BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Super ligue européenne

Prochaine compétition
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Electronic-cat
International
International

[Débat] Super ligue européenne

Message par Electronic-cat »

Depuis dimanche l’humanité toute entière ne parle que de cela! Vous en pensez quoi ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Super ligue européenne

Message par Kevin-10 »

Ce serait la mort du football, tout serait concentré sur les gros clubs et ce serait la fin des belles histoires et des petits clubs qui parviennent à bousculer les plus gros. Malheureusement c'est un peu à l'image de la société d'aujourd'hui où il n'y a que l'argent et la médiatisation qui compte.

C'est également la mise en avant de l'esprit footix c'est à dire que l'on s'intéresse à l'avis des consommateurs qui ne regardent que les grosses affiches et non à celui des passionnés.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Débat] Super ligue européenne

Message par TontonManu »

Malheureusement c'est l'étape suivante "logique" à la dérive débutée il y a quasiment 20 ans : arrêt Bosman, explosion des droits TV, multiples réformes de la ligue des champions avec 4 voire 5 clubs qualifiés pour certains pays ...
Cette partie du monde du foot est complètement déconnectée du reste, j'ai lu une partie de l'interview de F. Perez c'est complètement lunaire.
D'un autre côté voir l'UEFA et la FIFA, voire certaines ligues nationales s'offusquer je trouve cela indécent : quel est le but de jouer le trophée des Champions en Asie ou en Amérique du Nord ? Pourquoi la Supercopa espagnole regroupe maintenant les 2 premiers de Liga et les 2 finalistes de copa del Rey et se déroule en pleine saison en Arabie Saoudite ? Etc. Etc.
Si cette compétition finit par se dérouler j'espère que le PSG ira participer, que les clubs concernés seront exclus des championnats domestiques cela redonnera un peu de sens à ces compétitions. Depuis le développement de la Champions League nous avons quasiment toujours les mêmes champions (Paris, Juventus, Bayern, Real ou Barça), l'ironie étant que les championnat le plus disputé sera celui qui aura le plus de représentants dans la superligue (6 clubs Anglais). Nous avons quasiment toujours les mêmes clubs en 1/4 de finale de Champions (avec 1 surprise en moyenne : Ajax, Lyon, Tottenham), donc nous sommes quasiment déjà dans une compétition fermée.

Pour moi qu'ils créent leur superligue, qu'on les dégage des championnats nationaux et coupes d'Europe, ceux qui voudront payer pour assister à ces "affiches" seront libres de le faire, les autres comme moi continueront à supporter leur club ... en espérant retourner au stade le plus tôt possible.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

C'est le summum de la cupidité, du cynisme, de l'arrogance. Fiorentino Perez qui déclare que c'est pour sauver le foot et attirer les jeunes mais quand est ce qu'on fait taire ces gens si hideux ! Cela fait longtemps que je ne regarde plus la ligue des champions et que habitant Paris, le PSG me fait vomir. Si je suis supporter de l'Estac c'est que j'ai la faiblesse de penser qu' à ce niveau (Ligue 2) le 10 eme budget de ligue 2 (Estac) peut tenir la dragée haute à une équipe qui a plus du double de budget qu'elle (en l'occurence Toulouse) et que donc le sport et non le fric a encore son mot à dire. Ces clubs ne s'intéressent pas au sport mais seulement à l'argent. Ils spéculent sur les joueurs. Car si ils sont en grande difficulté aujourd'hui c'est de leur faute. cela me rappelle les banquiers et les traders en 2008 avec la crise financière. De toute façon il ne faut pas s'en faire pour eux car ils s'en sortiront. Mais sans doute pas le foot enfin celui qu'on aime.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

On suit une logique guidée par l'argent. Ce ne sont pas mes valeurs. Autant je suis d'un œil la LDC, autant là, je ne m'y intéresserait pas. C'est contre l'esprit sportif. Qu'ils meurent étouffés par leur cynisme, leur arrogance et leur montagne de fric inutile.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

C'est juste n'importe quoi, tout pour le pognon, rien pour les autres.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Guardiola s'est exprimé publiquement contre. Alors que City est un club fondateur.
Attention aux dégâts collatéraux, car le "City Game" repose énormément sur la présence de Guardiola et de son jeu dans tous les clubs satellites.

Cette histoire est partie pour durer un long moment...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il y a quand même beaucoup de faux-$ù$ dans cette histoire.

Quand on voit que Thiriez s’offusque de la situation et qu’il dit que c’est immoral de mettre en place un tel système. C’est lui qui a fait pression pour passer la montée directe ligue 2/ligue 1 à 2 clubs au lieu de 3 et on est passé très proche d’une seule montée.

Thiriez rêve de ce modèle ! Une ligue 1 fermée.

Les instances dirigeantes qui ont bloquées la montée de Luzenac s’offusque maintenant que les gros clubs européens bloquent l’accès des équipes françaises à l’élite du football.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Electronic-cat a écrit : 20 avr. 2021, 16:23 Il y a quand même beaucoup de faux-$ù$ dans cette histoire.

Quand on voit que Thiriez s’offusque de la situation et qu’il dit que c’est immoral de mettre en place un tel système. C’est lui qui a fait pression pour passer la montée directe ligue 2/ligue 1 à 2 clubs au lieu de 3 et on est passé très proche d’une seule montée.

Thiriez rêve de ce modèle ! Une ligue 1 fermée.

Les instances dirigeantes qui ont bloquées la montée de Luzenac s’offusque maintenant que les gros clubs européens bloquent l’accès des équipes françaises à l’élite du football.
C'est le même discours pour Aulas qui voulait une L1 fermée.
Concernant Manchester City il y'a de plus en plus de rumeurs comme quoi ils veulent quitter le projet.
Mais tout ceci est une histoire d'argent. Les gros clubs endettés officiellement à cause du Covid mais réellement à cause des transferts et des salaires proposés toujours plus elevés veulent plus d'argent de le part de l'UEFA qui brasse des milliards en droits TV pour la LDC et n'en reverse qu'une petite partie au club. Ils veulent aussi une place assurée tous les ans de peur qu'un petit club leur pique la place. L'exemple c'est Arsenal qui ne fait pas mieux que 5e depuis 2016 et qui retrouverait une "grande" compétition européenne et l'argent qui va avec tous les ans alors qu'ils ne le méritent pas.
La Ligue des Champions ça se mérite même si maintenant il y'a le 4e ou 5e de certains championnats.
Et le discours de Perez je n'y croyais pas quand il dit que les enfants trouvent que les matches c'est trop long et qu'il faut les raccourcir, un discours de footix Toute cette Super Ligue on dirait que c'est des gamins de 8 ans qui font un tournois sur FIFA et qui prennent que les grosses équipes parce que "les autres ils sont nuls"
Le prochaines mesures c'est quoi? Cloner Messi et Ronaldo parce que les enfants les veulent tous dans LEUR équipe? Supprimer l'arbitre parce que c'est marrant de pouvoir faire plein de fautes ?
Je pense que cette histoire va faire un flop et que les clubs concernés vont jouer la LDC avec plus d'argent.
Répondre