'il connaisse d'autres joueurs de l'effectif.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Biancone ?
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Bon, je ne portais pas Batlles dans mon cœur. Je ne l’appréciais pas plus que cela et de toute façon son départ ne semble pas perturber les joueurs plus que cela.
Toutefois sans critiquer quelqu'un que je connais très peu, on peut être déçu que City n'ait pas trouvé un entraîneur avec un meilleur palmarès.... Franchement ce profil ne m'emballe pas.
Mais bon, il est là bienvenue à lui
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Bruno Irles : «Je vais repartir de zéro, cela ne me fait pas peur»
Mis en ligne le 4/01/2022 à 04:41

Avant de débarquer à Troyes, Bruno Irles, le nouvel entraîneur de l’Estac, s’est confié à notre confrère de Paris-Normandie, Victorien Lenud. L’occasion de prendre la température avant sa présentation officielle, prévue ce mercredi. Morceaux choisis.
Bruno Irles, déjà sur le banc de l’Estac.
Bruno Irles, déjà sur le banc de l’Estac. - Ph. Estac

Lecture zen

Sur ses adieux à Quevilly

« C’était très très fort émotionnellement. Le match, la défaite (face à Monaco, 3-1), c’est une chose. Mais ce que j’ai ressenti était plus fort que lorsque je suis parti de Pau, et largement plus fort que lorsque j’ai quitté Monaco. Je dis au revoir à un effectif que j’ai construit, des joueurs avec qui j’ai partagé des moments forts. C’est dur, aussi, parce que c’est moi qui ai fait ce choix. Ce n’est pas comme si on m’avait viré. Après, je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête, j’ai analysé. »
Sur l’accord qu’il a passé avec l’Estac

« Il n’y a eu aucune préméditation. J’ai été surpris pendant les vacances (de Noël) d’avoir cette sollicitation. Il y avait eu un contact cet été, mais un contact lointain, pas direct. Cet effectif troyen, j’ai appris à le connaître là, très récemment. »
Sur ses liens avec Erick Mombaerts

« C’est directement via le City Group qu’il y a eu un contact. Erick en fait partie. Il était mon formateur au diplôme de formateur, entre 2008 et 2010. Ça fait un petit moment que je le connais, j’ai failli le rejoindre à Yokohama (Japon) en 2014, mais je n’ai pas pu car il aurait fallu que j’arrête ma formation au BEPF. Il a continué de suivre ma carrière, qui a été un peu sinueuse. Et là il y a cette opportunité. Ce que je constate, c’est la forte volonté du club de me faire venir, c’est important. Ils ont fait les choses proprement pour que ça se passe bien. Après, ce n’est pas pour ça que ça va marcher, on ne sait pas.
Sur son rôle

Bruno Irles avait rejoint QRM pour avoir les pleins pouvoirs, notamment au niveau du recrutement. Cela devrait être différent à Troyes. « À Troyes, je vais participer au recrutement, aux prises de décisions. C’est prévu, on en a parlé. J’ai vu ici la charge de travail que représente le recrutement quand tu es en L2. Elle est immense. Là, le niveau s’élève encore, et avoir du monde qui peut présélectionner et orienter, ça ne sera qu’un plus pour moi. »
Sur la succession de Batlles

« Laurent Batlles a fait du très bon travail puisqu’il a fait remonter Troyes en L1. Ce n’est jamais évident d’arriver en cours de saison, je vais repartir de zéro, mais ça ne me fait pas peur. Je l’ai fait à Pau et QRM. Ce sont des challenges qui me plaisent. Le groupe ne me connaît pas, les supporters ne me connaissent pas et on va apprendre à le faire. »
Le choix des lecteurs
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Nitarm a écrit : 04 janv. 2022, 08:52 Bruno Irles : «Je vais repartir de zéro, cela ne me fait pas peur»
Mis en ligne le 4/01/2022 à 04:41

Avant de débarquer à Troyes, Bruno Irles, le nouvel entraîneur de l’Estac, s’est confié à notre confrère de Paris-Normandie, Victorien Lenud. L’occasion de prendre la température avant sa présentation officielle, prévue ce mercredi. Morceaux choisis.
Bruno Irles, déjà sur le banc de l’Estac.
Bruno Irles, déjà sur le banc de l’Estac. - Ph. Estac

Lecture zen

Sur ses adieux à Quevilly

« C’était très très fort émotionnellement. Le match, la défaite (face à Monaco, 3-1), c’est une chose. Mais ce que j’ai ressenti était plus fort que lorsque je suis parti de Pau, et largement plus fort que lorsque j’ai quitté Monaco. Je dis au revoir à un effectif que j’ai construit, des joueurs avec qui j’ai partagé des moments forts. C’est dur, aussi, parce que c’est moi qui ai fait ce choix. Ce n’est pas comme si on m’avait viré. Après, je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête, j’ai analysé. »
Sur l’accord qu’il a passé avec l’Estac

« Il n’y a eu aucune préméditation. J’ai été surpris pendant les vacances (de Noël) d’avoir cette sollicitation. Il y avait eu un contact cet été, mais un contact lointain, pas direct. Cet effectif troyen, j’ai appris à le connaître là, très récemment. »
Sur ses liens avec Erick Mombaerts

« C’est directement via le City Group qu’il y a eu un contact. Erick en fait partie. Il était mon formateur au diplôme de formateur, entre 2008 et 2010. Ça fait un petit moment que je le connais, j’ai failli le rejoindre à Yokohama (Japon) en 2014, mais je n’ai pas pu car il aurait fallu que j’arrête ma formation au BEPF. Il a continué de suivre ma carrière, qui a été un peu sinueuse. Et là il y a cette opportunité. Ce que je constate, c’est la forte volonté du club de me faire venir, c’est important. Ils ont fait les choses proprement pour que ça se passe bien. Après, ce n’est pas pour ça que ça va marcher, on ne sait pas.
Sur son rôle

Bruno Irles avait rejoint QRM pour avoir les pleins pouvoirs, notamment au niveau du recrutement. Cela devrait être différent à Troyes. « À Troyes, je vais participer au recrutement, aux prises de décisions. C’est prévu, on en a parlé. J’ai vu ici la charge de travail que représente le recrutement quand tu es en L2. Elle est immense. Là, le niveau s’élève encore, et avoir du monde qui peut présélectionner et orienter, ça ne sera qu’un plus pour moi. »
Sur la succession de Batlles

« Laurent Batlles a fait du très bon travail puisqu’il a fait remonter Troyes en L1. Ce n’est jamais évident d’arriver en cours de saison, je vais repartir de zéro, mais ça ne me fait pas peur. Je l’ai fait à Pau et QRM. Ce sont des challenges qui me plaisent. Le groupe ne me connaît pas, les supporters ne me connaissent pas et on va apprendre à le faire. »
Le choix des lecteurs
dernier article de l'EE
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

"Je vais participer au recrutement, c'est prévu... et avoir du monde qui peut présélectionner et orienter, ce sera un plus pour moi". Discours plutôt rassurant sur ce point crucial.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

La bienvenue à lui. Maintenant, il a tout à prouver ici. Je ne vais pas le juger sur son passé, c'est un coach jeune et ambitieux. Le reste, à lui de le prouver.

Je pense qu'il a été pris car il a déjà obtenu des bons résultats dans des clubs avec peu de moyen mais surtout car il est proche de Mombaerts.
Il sera certainement attendu aussi sur l'utilisation des jeunes vu que c'est quand même le projet de base de City.
Avec un passé de directeur du centre de formation de Monaco, sur ce point là il a quand même un bon vécu (malgré la fameuse affaire Mbappé. Et encore, il a pas tout à fait tord sur ce qu'il dit qu'un jeune doit savoir défense malgré tout le talent qu'il a).

Désormais, place au terrain dès dimanche maintenant et je suis très impatient de voir la première compos tactique de l'équipe !
Je "rêve" d'un 4-3-3 ou d'un 4-2-3-1 mais enfin d'une défense à 4 une bonne foi pour toute.
C'est le seul reproche que je peux faire à LB. Même s'il s'adaptait a ce qu'il avait, je n'ai jamais été convaincu avec la défense à 3 en L2 et encore moins en L1.
Même si en L2 cela fonctionnait, en L1 on y a vu ses limites avec des joueurs soit trop haut ou soit mal positionné et offrant trop d'espaces aux adversaires. Nous avons malheureusement pas un groupe comme Atalanta pour pouvoir jouer comme ça, c'est à dire encaisser 3 buts mais en marquer 5. LB aurait du changer sa tactique en se disant qu'il a essayé mais que cela ne fonctionnait pas avec l'Estac en L1.

Donc une défense à 4 permanente avec 4 joueurs qui restent derrière sera déjà un début vers le maintient. Pour le reste, à lui de faire les (bons) choix et bien évidement que CFG fassent ce qu'il faut de leurs cotés au niveau du recrutement.

Pour terminer, merci à LB qui a fait un très bon travail avec nous et qui laisse le club malgré tout dans une situation sportive pas trop mauvaise puisque Irles est encore maitre de son destin contrairement à Dupraz par exemple, qui arrive avec 5 points de retard sur le premier non relégable et qui doit absolument gagne pour revenir dans le championnat.
Irles n'aura lui pas la même pression mais les résultats vont très vite être attendu car derrière ça risque de revenir fort.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

J'ai lu vos messages et suivi les affaires. Je n'ai aucun avis sur le nouveau coach, même si je me méfie un peu du terme "ambitieux", le fait qui aie déjà pas mal vadrouillé et lâché des clubs en cours de saison. J'ai un peu l'impression qu'il est déjà un peu connu dans le monde des médias avec ses analyses sur Canal + (pas mal mais pas dingues non plus), qu'il est proche de Mombaerts donc ça va faciliter les choses. Il sait parler aux journalistes, ce qui peut être bien et pas bien non plus. Après sorti de toutes histoires... quelle est sa conception du foot ? Qu'a-t-il fait dans ces précédentes expériences? Ca me parait flou. Alors il parait qu'il s'adapte... cela veut-il dire qu'il ne mettra pas la pression pour le recrutement et qu'il fera bien sagement avec ce qu'il a ? C'est possible aussi. On verra au prochain match quelles sont ses premières idées. J'attends de voir mais c'est clair avec le départ de Batlles j'ai le sentiment qu'on a vraiment perdu quelque chose. Enfin c'est terminé l'Estac d'avant c'est ça que ça veut dire. Et on sait pas ce qui nous attend vraiment. Si ça se trouve ça sera très bien, espérons le!
Répondre