BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Conseiller technique] Erick Mombaerts

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
fab10
Pro
Pro

Re: [Conseiller technique] Erick Mombaerts

Message par fab10 »

Merci beaucoup pour l'article !

J'avoue que je suis comme Tristanestac. Je comprend pas trop son rôle. Il est là mais on ne sait pas pourquoi. Il ne vient ni pour être entraineur ni manageur mais il est là. Il ne vient pas dicter le sportif mais observe quand même de loin (voir de près) et à certainement son mot à dire......
Pour l'instant, je le vois comme un surveillant. Juste un mec qui est la pour observer que l'Estac joue bien "comme Pep Guardiola" et qu'à aucun moment il est question en interne de jouer avec 5 défenseurs par exemple ou de subir le jeu pour jouer en contre. Sinon Mombaerst le rapporte à City et derrière City gueule car ce n'est pas leur philosophie.

Bref je reste convaincu que si LB restait cette saison et que cela se passait mal, en cas de départ il serait remplacer, du moins dans un premier temps par Mombaerts. Je trouve quand même cela dangereux comme relation
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas convaincu non plus par ce bonhomme.
Emploi fictif effectivement. Bon, s'il n'interfère pas sur les choix pour l'équipe première, tant mieux.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

palexandre a écrit : 19 mai 2021, 11:55 Pas convaincu non plus par ce bonhomme.
Emploi fictif effectivement. Bon, s'il n'interfère pas sur les choix pour l'équipe première, tant mieux.
Qu'il dit.....
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 9608577028

¤#*ù^ le mec en tout cas il partira pas en vacances, ni avec Mombaerts, ni avec Vitali, je sais pas ce qu'il a contre eux mais ca rassure que moyennement. Enfin est-il fiable lui aussi? Aucune idée.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

On verra la suite, je suis peut-être naïf mais je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause ce qu'il dit (du moins sans preuve) et que je croirais sur parole des journalistes qui ne sont pas présents dans / autour du club.
En tout cas pour le moment je n'ai pas entendu LB dire qu'il ne voulait pas travailler dans le même club que Mombaerts, et ce dernier a raconté n'importe quoi j'imagine que LB va réagir.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Il me semblait que le rôle de Mombaerts était défini : il doit faire appliquer la "philosophie" CFG au pôle formation de l'ESTAC, c'est clair non ?
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Alors peut être que je suis naïf, mais j’ai plutôt tendance à le croire.
Pourquoi ?
Il n’aurait pas répondu à l’itw, on aurait dit que c’était louche, malsain, que ça entretenait la rumeur.
Il répond aux rumeurs le concernant sur sa relation qui serait tendue avec LB, sur ses intentions de prendre le poste d’entraineur, on arrive à dire que c’est une fausse déclaration, que c’est pour se dédouaner.
D’où ma question, que faut il qu’il fasse pour qu’on le croit ?

Pour moi, il est très clair sur le fait qu’il est attaché au CFG, qu’il les remercie de lui avoir offert de jolies opportunités à l’étranger.
On comprend qu’il serait bien rester à Melbourne mais que les conditions drastiques de l’Australie vis à vis de la COVID l’ont contraint à rentrer.
Il précise qu’il aurait aimé que LB vienne lui parler de ce sujet, que c’était pas à lui de le faire car c’est lui la « victime ».
Au pire, peut on noter un manque de communication entre les 2. Mais il dit bien qu’il n’intervient en aucun cas sur l’équipe pro.....

Jusqu’à ce qu’on m’apporte la preuve, je n’ai pas lieu de ne pas le croire.
Maintenant à LB de réagir ou pas. Et de nous dire si ce monsieur est un menteur.
J’espère qu’il communiquera rapidement sur ses projets d’avenir ainsi que leurs raisons.

Certains parlent d’emploi fictif......
Déjà c’est grave comme accusation et en plus c’est pour moi, très clair.

Comme dit par le CFG, il est chargé de diffuser la philosophie de jeu de CFG sur toutes les équipes du club, hors équipe 1.
Certes, ce poste n’existe pas dans d’autres clubs car peu de club applique cela.
Ça existe au Barça, ou à la masia, toutes les équipes, des plus jeunes jusqu’à l’équipe pro, ont la même philosophie de jeu.

Ce n’est pas évident à mettre en place car pas forcément dans l’ADN de chaque club.
Même si l’ESTAC a toujours plus ou moins eu cette philosophie, toutes les équipes ne jouaient pas de manière identique.
Chaque entraîneur appliquait son système de jeu, en fonction de sa sensibilité, de son effectif, etc....

Mombaerts est donc chargé de mettre un place une ligne directrice que devront suivre les entraîneurs du club et les aider à la comprendre et à l’appliquer. Que ce soit au travers de séances tactiques, de vidéos, d’ateliers, leur permettant d’intégrer cette philosophie pour qu’à la fin, chaque joueur puisse évoluer d’une équipe à l’autre sans avoir un temps d’adaptation sur le système de jeu mis en place, les courses, appels, etc......
Chaque joueur, quelque soit son âge, fera ses gammes en permanence de tout petit jusqu’au pro si il a les capacités de les intégrer.

Je trouve cela intéressant et il est nécessaire d’avoir un guide, un superviseur, appelez comme vous voulez pour tenir ce rôle.

Pour finir, qui est ce Monsieur Toubache Ter ?
Un influenceur/agitateur ? Un journaliste ?
Comme déjà évoqué les « vous allez voir ce que vous allez voir » ou « ceux qui savent savent.... » n’ont aucun intérêt.
Soit il donne un coup de pied dans la fourmillèrent afin de faire avancer les choses soient qu’ils se taisent.....

Quant à l’équipe, ils ne parlent que de nous pour nous déstabiliser. Reprise du club, soucis financier, etc à des moments cruciaux.
On est plus près de Gala que d’un journal sportif.....
dfmaxt
Stagiaire
Stagiaire

Message par dfmaxt »

Mr Toubache Ter adore Battles et comme il est pour Montpellier... n en rajoute t il pas car il aimerait voir Battles du coté de la Paillade?
fier d'être troyen
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Dall'oglio tient la pôle à Montpellier
Répondre