Oui je parle de ça. En fait je fais la différence entre l'Estac qui a sa direction propre (Magne, Vitali etc.) et le fait de faire partie d'un groupe ayant un immense réseau et une immense surface financière. Dans le projet global en principe l'Estac doit bénéficier de l'apport de ce réseau, le côté pouponnière de jeunes talents. Pour l'instant à part Kaboré on ne nous a filé que des bras cassé, c'est tout ce que je voulais dire. Le reste du recrutement, même si l'argent vient de City, c'est à mettre au crédit de l'équipe française en place (souhaits de Battles, Vitali, notamment).
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- jcrego
- Pro
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?
- palexandre
- Star mondiale
LB : "Je suis focus sur les 3 matchs à venir. On verra à la trêve pour les questions de recrutement."
Il est donc bien question de recrutement...
Il est donc bien question de recrutement...
- palexandre
- Star mondiale
Entre les lignes, on comprend que l'Estac est à la recherche d'un milieu pour remplacer Azamoum car Chambost, voire Chadli, c'est un peu juste si un de nos 4 du losange se blesse.
Et LB ne semble pas compter sur Metinho tout de suite...
Et LB ne semble pas compter sur Metinho tout de suite...
- troyenetchampenois
- Pro
Franchement, sur ce sujet précis, CFG nous doit apporter beaucoup plus.
Car les prêts, franchement, en général, c'est pas terrible.
Celui provenant de Belgique, j'adore.............................................................
Celui provenant de Belgique, j'adore.............................................................
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- jcrego
- Pro
Il peut y avoir des bons prêts, mais il faut que ce soit des jeunes dans une vraie dynamique (comme Kaboré), pas des joueurs boiteux à relancer. Là on en a 3 dans ce cas là : Sandler Roberts et Palmer. On peut même inclure Rodrigues qui avait visiblement perdu sa place à Kiev et a toujours eu une carrière en dent de scie. 4 joueurs, c'est autant d'énergie que le staff peut pas mettre ailleurs, c'est autant de petits soucis à gérer...troyenetchampenois a écrit : ↑04 déc. 2021, 14:42 Franchement, sur ce sujet précis, CFG nous doit apporter beaucoup plus.
- Spip
- International
Il joue quel poste ce jeune Mazou??
Moi perso, je crois en Zoukrou, peut être pas pour cette année,ni l’année prochaine pour une place de titulaire, mais pourquoi pas dans la rotation. Là, il a quand même un champion du monde au côté duquel il peut apprendre. Il doit encore travailler son physique et également la roublardise.
Après, je suis d’accord avec les gens d’ici, il nous faut un milieu de terrain, un attaquant de pointe capable de faire mal avec sa vitesse et un joueur percutant balle au pied.
Après, j’espère que Dominges et Chadhli vont avoir plus de temps de jeu durant la seconde partie de championnat. En fin de matchs, ils ne peuvent pas faire pire que certains joueurs qui possèdent eux, du temps de jeu.
Moi perso, je crois en Zoukrou, peut être pas pour cette année,ni l’année prochaine pour une place de titulaire, mais pourquoi pas dans la rotation. Là, il a quand même un champion du monde au côté duquel il peut apprendre. Il doit encore travailler son physique et également la roublardise.
Après, je suis d’accord avec les gens d’ici, il nous faut un milieu de terrain, un attaquant de pointe capable de faire mal avec sa vitesse et un joueur percutant balle au pied.
Après, j’espère que Dominges et Chadhli vont avoir plus de temps de jeu durant la seconde partie de championnat. En fin de matchs, ils ne peuvent pas faire pire que certains joueurs qui possèdent eux, du temps de jeu.
Passe Avant Li Melhior
- ALFRED
- Pro
Quasi ok pour tout, un milieu de terrain mixte ( Dingome, Tardieu) un buteur grand costaud et un joueur rapide cela serait bien si ce sont de vrais titulaires en puissance, on pourrait faire de la rotation a chaque match et avoir tout le monde concerné et motivéSpip a écrit : ↑06 déc. 2021, 17:29 Il joue quel poste ce jeune Mazou??
- Gigis10
- International
- fab10
- Pro
Pour moi, il nous faut au minimum 3 renforts lors de ce mercato.
Un arrière gauche, un milieu central et un buteur.
AG : Premièrement car l'Estac ne tourne qu'avec un seul arrière gauche jusqu'à présent à savoir Koné. Larouci étant absent depuis le début saison et personne ne sait si il a le niveau L1 de suite, surtout avec sa blessure. L'Estac doit donc se servir de Biancone mais ce dernier n'est pas AG.
Deuxièmement, il y a de forte chance que Koné parte à la CAN et que l'on se retrouve qu'avec l'ancien monégasque à gauche et sans réel doublure.
Rajouté à la potentiel absence de Kaboré lui aussi a la CAN, il ne resterait plus que El Hajam et Biancone pour couvrir les 2 postes de latéral, et sans doublure......
MC : Aujourd'hui l'Estac a la chance d'avoir 4 supers milieux : Dingomé, Chavalerin, Tardieu et Kouamé. Malheureusement derrière avec la blessure d'Azamoum et les performances moyenne de Chambost et notre brésilien qui a encore tout a prouver, il nous manque un joueur de plus ou moins le même niveau pour la rotation.
De plus, il faut aussi rajouté les départs potentiels de Kouamé et de pourquoi pas Dingomé avec le Cameroun à la CAN qui risque de nous faire très mal dans le jeu.
AC : Tout simplement car nous n'avons pas de buteur. Touzghar et Suk n'apportent pas autant qu'espéré, Rodrigues semble avoir lâché et Ripart est quasi seul avec Baldé pour jouer devant.
Il nous faut donc un joueur supplémentaire devant avec le profil de vrai numéro 9 et non d'un profil à la Rodrigues/Baldé qui sont plus des ailiers qu'avant centre.
On risque de voir partir aussi Baldé à la CAN.
Un arrière gauche, un milieu central et un buteur.
AG : Premièrement car l'Estac ne tourne qu'avec un seul arrière gauche jusqu'à présent à savoir Koné. Larouci étant absent depuis le début saison et personne ne sait si il a le niveau L1 de suite, surtout avec sa blessure. L'Estac doit donc se servir de Biancone mais ce dernier n'est pas AG.
Deuxièmement, il y a de forte chance que Koné parte à la CAN et que l'on se retrouve qu'avec l'ancien monégasque à gauche et sans réel doublure.
Rajouté à la potentiel absence de Kaboré lui aussi a la CAN, il ne resterait plus que El Hajam et Biancone pour couvrir les 2 postes de latéral, et sans doublure......
MC : Aujourd'hui l'Estac a la chance d'avoir 4 supers milieux : Dingomé, Chavalerin, Tardieu et Kouamé. Malheureusement derrière avec la blessure d'Azamoum et les performances moyenne de Chambost et notre brésilien qui a encore tout a prouver, il nous manque un joueur de plus ou moins le même niveau pour la rotation.
De plus, il faut aussi rajouté les départs potentiels de Kouamé et de pourquoi pas Dingomé avec le Cameroun à la CAN qui risque de nous faire très mal dans le jeu.
AC : Tout simplement car nous n'avons pas de buteur. Touzghar et Suk n'apportent pas autant qu'espéré, Rodrigues semble avoir lâché et Ripart est quasi seul avec Baldé pour jouer devant.
Il nous faut donc un joueur supplémentaire devant avec le profil de vrai numéro 9 et non d'un profil à la Rodrigues/Baldé qui sont plus des ailiers qu'avant centre.
On risque de voir partir aussi Baldé à la CAN.
Modifié en dernier par fab10 le 08 déc. 2021, 09:22, modifié 2 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !