BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Paco81
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Message par Paco81 »

Bon, si LB s’en va, il y a René Girard qui serait sur le point de se désengager du PFC.
Ce pourrait être une excellente idée.
Un coach, champion de France, qui correspond à notre style de jeu et à nos valeurs.

Vous en pensez quoi ?
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Si vous me cherchez, je suis déjà parti très loin car je sens que je vais me faire détruire.....

🤣🤣🤣🤣🤣
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Mdr
allez l'estac
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Paco81 a écrit : 11 juin 2021, 00:11 Bon, si LB s’en va, il y a René Girard qui serait sur le point de se désengager du PFC.
Ce pourrait être une excellente idée.
Un coach, champion de France, qui correspond à notre style de jeu et à nos valeurs.

Vous en pensez quoi ?
C'est vraiment dommage, Toulouse est déjà sur le dossier, flûte alors ! :mrgreen:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Paco81 a écrit : 11 juin 2021, 00:12 Si vous me cherchez, je suis déjà parti très loin car je sens que je vais me faire détruire....
:gliss: :gliss: :gliss:
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je suis de retour.....
🙈🙈🙈🙈
Bon, j’espère que je ne vous ai pas trop énervé.

C’est juste que j’ai eu l’idée hier soir en entendant sur RMC que Girard négociait son départ.
Laurey serait en pôle pour le remplacer.

Pourvu que LB reste chez nous....
Une perle.....
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

bonjour! quelqu'un pourrait-il publier l'interview de Battles parue dans l'Est Eclair svp ? merci !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Malheureusement notre Gege n’est plus là :)
allez l'estac
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Pour sa première sortie médiatique de la saison, l’entraîneur Laurent Batlles balaye l’actualité de l’Estac: la reprise, le mercato, la Ligue 1... et son avenir personnel.
prev

Laurent, ce lundi, c’était la vraie reprise !

Oui, on a repris vendredi mais on n’a fait que les tests médicaux. Les joueurs venaient, repartaient, allaient voir le docteur donc on n’avait pas eu le temps de se voir ensemble. Ce matin (hier), on a organisé une réunion de rentrée et revenir sur le terrain, c’est toujours plaisant.

Avez-vous pu couper pendant les vacances ?

J’ai essayé de couper un peu, oui. Mais quand on est entraîneur, on ne coupe jamais, il y a toujours des choses à faire, penser, regarder, pour préparer la saison au mieux.

Votre téléphone a dû sonner…

Il a sonné… On a aussi eu pas mal de discussions avec le directeur sportif pour construire une équipe compétitive.

Avec vous sur le banc de l’Estac ?

Je me sens bien ici, je l’ai toujours dit. J’ai deux ans de contrat et je prépare l’année comme il se doit.

Vous avez peu parlé de votre avenir personnel...

Je n’ai pas à en parler. J’ai deux ans de contrat et je n’ai pas à commenter tout ce qu’il se dit. Beaucoup de gens parlent, ça fait partie du milieu. Dans le football, un jour on est là, demain on ne l’est plus. Mais aujourd’hui, je suis bien ici.

Quand un entraîneur est présent à la reprise, il l’est au moins aussi en début de saison…

Aujourd’hui, je suis là et content d’être dans un club qui m’a donné la possibilité d’entraîner. L’objectif était de monter, c’est fait. Maintenant, on verra ce qu’il se passera mais je n’ai pas à commenter tout ce qu’il se dit.

« Le PSG ? Je ne vois pas pourquoi je n’y serai pas. »

Vous pouvez dire si vous serez là contre le PSG ?

Je ne vois pas pourquoi je n’y serai pas…

Quelles sont vos priorités de recrutement ?

Il y en a beaucoup. Vous verrez au fur et à mesure. L’important, c’était déjà de prolonger les cadres (Gallon, Giraudon et Tardieu ont étendu leur contrat jusqu’en 2024, Ndlr). Et puis après, on va se concentrer sur la venue d’autres joueurs, même si rien n’est facile dans le recrutement.

Garder l’ossature de l’équipe titrée, c’était à ce point important ?

Oui, il y a une base qui connaît le club, son identité. Et ces joueurs ont performé la saison dernière ! Il faut maintenant rajouter des joueurs qui ont le niveau escompté pour évoluer en Ligue 1… et pour se maintenir.

Cela va se faire rapidement ?

Tous les entraîneurs voudraient avoir leur équipe au complet pour travailler. Mais on sait qu’il y a des discussions à mener, des joueurs sont dans d’autres clubs... On ne va pas se précipiter mais on espère que ça va arriver rapidement.

Combien de renforts attendez-vous ?

Entre huit et dix.

C’est beaucoup ?!

Non, ce n’est pas énorme (il sourit) ! Et puis il y a des joueurs qui reviennent de prêt (Mahamadou Dembélé, prêté à Pau ces six derniers mois), d’autres qui ont eu peu de temps de jeu ici. En étant juste avec eux, ils auront peu de temps de jeu en Ligue 1 et ils le savent.

Mais tous les joueurs pensent qu’ils peuvent jouer en Ligue 1, non ?

C’est vrai. Peut-être même que certains, dont on pensait qu’il fallait qu’ils partent, vont performer durant les matches amicaux. C’est déjà arrivé dans ma carrière. Il peut y avoir des surprises, je n’ai pas d’a priori, je vais attendre de voir ce qu’il se passe et on prendra alors des décisions. Comme je l’ai dit aux joueurs, mon bureau est toujours ouvert et je leur dis toujours la vérité.

Verra-t-on arriver plusieurs joueurs du City football group, comme Issa Kaboré (lire par ailleurs) ?

Il y aura de tout, pour former un bon amalgame. Un nouveau propriétaire est arrivé, avec d’autres moyens ; on veut lancer le projet avec une équipe cohérente, pour se maintenir. On ne peut pas jouer qu’avec des anciens, ou qu’avec des jeunes.

Vous avez intégré trois jeunes du centre de formation (Alfatahi, Lefebvre et Zoukrou)...

Je devais aussi intégrer Ryan Fage mais il s’est fait une entorse de la cheville juste avant les vacances. Je les avais déjà pris régulièrement la saison dernière ; je voulais les voir en stage, ça nous donne aussi plus de quantité pour disputer les matches amicaux.

Quel est votre avis sur le premier mois de votre calendrier ?

On n’a pas été épargnés ! En affrontant Paris, puis en se déplaçant deux fois à Clermont et Strasbourg, en recevant Monaco, il ne va pas falloir tergiverser.
Répondre