Sur une saison, je pense que les décisions arbitrales ont tendance à s’équilibrer. Il y a peut-être quelques cas flagrant, mais ça doit être assez rare.Nitarm a écrit : ↑28 sept. 2021, 22:44 C'est marrant l'année dernière en L2 on se plaignait de l'arbitrage car absence de VAR (exemple du ballon sortie en touche non signalé à Amiens)
Là on a la VAR mais ça ne va pas car pour le match face à Angers c'est en notre défaveur.....
On tape sur l'arbitre qui par deux fois nous avait favorisé et la VAR a rectifié.
La théorie du complot resurgit (c'est vrai que la ligue a tout intéret à favoriser Angers par rapport à nous) .
JM Aulas se plaint du système d'arbitrage.
Que dire pour Clermont qui aurait du avoir un Pénalty contre Monaco.....
En tout cas Var ou pas Var tout celà reste de l'humain avec l'incertitude que celà comporte....
Pour moi le gros moins de la Var est de donner de fausses joies et de complètement casser le rytme du match.....
De toute façon Var ou pas Var un arbitre pourra toujours favoriser tel ou tel équipe.
Je serai partisan de la supprimer.
Ceci étant dit, contre Angers, le SCO s’en sort plutôt bien.
-En 1ere mi-temps, Baticle n’est pas content et réclame la VAR, mais il y a quasiment aucune chance que l’arbitre accorde penalty. Baticle demande à ses joueurs de ne pas reprendre.
-Sur la blessure de Touzghar, la faute est flagrante, mais l’arbitre n’exige pas de VAR. Le joueur angevins n’est pas sanctionné.
-Sur la faute de Giraudon dans la surface, l’arbitre estime qu’il n’y a pas faute, mais les angevins exigent la VAR et là, l’arbitre donne penalty.
-Sur le but refusé de El Hajjam, l’arbitre le valide dans un 1er temps le but, le SCO la aussi exige la VAR et le but est annulé,
Le penalty était justifié, le but annulé aussi, mais la faute grave sur Touzghar aurait dû être sanctionnée.