BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'équipe de France masculine

Son actualité, ses résultats, ses joueurs ....
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Re: [Fil rouge] L'équipe de France masculine

Message par KamikazeGaulois »

Ça va être sympa l'ambiance avec Benzema et Giroud.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Deschamps a essayé de piquer le 3-5-2 de Battles mais c'est une énorme connerie. La ou LB s'était adapté à la situation avec les joueurs qu'il avait, DD a sorti cette tactique de nulle part. Lenglet nul au Barça ne devrait déja pas être la il est aussi en confiance et bon que Mutombo. Pavard est à la base un DC reconverti en Latéral Droit à cause du vide intersidéral en France à ce poste mais du coup piston droit ce n'est pas du tout pour lui, la ou LB mettait des ailiers.
Devant c'est la catastrophe Mbappé qui a pris le boulard de Neymar veut jouer tout seul, et Benzema est inexistant. Du coup ils sont repassé en 4-3-3 mais trop tard.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Pour jouer en 3-5-2, il faut un coach et les joueurs qui vont avec........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bon alors que pensez vous que l'Equipe de France va faire pendant cette coupe du Monde? Je le vois éliminés au mieux en 8e.
Le milieu de terrain est extrêmement faible avec des joueurs qui n'ont rien à faire la comme Guendouzi et Veretout (mais Deschamps a toujours aimé les magouilles avec les marseillais). Griezmann n'est pas bon cette saison et comme je disais dans un autre message on se fait chier en regardant cette équipe.
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 12 nov. 2022, 10:26 Bon alors que pensez vous que l'Equipe de France va faire pendant cette coupe du Monde? Je le vois éliminés au mieux en 8e.
Le milieu de terrain est extrêmement faible avec des joueurs qui n'ont rien à faire la comme Guendouzi et Veretout (mais Deschamps a toujours aimé les magouilles avec les marseillais). Griezmann n'est pas bon cette saison et comme je disais dans un autre message on se fait chier en regardant cette équipe.
Faut voir.
Il semble parti pour jouer la sécurité avant tout, Pavard Koundé Varane Hernandez, avec Koundé qui peut jouer aussi à droite, Upamecano, Konaté et Hernandez aussi, c'est très solide. Au milieu, Rabiot et Tchouaméni, c'est qd même costaud, avec Fofana ou Camavinga.
Guendouzi et Veretout c'est pas extraordinaire, mais en 2018 Tolisso, Nzonzi, Lemar, Fekir c'était pas non plus l'assurance tous risques.
L'attaque est qd même pas mal du tout, Benzema, Griezmann, Mbappé, Giroud, Nkunku, Coman, Dembélé...difficile de trouver une sélection avec mieux que cela.
Après, les matches couperet, on sait que parfois ça ne se joue pas à grand chose, comme contre la Belgique il y a 4 ans...Il faut parfois avoir la réussite (le but de Pavard contre l'Argentine), une décision favorable (pénalty contre la Croatie), un fait de jeu (but csc des Croates, responsabilité engagée du gardien argentin), but sur cpa pour décanter un match (corner contre la Belgique)...
Ils peuvent très bien aller au bout, comme se faire taper avant, comme il y a 4 ans, ou à l'Euro. C'est difficile de pronostiquer une coupe du monde. On ne sait pas non plus le contexte, les conditions de jeu, l'absence de public ou non...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 12 nov. 2022, 10:26 Bon alors que pensez vous que l'Equipe de France va faire pendant cette coupe du Monde? Je le vois éliminés au mieux en 8e.
Nous n'avons pas un gros milieu c'est certain ! Mais devant ça reste très fort ! et derrière ce n'est pas non plus le désert.
Si nous finissons 1er du groupe (ça va se jouer avec le Danemark) on chopera certainement la Pologne ou le Mexique en 8ème ! C'est plus que jouable!!
Si c'est la 2nde place ... Là ... Face à l'Argentine....

Après, à partir des 1/4 ... ça devient la loterie à chaque match ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'attaque sur le papier est excellente mais Greizmann fait une mauvaise saison, Mbappé a le boulard et je ne sais pas si il va s'entendre avec Benzema. Et au milieu Pogba et surtout Kanté vont manquer.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

A voir ce que peut donner une paire Tchouaméni - Rabiot ... Mais oui c'est clairement le secteur où l'on est le plus affaibli.

Devant oui Griezmann n'est pas au top, on ne sait pas trop dans quel état sera Benzema, mais avec Nkunku, Coman, Giroud pour compléter ... Y'a du potentiel !
Benjan
Stagiaire
Stagiaire

Message par Benjan »

Il y avait du potentiel en effet ! Dommage pour cette finale perdue (avec une équipe qui rate sa première mi-temps, toute ressemblance avec d'autres scénarios de notre équipe actuelle est totalement fortuite).

Est-ce que d'autres que moi vont profiter de la trêve pour regarder autre chose qu'un match de l'ESTAC ? En espérant du beau spectacle pour le match de jeudi 7 contre l'Irlande.
Répondre