BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Florian Tardieu (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
jcrego
Pro
Pro

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2022

Message par jcrego »

Super ce mème, c'est rigolo et très juste, des fois les équipes de comm font du bon boulot... Tardieu il faut voir, je pense que pour lui, c'est un énorme objectif de jouer en L1, vu que techniquement il survole bien la L2, et qu'il y est arrivé à force de travail car ce n'est pas non plus un surdoué. Il va avoir besoin de s'adapter mais je pense qu'il en est capable, il entre dans un âge de maturité. Avec Gallon, qui a le même type de motivation, des choses à prouver, et quelques joueurs qui ont une expérience de la L1 sans vraiment s'imposer (Salmier, El Hajjam, Giraudon, Dingomé, Suk...), ça peut faire un bel amalgame avec quelques renforts bien choisis. Regardez la saison de Lens, assez exceptionnelle, ils ont fait des bons paris et on recruté intelligemment, avec un coach jeune qui propose des idées neuves (comme nous). C'est pour ça que je suis si motivé depuis l'arrivée de Battles. On a très envie de voir ce qu'il peut faire avec l'estac à l'échelon supérieur, avec des moyens plus importants. Je pense que ça peut cartonner.

Sinon j'ai cru comprendre que le petit Krastev est en adaptation pour 6 mois, mais qu'il est censé être le remplaçant de Tardieu l'an prochain justement, non ? Parce que franchement Azamoum en L1, même remplaçant...
dCassidy10
Espoir
Espoir

Message par dCassidy10 »

jcrego a écrit : 22 avr. 2021, 12:33 Super ce mème, c'est rigolo et très juste, des fois les équipes de comm font du bon boulot... Tardieu il faut voir, je pense que pour lui, c'est un énorme objectif de jouer en L1, vu que techniquement il survole bien la L2, et qu'il y est arrivé à force de travail car ce n'est pas non plus un surdoué. Il va avoir besoin de s'adapter mais je pense qu'il en est capable, il entre dans un âge de maturité. Avec Gallon, qui a le même type de motivation, des choses à prouver, et quelques joueurs qui ont une expérience de la L1 sans vraiment s'imposer (Salmier, El Hajjam, Giraudon, Dingomé, Suk...), ça peut faire un bel amalgame avec quelques renforts bien choisis. Regardez la saison de Lens, assez exceptionnelle, ils ont fait des bons paris et on recruté intelligemment, avec un coach jeune qui propose des idées neuves (comme nous). C'est pour ça que je suis si motivé depuis l'arrivée de Battles. On a très envie de voir ce qu'il peut faire avec l'estac à l'échelon supérieur, avec des moyens plus importants. Je pense que ça peut cartonner.

Sinon j'ai cru comprendre que le petit Krastev est en adaptation pour 6 mois, mais qu'il est censé être le remplaçant de Tardieu l'an prochain justement, non ? Parce que franchement Azamoum en L1, même remplaçant...
Il y a aussi le jeune milieu défensif metinho qui est censé venir cette été. Azamoum en L1 non merci...
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

dCassidy10 a écrit : 22 avr. 2021, 15:08
jcrego a écrit : 22 avr. 2021, 12:33 Super ce mème, c'est rigolo et très juste, des fois les équipes de comm font du bon boulot... Tardieu il faut voir, je pense que pour lui, c'est un énorme objectif de jouer en L1, vu que techniquement il survole bien la L2, et qu'il y est arrivé à force de travail car ce n'est pas non plus un surdoué. Il va avoir besoin de s'adapter mais je pense qu'il en est capable, il entre dans un âge de maturité. Avec Gallon, qui a le même type de motivation, des choses à prouver, et quelques joueurs qui ont une expérience de la L1 sans vraiment s'imposer (Salmier, El Hajjam, Giraudon, Dingomé, Suk...), ça peut faire un bel amalgame avec quelques renforts bien choisis. Regardez la saison de Lens, assez exceptionnelle, ils ont fait des bons paris et on recruté intelligemment, avec un coach jeune qui propose des idées neuves (comme nous). C'est pour ça que je suis si motivé depuis l'arrivée de Battles. On a très envie de voir ce qu'il peut faire avec l'estac à l'échelon supérieur, avec des moyens plus importants. Je pense que ça peut cartonner.

Il y a aussi le jeune milieu défensif metinho qui est censé venir cette été. Azamoum en L1 non merci...
Il est appelé le Pogba brésilien. Si c'est vrai c'est prometteur.
Tardieu indispensable et niveau L1
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Quelqu'un aurait-il la bonté de partager l'article sur Tardieu paru aujourd'hui dans L'Est Eclair ? Merci !
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Estac : Florian Tardieu, au nom du père
Christophe Mallet

« Flo » Tardieu, taulier de la Ligue 2 (dont il est à la fois le meilleur récupérateur et le meilleur relanceur) n’a jamais été aussi proche d’atteindre la Ligue 1, un rêve qui était aussi celui de son papa décédé quand le joueur avait dix ans.
Les deux index pointés vers le ciel, à chaque but, Florian Tardieu rend hommage à son papa, décédé quand il avait 10 ans.
Les deux index pointés vers le ciel, à chaque but, Florian Tardieu rend hommage à son papa, décédé quand il avait 10 ans. - photo Jérôme BRULEY

Florian Tardieu est un homme heureux. Épanoui dans sa vie d’homme et de footballeur. Depuis qu’il est revenu de Belgique pour se poser à Troyes, en juillet 2019, le Sudiste, passé par Istres, Sochaux et Zulte Waregem, « se régale ». « Je n’ai jamais pris autant de plaisir, sur le terrain et en dehors, raconte-t-il. C’est que du bonheur, il n’y a pas de clan dans ce groupe. J’espère qu’on pourra aller au bout pour fêter une montée. Même dans ce contexte compliqué, une montée, ça se fête. Tout le monde la mérite. »

Lui peut-être plus que les autres. À Troyes, il est le maître du jeu. Ses statistiques causent : en Ligue 2, il est celui qui gagne le plus de ballons dans l’entrejeu (152), qui les bonifie le mieux (532 passes réussies dans les trente derniers mètres), et le deuxième joueur de Ligue 2 à toucher le plus de ballons (3171, soit 99 par match).

« Je suis un 10 reculé »

La sentinelle de l’Estac tient à la perfection son rôle de plaque tournante dans un système fait sur-mesure pour lui permettre d’exprimer ses qualités. « Je suis un 10 reculé », dit-il en référence au numéro floqué sur son maillot. Ce 10 symbolique qu’aucun joueur n’avait osé s’attribuer après le départ de Benjamin Nivet. « À la base, je voulais le 22, j’ai toujours eu ce numéro. Mais le 10 était libre, et puis c’est aussi l’anniversaire de mon grand-père et de mon neveu. Ceci dit, ce n’est pas ce qui fait les stats… »

Comme tout numéro 10 qui se respecte, « Flo » Tardieu « préfère avoir le ballon. » Avec le jeu à la Batlles fait de possession, il est servi. « On a une grosse supériorité numérique au milieu de terrain. C’est là que je prends le plus de plaisir. Mais, c’est un poste où il faut savoir défendre ; courir… » Dans cet exercice de récupérateur, le joueur, battant dans l’âme, ne donne pas sa part aux chiens. Un volume de jeu qui le classe parmi les tauliers de la Ligue 2. « La Ligue 2, je connais par cœur. J’ai passé quatre saisons à Sochaux. Si je suis parti pour la Belgique, c’est parce que j’avais le sentiment d’en avoir fait le tour. Mon premier souhait, ç’aurait été de rejoindre un club de Ligue 1 en France. J’ai eu des contacts seulement, ça ne s’est pas fait. J’espère y aller bientôt… »

Dans le meilleur des scénarios, l’accession de l’Estac pourrait être actée la semaine prochaine. Quelques semaines après que le joueur a fêté ses 29 ans. « C’est un peu tard, j'aurais aimé que ça arrive avant, concède-t-il. Mes proches me disent que j’aurais dû évoluer en Ligue 1 avant, mais si ça ne s’est pas fait, c’est que je n’étais peut-être pas au niveau. Si on y va avec l’Estac, ça me permettra de me juger. »

« Je pense à mon papa chaque fois que j’entre sur le terrain »

Il réaliserait son deuxième rêve. « Le premier, c’était de passer pro. C’était aussi celui de mon papa, dévoile-t-il. Il est décédé quand j’avais dix ans, c’était lui mon entraîneur quand j’étais petit. Quand je rentrais de l’école, il plaçait les plots dans le jardin, ne voulait pas que je rentre tant que je n’avais pas fait mes cinquante jonglages. Quand je pénètre sur le terrain, je pense toujours à lui, quand je marque, je célèbre mon but en levant les doigts vers le ciel. C’est ma façon de lui rendre hommage à lui, ainsi qu’à mon grand-père et à mon cousin, qui a disparu avant le match contre Sochaux. Ils sont avec moi, ils me donnent de la force. » Une force qui déteint sur une équipe si proche du septième ciel.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Elpinguin a écrit : 30 avr. 2021, 16:29 Estac : Florian Tardieu, au nom du père
Christophe Mallet

« Flo » Tardieu, taulier de la Ligue 2 (dont il est à la fois le meilleur récupérateur et le meilleur relanceur) n’a jamais été aussi proche d’atteindre la Ligue 1, un rêve qui était aussi celui de son papa décédé quand le joueur avait dix ans.
Les deux index pointés vers le ciel, à chaque but, Florian Tardieu rend hommage à son papa, décédé quand il avait 10 ans.

(...)
Merci le pingouin, belle histoire, souhaitons-lui !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Un joueur habité qui en fait un des nos tauliers ... Avec Gallon, Giraudon, Dingome .. une bonne base de joueurs expérimentés pour encadrer les minots du CFGl l année prochaine ;-)
Ex Romainpat
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/UNFP/status/1390706 ... 41032?s=19
Logiquement en course pour être élu joueur du mois.
jerem
International
International

Message par jerem »

Les joueurs du mois unfp...
Et puis aux trophées unfp de fin de saison ils le fileront à Bayo parce qu'il aura mis 20 buts...
Lors du titre en 2015, on avait tout écrasé, Nivet était capitaine, passeur, buteur...il l'avait filé à Kodjia qui avait mis 15 buts.
En 2017, on avait toujours Nivet, passeur, buteur, déterminant lors des derniers matches et puis Niane qui avait mis 23 buts. Et paf, ils l'ont filé à Bostock qui avait fait 3 mois corrects à Lens avec qq stats mais il tirait tous les coups francs, tous les pénos...
Franchement, ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux en faisant ce genre de *********
Répondre