BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
vincestac51
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Message par vincestac51 »

Je suis sur la La même longueur d’onde que jcrego. Avec l’arrivée du City nous le voyons tous effectivement rester pour entraîner l’équipe en Ligue 1. Néanmoins il y a des garanties à avoir pour les 2 « camps »:
- Battles à t’il envie de rester sachant qu’on a bien vu que son éloignement avec sa famille pèse depuis 18 mois . Il est vrai que quand on est femme et enfant de joueur ou entraîneur on a vocation à bouger régulièrement, il n’en demeure pas moins que cela jouera au final dans sa décision . Si il ne se sent pas près à refaire ces sacrifices, il ne doit pas rester dans son intérêt et celui du club.
- City peut il lui offrir une liberté d’entraîneur et un effectif de qualité adapté à ses principes de jeu ? On remet ici le débat du projet de City . on a attendu longtemps la communication du club en ce sens. Si Batlles doit composer avec un effectif de joueurs estampillés City qu’il n’aura pas choisi, celle fonctionnera pas non plus. En fait souhaite t’il s’inscrire dans ce projet?
A contrario pour City , Battles est il l’homme de la situation pour mener à bien leur projet. Le lien avec Monbaerts n’est pas anodin car ils sont censés fonctionner ensemble pour faire le lien entre la formation et l’équipe 1ère sinon la formation n’a aucun sens.
On ne serait pas le 1er club a se séparer de notre entraîneur qui nous envoie en L1. Par contre il faut que les acteurs échangent rapidement et connaissent les desseins des uns et des autres pour savoir s’ils peuvent faire un bout de chemin ensemble. Je pense qu’il faut que tout soit décanté d’ici 15jours afin de préparer au mieux la saison et ne pas avoir de train de retard comme à chaque fois qu’on est montés ces dernières années
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

J'ai toujours un fan de Perrin pour tout ce qu il a construit .. mais je dois reconnaître que Laurent Battles est vraiment l entraîneur le plus impressionnant qui est passé à l ESTAC ... Il est très attachant, prone le jeu offensif, a su concilier avec un effectif moyen plus qu il a modelé pour en faire un collectif et un groupe avec un mental d acier ... La manière et les résultats .. en 2020, il aurait mérité de jouer la montée jusqu a la fin de saison si le Covid n était pas passé et les erreurs de la LFP (en plus des droits) ...
Je souhaite que City fasse tout ce qui est possible pour conserver Laurent, voir même que des arrangements soient trouvés pour sa vie perso, qu'on lui donne un groupe compétitif, que City lui donne des perspectives d avenir ..et enfin qu on valorise ce grand entraîneur en devenir ...

Il y a vraiment des synergies a trouver et une identité et des principes du nouvel ESTAC à définir ...City devrait penser à valoriser ses jeunes pousses avec un grand entraîneur et M. Magne devrait ramener un ancrage champenois pour attirer la région au stade ... L estac a le moyen d être très attractif pour des jeunes joueurs, bon centre de formation, proximité de Paris sans en avoir les perturbations , très bon entraîneur, beau cadre de travail, sérénité quiétude et stabilité d un club familial... Monbaerts a désormais un pedigree bien moins impressionnant que celui de M. Battles et je crois qu il a mérité d être impliqué dans la gouvernance et stratégie du club ....

En tout cas, un grand merci pour ces 2 belles saisons a M. Battles, il nous a fait vibrer, il aurait mérité de remplir le stade de l aube (mon grand regret s il part, je ne serais venu que pour le feu d' artifice de décembre 2019) en lui souhaitant le meilleur quel que soit ses choix ....
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Vous parlez de Mombaerts et de Magne mais il y aussi Vitali dans l'organigramme.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Pour celles/ceux qui veulent (ré)entendre le passage de LB hier dans lAfter sur RMC : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... J5G5m9eiZU
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Donc bon....... "Je n'ai pris aucune décision, j'ai appris cela aujourd'hui !" ne veut pas forcément dire qu'il dément.....
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il est également passé dans l'After Foot et c'était assez instructif.

Ici à partir de 91;00
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Bravo Mr Batlles , j’espère vous revoir la saison prochaine chez nous avec nos couleurs , mais je n’y croit plus du tout malheureusement !
allez l'estac
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi j’espère qu’il va rester au mois un an. Il monte avec les joueurs qui l’ont fait devenir l’entraîneur qu’il est, et il leur doit bien de rester un an de plus avant potentiellement d’aller voir ailleurs. Gallon, Tardieu sont ses soldats, avec Touzghar Salmier, Kouamé et autre Dingomé.
Il a tout à gagner à rester chez nous. Il connaît les joueurs, il connaît son staff tout de même plus simple pour débuter en L1, que partir dans un nouveau club pour une première dans l’élite,
A city de faire le boulot pour le faire rester, à savoir recruter les joueurs qu’il veut et le laisser gérer l’équipe pro et le jeu sans y mettre leur nez!
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Oui mais je croit que les décisions sont prise d’un coter comme de l’autre ....
allez l'estac
Répondre