BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Message par Jermstroyes10 »

Bon d’après cet article, Laurent Battles a l’air assez remonté et déçu de la tournure de l’équipe à ce jour.
Bien que ce mercato soit le plus excitant depuis tant d’année, si le coach est inquiet, c’est en effet qu’il y a un feu à étreindre le plus rapidement possible.
Bon espérons que certains joueurs signent rapidos…

https://maligue2.fr/2021/07/30/troyes-l ... EVhKB-QHYs
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Jermstroyes10 a écrit : 30 juil. 2021, 10:38 Bon d’après cet article, Laurent Battles a l’air assez remonté et déçu de la tournure de l’équipe à ce jour.
Bien que ce mercato soit le plus excitant depuis tant d’année, si le coach est inquiet, c’est en effet qu’il y a un feu à étreindre le plus rapidement possible.

C'est logique. Il y a plusieurs lectures possible de ses propos. 1/ je n'ai pas les moyens d'appliquer la philosophie voulue par City. 2/ Je n'ai pas les moyens de faire valoir mes idées. Mais d'un côté pense-t-il réellement pouvoir appliquer totalement son foot champagne en L1, alors qu'en L2, bien qu'on soit champion, on n'est passé pas loin de la correctionnelle sans un grand Gallon et surtout le niveau des attaquants adverses, qui est bien moindre qu'en L1 ? Même avec 3 ou 4 recrues de qualités, on se prendra forcément quelques 3-0 dans la saison, c'est le jeu et il doit assumer aussi. Moi si je suis un coach expérimenté, je me dit laissons l'équipe de Battles faire mumuse avec le ballon et mettons leurs trois contres, emballé c'est pesé. Exactement ce qui s'est passé contre Angers.

D'un côté je ne veux pas jouer la provoc, mais n'a-t-il pas aussi un petit peu contribué à ce retard en ne démentant jamais, ou bien vraiment du bout des lèvres, les rumeurs concernant son départ ? Il exagère un peu certaines choses, comme le fait que l'équipe soit extrêmement chamboulée et que c'est pas évident. De quoi parle-t-il ? On ne peut pas dire que les départ de Pires, Mambo, Bay, Bozok qui a tout juste mis un pion, Barthelmé qui n'était pas titulaire indiscutable, Saint-Louis et Gory qui ont fait une bonne saison mais dont on s'accorde à peu près tous à dire que c'est juste pour la L1, soit en mesure de complètement déstabiliser une équipe qui a gardé tous ses cadres en mettant les moyens. Pardon pour cette très longue phrase :D . J'adore Battles mais parfois il abuse un peu.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je pense que, n'étant pas concerné par l'aspect finances et négociation, il doit regretter que des dossiers bien avancés comme Nyamsi ou Debuchy ne se soient pas conclus. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais d'un point de vue sportif on peut être frustré de passer à côté de possibilités comme celle-là.

Mais c'est vrai aussi qu'après cette campagne de matches amicaux, il doit commencer à s'interroger sérieusement sur le bienfondé de son 3-4-3 losange, il s'était peut-être vu un peu trop beau et se rend compte qu'en Ligue 1, il suffit d'une relance de ¤#*ù^ de Giraudon pour foutre en l'air un match.
Jermstroyes10
Pro
Pro

jcrego a écrit : 30 juil. 2021, 11:17
Jermstroyes10 a écrit : 30 juil. 2021, 10:38 Bon d’après cet article, Laurent Battles a l’air assez remonté et déçu de la tournure de l’équipe à ce jour.

C'est logique. Il y a plusieurs lectures possible de ses propos. 1/ je n'ai pas les moyens d'appliquer la philosophie voulue par City. 2/ Je n'ai pas les moyens de faire valoir mes idées. Mais d'un côté pense-t-il réellement pouvoir appliquer totalement son foot champagne en L1, alors qu'en L2, bien qu'on soit champion, on n'est passé pas loin de la correctionnelle sans un grand Gallon et surtout le niveau des attaquants adverses, qui est bien moindre qu'en L1 ? Même avec 3 ou 4 recrues de qualités, on se prendra forcément quelques 3-0 dans la saison, c'est le jeu et il doit assumer aussi. Moi si je suis un coach expérimenté, je me dit laissons l'équipe de Battles faire mumuse avec le ballon et mettons leurs trois contres, emballé c'est pesé. Exactement ce qui s'est passé contre Angers.

D'un côté je ne veux pas jouer la provoc, mais n'a-t-il pas aussi un petit peu contribué à ce retard en ne démentant jamais, ou bien vraiment du bout des lèvres, les rumeurs concernant son départ ? Il exagère un peu certaines choses, comme le fait que l'équipe soit extrêmement chamboulée et que c'est pas évident. De quoi parle-t-il ? On ne peut pas dire que les départ de Pires, Mambo, Bay, Bozok qui a tout juste mis un pion, Barthelmé qui n'était pas titulaire indiscutable, Saint-Louis et Gory qui ont fait une bonne saison mais dont on s'accorde à peu près tous à dire que c'est juste pour la L1, soit en mesure de complètement déstabiliser une équipe qui a gardé tous ses cadres en mettant les moyens. Pardon pour cette très longue phrase :D . J'adore Battles mais parfois il abuse un peu.
Bon ça va être dure de trouver quelque chose à redire avec ces deux points.

Battles a eu le mérite de toujours dire “qu’il se sentait bien à Troyes et qu’il avait encore deux ans de contrat”. On ne peux pas lui retirer cela… mais c’est vrai que si tu lis un peu entre les lignes, le doute peux s’installer. Et d’ailleurs c’est sans doute ce qu’il s’est passé car ses noms de potentiels coachs remplaçants circulaient.

Bref, si on a Balde qui signe plus Cisse dans les prochains jours, ça rassurerait un max… c’est un gros “Si” pour autant!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je le trouve quand même assez dur ok en défense pour le moment on est tous d'accord pour dire qu'il manque des joueurs mais il a la chance avoir avec lui un investisseur qui lui a permis d'avoir des joueurs comme Ripart que l'on aurait jamais pu attirer avant.

De plus dans les autres clubs de notre niveau personne n'a recruté quasiment.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

C'est vrai qu'il se met facilement de mauvaise humeur quand même. Après on ne sait pas ce qui lui a été promis exactement, c'est clair que si on lui a dit « tu auras une équipe compétitive au complet pour le dernier match amical » on ne peut pas vraiment considérer que la promesse est tenue.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pour moi le vrai souci c'est d'avoir terminé la saison avec les cadres complétement défoncés (dû au manque de banc l'an dernier, déjà). Si on avait eu toute l'équipe au complet dès la préparation, ça serait déjà pas le même tarot. El Hajjam, Tardieu (qui est revenu, ouf), Dingomé et Touzhgar. C'est quand même pas des perdreaux de l'année. Et ça personne n'y peut grand chose, ni la direction ni Battles. L'arrivée de Baldé va faire du bien, avec Rippart ça fera une belle doublette. Et derrière, Touzghar, Kukharevych qui a l'air bon et motivés d'après les dires de certains, et éventuellement Suk qui n'a pas un niveau de titulaire mais qui n'est pas mauvais, ça fera une ligne d'attaque pas trop dégueu si on est épargnés par les blessures... En revanche l'arrivée de Cissé, j'y crois pas trop, ça me parait être un standing vmt élevé pour l'estac à tous les niveaux. Mais si on signe ce mec, ça serait au top.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Il n’y a pas de fumée sans feu! J’ai envie de croire que si Troyes est sur le dossier, c’est que le club à prononcé son intérêt et que par conséquent, il est possible de le faire venir… même s’il est cher.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Normal que Battles soit énervé il voit Mutombo tous les jours a l'entrainement.
Répondre