BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gerson Rodrigues (2021 - mars 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1132
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par Jermstroyes10 »

Sur son compte Instagram, on le voit tout sourire à Dubai, sur un poste publié le 10 Décembre.

Cela ne veut pas dire qu’il y était à ce moment là… mais en effet, ça montre un peu l’investissement!
Avatar du membre
troyenetchampenois
Pro
Pro
Messages : 2706
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:11

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par troyenetchampenois »

Le mec est grillé au niveau du CFG, il va falloir qu'il rame et être bon dans les mois à venir pour espérer trouver un club à la hauteur de ses propres ambitions....
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 2768
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par ptitseb10 »

L'estac devrait mettre fin au prêt dès cet hiver, prestation pas à la hauteur et problème extra sportif avec plusieurs retards à l'entraînement.
Avatar du membre
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir
Messages : 857
Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par RoiDeCoeur »

Article sur les raisons de sa mise à l'écart demain. J'espère que l'Est Éclair va mettre définitivement en lumière le caractère ingérable du gars.
NON à la multipropriété !
Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 2768
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par ptitseb10 »

RoiDeCoeur a écrit : 19 déc. 2021, 23:55 Article sur les raisons de sa mise à l'écart demain. J'espère que l'Est Éclair va mettre définitivement en lumière le caractère ingérable du gars.
Et problème de comportement pas qu'à l'estac, dans plusieurs clubs !!!!
Avatar du membre
did3lf
International
International
Messages : 6791
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par did3lf »

Qu'il dégage. Pas besoin de mecs qui ont le boulard
Avatar du membre
Redji10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 78
Enregistré le : 23 déc. 2017, 14:40
Localisation : Thil
Contact :

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par Redji10 »

Salut à tous !
Quelqu'un aurait l'article de ce jour sur le luxembourgeois ?
Avatar du membre
seboun
International
International
Messages : 7715
Enregistré le : 01 oct. 2002, 08:36
Localisation : No Files

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par seboun »

L'article de l'EE du 20/12/21 sur GR :
Estac: pour l’attaquant luxembourgeois, Gerson Rodrigues, ça sent le sapin

L’attaquant luxembourgeois, plus convoqué dans le groupe depuis un mois (et pas même lors du grand turnover samedi en Coupe de France), devrait quitter l’Estac cet hiver. Avec une image écornée par son rendement sportif et son attitude.

Son premier match avec Troyes est en fait un résumé de la carrière de Gerson Rodrigues, capable du pire comme du meilleur sur un terrain de foot. À Metz, où il avait brièvement fréquenté le centre de formation dans sa jeunesse, le Luxembourgeois avait perdu quasiment tous ses ballons et duels avant d’ouvrir la marque d’une volée qui laissait apparaître le talent d’un attaquant arrivé le dernier jour du mercato, prêté par le Dynamo Kiev.

Près de quatre mois plus tard, Rodrigues n’a pas marqué d’autre but, ses prestations sont allées en déclinant, jusqu’à ne plus être convoqué du tout depuis un mois par Laurent Batlles, qui ne l’a même pas appelé pour le match de Coupe de France samedi, disputé par tous les autres joueurs de l’effectif. « C’est le syndrome Quaresma (l’ailier Portugais, capable du meilleur comme du pire, Ndlr), lance un journaliste luxembourgeois, qui connaît bien le parcours de son compatriote. Il a beaucoup fonctionné comme ça dans sa carrière : il fait un coup d’éclat, disparaît, revient puis disparaît à nouveau. C’est valable dans un match, et aussi par périodes. Et c’est aussi valable en sélection. Contre l’Azerbaïdjan (le 11 novembre, éliminatoires pour la Coupe du monde), j’allais lui mettre une note de 4 sur 10 et puis il claque un doublé ! Mais si l’Estac voulait un joueur régulier, elle a choisi le mauvais. »

Rodrigues, une erreur de casting donc ? La question est légitime au vu de son rendement sur le terrain, mais aussi de son investissement personnel au quotidien. Des problèmes de discipline (quelques retards à l’entraînement…) sont une autre explication à sa mise à l’écart pour les jours de match. Pour notre confrère, ce n’est pas vraiment une surprise : « À Fola-Esch (où il a évolué en 2016-2017), il avait tellement payé d’amendes pour des retards que le club a pu financer un bain à remous qui porte son nom ! Quand on lui rappelle cette histoire, Gerson en rigole et assure que ces écarts sont derrière lui, mais en fait non ! » De l’indiscipline lui a également déjà été reprochée à Ankaragücü (2020), où il avait été exclu du groupe après une bagarre à l’entraînement. « Mais c’était plutôt une bonne excuse, pour le club, pour le virer, car il lui devait une prime. »

On ne va non plus tirer un portrait au vitriol d’un homme que l’on ne connaît pas personnellement, et que plusieurs personnes l’ayant côtoyé nous décrivent comme « un très gentil garçon ». D’ailleurs, à l’entraînement, on ne voit pas un joueur qui a abandonné, ou boudeur ; Rodrigues est même plutôt souriant, lui a qui a une très grande estime de lui-même, parlant parfois de lui à la troisième personne devant les médias. « Il se considère un peu comme Ronaldo », dit notre confrère luxembourgeois. Sauf qu’à Troyes, l’attaquant brille davantage par ses frasques extra-sportives que balle au pied. Sa Lamborgini verte ne passe pas inaperçue dans les rues troyennes, ni aux abords des boîtes de nuit. Après tout, Rodrigues fait bien ce qu’il veut de son argent et de ses nuits, mais cela écorne son image auprès des supporters de l’Estac, plutôt enclins à apprécier un joueur humble et qui se bat pour ses couleurs. « Je pense qu’il n’a pas pris la mesure de l’endroit où il est arrivé. Troyes, c’est la taille d’une grosse ville du Luxembourg. Peut-être qu’il déprime un peu car il y a peu d’activités extra-sportives. Ce n’est pas Kiev… »

On n’insisterait pas sur cet aspect de sa vie si Rodrigues était bon sur le terrain, s’il faisait gagner des matches comme il s’estime capable de le faire. « Il faut savoir que Gerson s’est sorti de mauvaises conditions de vie dans un quartier de Lisbonne (où il a longtemps vécu avec sa grand-mère, sa mère étant partie au Luxembourg). Il est très sensible au fait de vivre mieux, le paraître compte pour lui, il veut vivre son rêve américain. »

Ces mots pourraient être rejoints par des actes car la MLS (le championnat nord-américain) est une option si Rodrigues vient à quitter l’Estac. Ayant déjà joué avec deux clubs différents cette saison (trois matches avec le Dynamo Kiev en août et neuf avec Troyes), le Luxembourgeois n’a pas le droit d’évoluer sous un troisième maillot au cours d’une même saison sportive.

Cependant, il lui reste des portes de sorties : un retour au Dynamo Kiev et les championnats, comme la MLS, qui entament une nouvelle saison ces prochaines semaines. À 26 ans, Gerson pourrait donc connaître un onzième club…

ALAN MANGIN
Avatar du membre
olive91
Espoir
Espoir
Messages : 827
Enregistré le : 22 déc. 2020, 22:00

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par olive91 »

Merci pour l'article.

Bon débarras, je l'ai trouvé archi nul techniquement. Il a zero QI foot, fait systématiquement les mauvais choix. La MLS ça lui ira bien.
Répondre