BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Florian Tardieu (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jerem
International
International

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2022

Message par jerem »

Pas élu meilleur joueur mais dans l'équipe type de la saison
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

C’est logique qu’il soit dans l’équipe type. Pour le joueur de L2, rien d’étonnant car cette distinction revient toujours à un attaquant. On devrait même changer de nom «meilleur attaquant de L2»
jerem
International
International

Message par jerem »

vincestac51 a écrit : 15 mai 2021, 23:04 C’est logique qu’il soit dans l’équipe type. Pour le joueur de L2, rien d’étonnant car cette distinction revient toujours à un attaquant. On devrait même changer de nom «meilleur attaquant de L2»
Sauf si c'est un Lensois (cf John Bostock pour ses 6 mois joués en 2017 alors que Nivet avait porté l'estac en marquant dans tous les gros matches et qu'il a envoyé ensuite l'estac en L1 aux barrages...)
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/UNFP/status/1395426 ... 84321?s=20
Mérité il avait fait un gros mois.
seboun
International
International

Message par seboun »

Blessé qui plus est.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Florian Tardieu veut « goûter à la L1 avec Troyes »
Tardieu a été un des meilleurs joueurs de la saison en L2. (J. Prévost/L'Équipe)

Courtisé après une belle saison à Troyes, le milieu Florian Tardieu veut « goûter à la L1 » avec le club aubois.

Cyril Olivès-Berthet

26 mai 2021 à 15h09

À Troyes, c'est le patron sur le terrain. Florian Tardieu a été l'un des grands artisans de la montée en L1 et il a été nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison (finalement attribué au Toulousain Amine Adli). Présent dans l'équipe type de l'année, le joueur de 29 ans a atteint une forme de plénitude au sein d'une Estac très joueuse. « Notre nouveau système en 3-5-2 très offensif m'a vraiment plu, raconte celui qui a été impliqué sur dix buts cette saison. J'étais la première rampe de lancement, je touchais beaucoup de ballons, je me suis régalé. Nous avions très souvent la possession, avec un jeu risqué et des mouvements incessants. »

« On espère tous que Laurent Batlles va rester ! »
Un succès qui porte la patte de Laurent Batlles : « Je m'entends très bien avec lui. Dès le début de saison, il m'a fait sentir qu'il comptait beaucoup sur moi sur le terrain mais aussi en dehors. On parle tout le temps ensemble. »

Si le technicien de 45 ans n'a pas remporté le titre d'entraîneur de l'année, il est présenté comme l'un des coaches d'avenir en France. « Cela ne m'étonne pas, avoue Florian Tardieu. Je vois son travail au quotidien... C'est quelqu'un de passionné, qui adore le foot. Il est très proche des joueurs, il échange beaucoup avec nous que cela soit dans les bons ou les mauvais moments. Je rappelle qu'il a failli monter en L1 dès sa première saison sur le banc, mais tout a été stoppé par la crise sanitaire. Ce n'était pas de la chance, car aujourd'hui, il est promu. On espère tous qu'il va rester ! » Courtisé, Laurent Batlles est notamment dans le viseur de Montpellier, alors qu'il lui reste deux ans de contrat.

Florian Tardieu aussi est lié à Troyes jusqu'en juin 2023. Il n'imagine d'ailleurs pas un départ, alors qu'il est suivi par plusieurs clubs de L1 : « Je profite de mes vacances. Je serai présent à la reprise le 25 juin. Je me suis très bien ici et j'ai envie de goûter à la L1 avec l'Estac. » Surtout si Laurent Batlles prolonge l'aventure dans l'Aube...
Apparemment il est lié au club jusqu'en 2023 bon c'est plutôt une bonne nouvelle vu son niveau cela risque de décourager les éventuels clubs intéressés surtout qu'il semble vouloir rester.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Kevin-10 a écrit : 26 mai 2021, 16:23
Florian Tardieu veut « goûter à la L1 avec Troyes »
Tardieu a été un des meilleurs joueurs de la saison en L2. (J. Prévost/L'Équipe)

Courtisé après une belle saison à Troyes, le milieu Florian Tardieu veut « goûter à la L1 » avec le club aubois.

Cyril Olivès-Berthet

26 mai 2021 à 15h09

À Troyes, c'est le patron sur le terrain. Florian Tardieu a été l'un des grands artisans de la montée en L1 et il a été nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison (finalement attribué au Toulousain Amine Adli). Présent dans l'équipe type de l'année, le joueur de 29 ans a atteint une forme de plénitude au sein d'une Estac très joueuse. « Notre nouveau système en 3-5-2 très offensif m'a vraiment plu, raconte celui qui a été impliqué sur dix buts cette saison. J'étais la première rampe de lancement, je touchais beaucoup de ballons, je me suis régalé. Nous avions très souvent la possession, avec un jeu risqué et des mouvements incessants. »

« On espère tous que Laurent Batlles va rester ! »
Un succès qui porte la patte de Laurent Batlles : « Je m'entends très bien avec lui. Dès le début de saison, il m'a fait sentir qu'il comptait beaucoup sur moi sur le terrain mais aussi en dehors. On parle tout le temps ensemble. »

Si le technicien de 45 ans n'a pas remporté le titre d'entraîneur de l'année, il est présenté comme l'un des coaches d'avenir en France. « Cela ne m'étonne pas, avoue Florian Tardieu. Je vois son travail au quotidien... C'est quelqu'un de passionné, qui adore le foot. Il est très proche des joueurs, il échange beaucoup avec nous que cela soit dans les bons ou les mauvais moments. Je rappelle qu'il a failli monter en L1 dès sa première saison sur le banc, mais tout a été stoppé par la crise sanitaire. Ce n'était pas de la chance, car aujourd'hui, il est promu. On espère tous qu'il va rester ! » Courtisé, Laurent Batlles est notamment dans le viseur de Montpellier, alors qu'il lui reste deux ans de contrat.

Florian Tardieu aussi est lié à Troyes jusqu'en juin 2023. Il n'imagine d'ailleurs pas un départ, alors qu'il est suivi par plusieurs clubs de L1 : « Je profite de mes vacances. Je serai présent à la reprise le 25 juin. Je me suis très bien ici et j'ai envie de goûter à la L1 avec l'Estac. » Surtout si Laurent Batlles prolonge l'aventure dans l'Aube...
Apparemment il est lié au club jusqu'en 2023 bon c'est plutôt une bonne nouvelle vu son niveau cela risque de décourager les éventuels clubs intéressés surtout qu'il semble vouloir rester.
Le seul club qu'il pourrait le faire partir, il y en a qu'un et c'est l'OM
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2023

Message par troyenetchampenois »

C'est sur qu'au SDA, tu n'auras pas la Vibration du Vélodrome....
Mais au moins, tu connais le club et son entraîneur, et un un groupe CFG est derrière toi.

Après, pour la vibration du 13, tu la vivras une fois dans la saison sur le carré vert....
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2024

Message par turtle »

Il a prolongé jusqu'en 2024.
Répondre