BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Tableau de marche pour obtenir la 17e place

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [21/22] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par palexandre »

Le calendrier de reprise après la trêve fait très très peur :
Janvier :
- A Montpellier le 9/01
- Reçeption Lyon le 16/01
- A Angers le 22/01
On peut enchaîner 3 nouvelles défaites.
Février :
- Reçoit Metz le 6/02 encore un match à la mort
- A Brest puis à Rennes les 13 et 20/02
- Réception de Marseille le 27/02
On fera guère mieux que 4 points.
Après 26 journées il faudrait éviter d'être totalement décroché. Pour moi il faudrait au minimum 23 points à ce moment-là.
Le final, les 12 matchs entre mars et mai, peut être un peu moins hard sur le papier (encore que), nous verront :
- recevoir : Nantes, Reims, Strasbourg, Clermont, Lille et Lens.
- se déplacer à : Bordeaux, Saint-Étienne, Monaco, Nice, PSG et finir à Lorient.
L'Estac soit gagner au moins 5 ou 6 matchs et grappiller autant de matchs nuls.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour obtenir la 17ème place

Message par palexandre »

Petit comparatif avec l'an passé :
A la trêve :
7. Angers 30
.......
10. Brest 26
.......
14. Reims 21
15. Strasbourg 20
16. Saint-Étienne 19
17. Nantes 17
18. Dijon 14
19. Lorient et Nîmes 12
Au final :
13. Angers 44
14. Lorient, Reims et Strasbourg 42
17. Brest 41
18. Nantes 40
19. Nîmes 35
20. Dijon 21
A noter le retour canon de Lorient et l'effondrement de Angers et Brest qui se sont quand même sauvés.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit : 13 déc. 2021, 17:07 Nouvelle journée hyper importante le 22/12 :
- Marseille-Reims
- Bordeaux-Lille
- Clermont-Strasbourg
- Troyes-Brest
- Lyon-Metz
- Lorient-PSG
- Saint-Étienne-Nantes
à nous de faire enfin le match plein contre Brest avec 3 points empocher avant la trêve. Avec 19 points au compteur et une moyenne de 1 point par match, ce serait moindre mal.
Essayons d'avoir toujours au moins 3 équipes derrière nous, en attendant des jours meilleurs.
Je commence a avoir du mal a croire à la victoire .
Contre sainté : on doit gagner = 0pt
contre Lille : on doit prendre 1pt = 0pt
Contre Bordeaux on doit gagner = 0pt
Que l'on est la possession , voire qu'on ouvre le score , ca fini toujours à 0pt , pourtant contre des équipes largement à notre portée.
Alors , le manque de reussite (ou de motivation) combiné aux coaching discutable de LB en ce moment ..........
Ca sent quand meme pas bon et le"deja vu'' chez nous. :?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je viens de voir le résumé de la dernière journée, Clermont bat Angers sur un péno similaire à celui qu'on aurait dû obtenir contre Bordeaux (main décollée dans la surface). A la 84e. Je ne sais pas les tenants et aboutissants du match mais d'après ce que j'ai pu lire c'est plutôt un hold up sur un fait de jeu en leur faveur. Ca change pas grand chose mais je voulais le dire ^^.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et toujours 0 peno pour l'Estac après 18 matchs...
Je pense qu'on aurait pu en avoir au moins 3 ou 4 (notamment contre Lyon, Saint-Étienne et Bordeaux, après avoir vu et revu les ralentis).
Le souci est que, si on nous accorde le peno contre Saint-Étienne et Bordeaux, ça peut faire 2 matchs nuls contre des concurrents directs plutôt que 2 défaites fâcheuses.
Petites causes, grands effets...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 14 déc. 2021, 16:20 Et toujours 0 peno pour l'Estac après 18 matchs...
Je pense qu'on aurait pu en avoir au moins 3 ou 4 (notamment contre Lyon, Saint-Étienne et Bordeaux, après avoir vu et revu les ralentis).
Le souci est que, si on nous accorde le peno contre Saint-Étienne et Bordeaux, ça peut faire 2 matchs nuls contre des concurrents directs plutôt que 2 défaites fâcheuses.
Petites causes, grands effets...
Voilà.. après il est vrai que quand tu commences à expliquer ta situation par des problèmes d’arbitrage, même si c’est juste, ça pue la lose. On dirait des lyonnais quoi.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Non je ne mets pas tout sur l'arbitrage, je constate simplement que la VAR sert aux autres, pas à nous.
Comme je ne mets pas tout sur Giraudon, mais je constate qu' il nous coûte quand même 1 point à Lille et 1 point contre Bordeaux, même si Salmier a fait aussi très fort pour remettre cette triste équipe en selle.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je suis bien d’accord. Mais comme dit dans le topic sur le match c’est vrai qu’El Hajjam n’est pas exempt de tout reproche non plus. On peut pas mettre les défaites sur le dos de joueurs en particulier même si y’a des boulettes. Le vrai truc c’est qu’ils doivent tous travailler les uns pour les autres. Sur le but de Hwang giraudon rate sa relance et n’intervient pas mais El Hajjam n’attaque pas spécialement Oudin qui a tout le temps de centrer. Mais il le laisse faire parce qu’un autre bordelais fait une course dans l’intervalle entre lui et Giraudon seul au centre. Si il attaque Oudin il aurait laissé un boulevard au bordelais. Donc Balde qui ne suit pas l’arrière bordelais et aussi fautif quelque part même si c’est dans une moindre mesure. Ce que je veux dire c’est qu’on a pas assez de solidité collective
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Le problème d'El Hajjam dimanche ... C'est clairement Baldé ... Qui le laissait systématiquement seul avec 2 bordelais sur les contres...
El Hajjam a fait ce qu'il a pu tout le match...
Répondre