BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Adil Rami (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [23] Adil Rami >> juin 2022

Message par palexandre »

Tonnel et Pleimelding ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il va jouer avec la réserve demain.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Très bien. Et les autres (ceux qui ont peu ou pas encore joué) ?
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

L'Equipe a publié une petite interview sur lui, suite à son match avec la réserve.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ps/1291129
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Chapeau à Rami qui montre pour l'instant qu'il est en voie de réussir son pari de come back. Il me tarde de voir ce que ça va donner contre l'excellente attaque rennaise, notamment Laborde le meilleur buteur de L1.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui à voir contre un Laborde efficace. Mais il faudra surveiller de près le pourvoyeur sur cpa Bourigeaud et le dribbleur déstabilisateur des défenses Sulemana.
Mais il faudra aussi contourner leur défense de fer : 9 buts encaissés seulement.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

J'ai envie de dire qu'il s'est fondu dans le collectif.
Battles a demandé à Giraudon de monter sur le meneur stadiste, et derrière, ça a assuré.
Il trouve ses marques et offre à LB plusieurs possibilités d'organisation en défense.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

troyenetchampenois a écrit : 26 oct. 2021, 20:01 J'ai envie de dire qu'il s'est fondu dans le collectif.
Battles a demandé à Giraudon de monter sur le meneur stadiste, et derrière, ça a assuré.
Il trouve ses marques et offre à LB plusieurs possibilités d'organisation en défense.
Oui, se fondre dans le collectif, ça a l'air d'être ça et ça fait vraiment plaisir. Quand on voyait le barouf journalistique autour et ses déclarations à la presse (montrer qui je suis, redevenir une référence en L1, fermer des bouches etc), j'avais un peu peur je me disais que le mec parlait un peu trop... Mais au final on dirait que c'est bel et bien un gros point positif pour le collectif et qu'en plus son niveau est correct. Si il ne se blesse pas et qu'il arrive à enchainer ça pourrait devenir vraiment intéressant. Il peut nous apporter sur les coups de pieds arrêtés dans les deux surfaces.
jerem
International
International

Message par jerem »

jcrego a écrit : 27 oct. 2021, 11:35
troyenetchampenois a écrit : 26 oct. 2021, 20:01 J'ai envie de dire qu'il s'est fondu dans le collectif.
Oui, se fondre dans le collectif, ça a l'air d'être ça et ça fait vraiment plaisir. Quand on voyait le barouf journalistique autour et ses déclarations à la presse (montrer qui je suis, redevenir une référence en L1, fermer des bouches etc), j'avais un peu peur je me disais que le mec parlait un peu trop... Mais au final on dirait que c'est bel et bien un gros point positif pour le collectif et qu'en plus son niveau est correct. Si il ne se blesse pas et qu'il arrive à enchainer ça pourrait devenir vraiment intéressant. Il peut nous apporter sur les coups de pieds arrêtés dans les deux surfaces.
Ce qui m'a rassuré, c'est la réponse de Dingomé dans le dernier Estac Mag "questions de supporters":

"Quel est l'impact de l'arrivée d'un joueur comme Adil Rami dans le vestiaire et en dehors?

Ce qui est bien avec un joueur comme Adil qui a tout gagné, a joué dans des grands clubs, c'est qu'il est plus humble que nous, c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête, qui nous chambre mais qui se chambre aussi. On pouvait avoir des préjugés à son arrivée mais au final, il se met au diapason des autres et dédramatise les situations, on voit que c'est quelqu'un d'expérience. Sportivement, il est dans la même lignée et n'essaie pas de faire n'importe quoi. Il joue simple, le plus efficace possible et il va prendre les conseils des uns et des autres et les intégrer. On a eu l'occasion de beaucoup discuter et c'est quelqu'un d'appréciable. La plus-value humaine est énorme et sur le terrain, je suis certain qu'il va nous apporter."
Répondre