BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bryan Mbeumo (2018 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
JCC10
Stagiaire
Stagiaire

Re: Bryan Mbeumo (2018 - 2019)

Message par JCC10 »

Et surtout cette montée nous rapporte un petit millions d euros en bonus levé....c est toujours ça de pris !!!!
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Bravo à lui, et dire qu'on doutait de son choix de carrière à l'époque. Au final, il s'épanouit pleinement en Angleterre.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Article EE du jour :

Bryan, êtes-vous redescendu de votre petit nuage ?

Franchement, ça va, je me sens bien ! Nickel !

Vous avez bien fêté la montée en Premier League ?

Après la finale (à Wembley), on est allé dans notre stade de Brentford (la nouvelle enceinte de 17 000 places inaugurée en septembre, Ndlr), pour faire la fête tous ensemble. À notre arrivée, il y avait énormément de monde ! À l’intérieur, c’était plus restreint, avec les partenaires. Moi, j’ai repris la route directement après, pour revenir (il est actuellement dans la région dijonnaise).

Racontez-nous cette finale contre Swansea (2-0)…

Déjà, il y avait des supporters à Wembley, pas comme l’année dernière (Brentford avait perdu en 2020 la finale d’accession contre Fulham). On savait que les quinze premières minutes seraient déterminantes, qu’il fallait vite prendre l’ascendant. On a marqué deux buts très vite.

Vous avez été élu homme du match, notamment pour avoir provoqué le penalty ?

Oui, je vois mon ailier rentrer à l’intérieur (depuis la gauche) alors je fais la course pour avoir le ballon (envoyé entre la défense et le gardien). Je ne pensais pas l’avoir mais je prends le dessus sur les défenseurs puis je vois le gardien sortir. Je sais que je vais toucher le ballon avant lui… (Mbeumo est fauché dans la surface).

Avant cela, il y a eu la demi-finale, où vous avez eu très chaud…

En fait, il n’y avait pas la règle du but à l’extérieur (Brentford avait perdu 1-0 à Bournemouth à l’aller, puis s’est imposé 3-1 au retour). Mais moi, je ne le savais pas pendant le match ! Alors quand on menait 2-1, je pensais qu’on était éliminé. Alors qu’en fait, on serait allé en prolongation. Donc moi, je donnais tout ce que j’avais, comme toujours. Et le troisième but nous délivre, c’était magique. L’ambiance était incroyable, avec le retour de nos supporters. Le stade n’était pas plein, mais c’était fou !

Vous n’étiez pas aligné d’entrée lors de la demi-finale aller

En fait, on a commencé la saison en 4-3-3 classique. À sept ou huit journées de la fin, on est passé en 3-5-2. J’ai commencé piston gauche puis j’ai fait quelques matches sur le banc, comme lors de cette demi-finale aller. Et j’ai joué devant pour le retour et la finale, comme lors de ma saison avec Rui Almeida à Troyes.

Vous avez disputé 44 matches sur 46 en saison régulière, un véritable marathon…

Oui, le Championship c’est un marathon de fou (il souffle). On a vraiment joué tous les trois jours, il fallait être très rigoureux sur l’entraînement invisible. En plus, tous les matches sont intenses, avec de l’impact. Ce n’est pas facile mais on s’habitue.

L’équipe avait bien digéré la déception de la saison précédente ?

On avait repris une quinzaine de jours après donc on ressentait encore la déception. Mais bon, on ne pouvait pas revenir en arrière donc il fallait avancer.

Cette triste expérience vous a-t-elle servi pour mieux aborder les matches décisifs cette année ?

Oui, beaucoup, on a gagné en expérience. On était plus détendus, on ne ressentait pas de stress.

À l’intersaison, vos deux anciens compères Benhrama (West Ham) et Watkins (Aston Villa) sont partis en Premier League. Pas trop dur d’être le seul des trois phénomènes à rester ?

J’ai réfléchi mais je voulais faire une deuxième saison ici. C’était dur de les voir partir car on s’entendait extrêmement bien. Mais je me suis très bien adapté à mes nouveaux coéquipiers. On a un effectif basé sur la jeunesse, avec des anciens pour nous recadrer !

Vous allez vivre votre rêve, celui de jouer en Premier League. Vous réalisez ?

C’est encore difficile à réaliser ! C’est vrai que c’était mon rêve quand j’ai choisi l’Angleterre. Cette accession valide mon choix et ça répond aux questions autour de cette décision (quand il a quitté l’Estac en 2019, il était convoité par plusieurs clubs de Ligue 1). Ma maman, que j’avais pu faire venir pour la finale, a versé sa petite larme ! En plus, on va retrouver le vrai football, celui avec les supporters. J’ai hâte d’y être.

Avec Brentford ?

Je pense qu’il y aura des sollicitations. Mais pour l’instant, je suis à Brentford et j’y suis bien.

Quelle est votre notoriété en Angleterre ?

À Londres, il y a énormément de clubs donc ceux en Championship sont moins reconnus. Là, avec l’accession, ça va changer. En France, j’ai eu énormément de messages, surtout après les épisodes de Téléfoot (l’émission de TF1 avait suivi Mbeumo et d’autres pépites françaises la saison dernière pour une série).

À quoi ressemble votre vie à Londres ?

Je suis toujours dans le même appartement, j’ai mes petites habitudes, tout se passe très bien. Tout commence à rouvrir. Même moi qui suis très casanier, j’ai apprécié de pouvoir retourner au restaurant.

Vous êtes bilingue ?

Je commence à le devenir (il se marre).

Vous avez contracté le coronavirus il y a un an pile. C’est définitivement derrière vous ?

Après le covid, j’ai eu une période difficile. Je ne sais pas si c’était dû à la maladie mais j’avais la sensation d’avoir perdu quelque chose… C’est revenu et ça fait trois mois que je me sens très bien.

En quoi le Mbeumo de Brentford est-il différent de celui de l’Estac ?

J’ai gagné en maturité, j’ai fait un gros travail sur moi-même. Avant, j’avais des sautes d’humeur, tous les dirigeants et les supporters de Troyes me le disaient ! Je prenais les choses très à cœur ; quand j’étais moins bon, c’est comme si le monde me tombait dessus et je pouvais bouder un peu. J’ai appris à relativiser.

Et d’un point de vue technique ?

Je n’ai pas énormément changé mon jeu. Cette année, j’ai été moins efficace devant le but (8 buts, 11 passes décisives) mais ça reste correct.

Le point noir de cette saison, ce sont les Espoirs, qui disputaient l’Euro cette semaine…

L’année dernière, j’ai participé à tous les rassemblements. Cette année, j’ai fait le premier puis je n’ai plus été appelé. J’étais déçu mais je savais que je ne jouais pas mon meilleur football. Je me suis fait une raison et je me suis dit que ce n’était pas une fin en soi. Tôt ou tard, si je fais des bonnes choses, l’équipe de France pourra revenir.

Avez-vous suivi le titre de l’Estac ?

J’ai vraiment suivi la saison de près et j’étais très heureux du titre. On va dire que Brentford, c’est ma vraie montée, et que l’Estac, c’est ma montée du cœur !
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Bryan MBeumo a égalisé face à MU en amical pour 2 2 au final.
jerem
International
International

Message par jerem »

Il a réussi sa 1ère en PL hier soir. Un poteau, bcp d'activité, une victoire 2-0 contre Arsenal et une acclamation à la 86e pour son remplacement.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

C'était un excellent match hier pour Brentford, Mbeumo a eu pas mal d'occasions dommage que ça ne soit pas rentré mais c'est l'un des hommes du match.
NON à la multipropriété !
L’aubois25
Espoir
Espoir

Message par L’aubois25 »

Pas surpris. Il va préformer en PL
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

Il a fait mal à la défense de Arsenal, dommage pour son poteau et l'occas' à la 30 eme minute.

https://www.youtube.com/watch?v=cnmDAEpuStk
jerem
International
International

Message par jerem »

KamikazeGaulois a écrit : 15 août 2021, 02:11 Il a fait mal à la défense de Arsenal, dommage pour son poteau et l'occas' à la 30 eme minute.
La défense d'Arsenal, avec White qui a coûté 60M cet été, Chambers qui avait signé pr 20M en 2014, Mari Villar 15M et Tierney 27M...
Répondre