BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rémy Vita (juillet - octobre 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Léo
Pro
Pro

Re: Rémy Vita (juillet - octobre 2020)

Message par Léo »

Pour Vita, il y avait sans doute aussi un problème de comportement, comme à Angers.
Il est clair que ce jeune se tiendra plus à carreau dans un club comme le Bayern et qu'il était sans doute compliqué à gérer chez nous. On peut regretter son départ, mais c'est comme cela. City devrait donner plus de corps à nos décisions futures. Moi j'ai tendance à ne pas regretter ce genre de jeune pousse qui ne se sent plus pisser.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

jerem a écrit : 14 avr. 2021, 11:13 Pas faux, mais Bombo, Merah, Abdallah, on savait que c'était plus ou moins par rapport au parcours en Gambardella. Si on n'avait rien proposé à ces jeunes, on aurait dit "quoi?! on a des jeunes qui gagnent la Gambardella et on ne leur propose rien?! "
Merah s'est gravement blessé, il aurait peut-être eu sa chance en défense sinon, qui sait?
Bombo a bcp de monde devant lui à son poste pour grapiller du temps de jeu: Azamoum, Pires, Tardieu, Dingomé, voire Ravesolon ou même Nguena.

Pour revenir à Vita, qu'a-t-il fait pour obtenir un contrat pro avant le début de la saison?
Perso j'ai découvert ce jeune joueur lors de la pré saison et l'ai vu jouer contre Sedan où il ne m'a pas trop emballé. Il m'a par contre bien plus contre Le Havre, mais physiquement, il me faisait un peu peur pour de la L2.
Mais avant ?
il dit dans l'itw "j'aurais peut-être signé pro à Troyes si on m'avait proposé plus tôt" mais ce n'est pas certain du tout.
Les clubs font signer pro des jeunes pour augmenter les points de réputation du centre de formation. Concernant Vita il n'avait sans doute pas le bon agent dans la liste des copains de LDS. Les éducateurs du centre ou Amzine étaient très rarement écoutés par le duo LDS Maso pour le talent des jeunes. Mbeumo a failli partir sans signer pro à cause de ça.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Léo a écrit : 14 avr. 2021, 12:30 Pour Vita, il y avait sans doute aussi un problème de comportement, comme à Angers.
Il est clair que ce jeune se tiendra plus à carreau dans un club comme le Bayern et qu'il était sans doute compliqué à gérer chez nous. On peut regretter son départ, mais c'est comme cela. City devrait donner plus de corps à nos décisions futures. Moi j'ai tendance à ne pas regretter ce genre de jeune pousse qui ne se sent plus pisser.
Il a sans doute fait une erreur de jeunesse ce n'est pas pour cela qu'il faut lui coller une étiquette de mauvais garçon la preuve il a su rebondir chez nous et apparemment personne n'a rien eu à dire sur son comportement. Après vu que le club a tardé à lui offrir un contrat professionnel et que le Bayern lui a fait les yeux doux il est difficile de lui en vouloir. Le Bayern cela ne se refuse pas le train ne serait peut-être pas repassé deux fois et c'est un grand club qui n'hésite pas à faire confiance aux jeunes contrairement à beaucoup d'autres. Et puis si jamais il n'arrive pas à percer il pourra rebondir dans un bon club avec son CV et l'expérience qu'il aura engrangé là-bas.
seboun
International
International

Message par seboun »

Léo a écrit : 14 avr. 2021, 12:30 Pour Vita, il y avait sans doute aussi un problème de comportement, comme à Angers.
Je pense que s'il y avait eu un problème de comportement, l'Estac ne lui aurait pas proposé un contrat (même tardivement).
Léo a écrit : 14 avr. 2021, 12:30 Moi j'ai tendance à ne pas regretter ce genre de jeune pousse qui ne se sent plus pisser.
Je suis d'accord avec ça pour un cas comme Zinédine Labyad, qui a préféré partir au Celta Vigo signé un contrat pro ce que na pas voulu (su ?) faire l'Estac.
Pour Vita même si l'on a que sa version (sauf erreur), j'ai l'impression que c'était un peu différend.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

+1 la même je le regrette pas du tout et suis son parcours , et si il ce plante il pourra toujours retrouver son copain diouf et l’autre parti en Italie ect.... bref les mecs non rien dans la tête !
allez l'estac
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit : 14 avr. 2021, 12:43
jerem a écrit : 14 avr. 2021, 11:13 Pas faux, mais Bombo, Merah, Abdallah, on savait que c'était plus ou moins par rapport au parcours en Gambardella. Si on n'avait rien proposé à ces jeunes, on aurait dit "quoi?! on a des jeunes qui gagnent la Gambardella et on ne leur propose rien?! "
Merah s'est gravement blessé, il aurait peut-être eu sa chance en défense sinon, qui sait?
Bombo a bcp de monde devant lui à son poste pour grapiller du temps de jeu: Azamoum, Pires, Tardieu, Dingomé, voire Ravesolon ou même Nguena.

Pour revenir à Vita, qu'a-t-il fait pour obtenir un contrat pro avant le début de la saison?
Perso j'ai découvert ce jeune joueur lors de la pré saison et l'ai vu jouer contre Sedan où il ne m'a pas trop emballé. Il m'a par contre bien plus contre Le Havre, mais physiquement, il me faisait un peu peur pour de la L2.
Mais avant ?
il dit dans l'itw "j'aurais peut-être signé pro à Troyes si on m'avait proposé plus tôt" mais ce n'est pas certain du tout.
Les clubs font signer pro des jeunes pour augmenter les points de réputation du centre de formation. Concernant Vita il n'avait sans doute pas le bon agent dans la liste des copains de LDS. Les éducateurs du centre ou Amzine étaient très rarement écoutés par le duo LDS Maso pour le talent des jeunes. Mbeumo a failli partir sans signer pro à cause de ça.
Pour Mbeumo tu te trompe , de source plus que sur ... ce n’est pas le même cas .
allez l'estac
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Franchement je vais pas faire un jugement trop direct . Mais y a un révélateur , les réseaux sociaux.... quand je vois les Diouf qui expose sont argent sur les photos joue les américains ect... idem pour vita Domingues et tout ces jeunes à la cervelle vide ....
a contrario j’ai suivi aussi des jeunes comme Paulo berni, super humble , jean Cabot ect .... ben à la fin y a pas photos on peut vite voir qui va réussir de qui va tourner au vinaigre !
A moins d’être sur douer être un Neymar et éclabousser sur et en dehors des terrains .... mais pour ceux cité ces loin d’être le cas !
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mbeumo je suis sur de ma source, LDS a attendu le dernier moment pour lui proposer un contrat pro malgré l'insistance des éducateurs depuis plusieurs années comme quoi il était au dessus du lot. Tu peux retrouver les messages ici comme quoi il était supervisé alors qu'il n'était même pas pro.
Après Vita n'a peut être pas fait le meilleur choix en signant directement au Bayern mais il faut arrêter de le juger comme étant un débile parce qu'il a fait se choix comme pour les autres. Diouf la club ne lui a pas proposé grand chose et Reims est un club supérieur à Troyes. Et LDS l'admet lui même qu'il attend le dernier pour proposer des contrats.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il y a quand même une grande différence entre Labyad et Vita en terme d’opportunité d’évolution : Labyad jouait avec les U19 de Vigo tandis que Vita joue avec la réserve du Bayern. L’un avait beaucoup d’échelon à gravir tandis que l’autre est à la porte de l’équipe fanion.

Nous pourrions aussi nous pencher sur Etienne Youte Kinkoue de l’Inter qui joue en U19, mais qui est l’équivalent de la réserve. Aura t-il l’opportunité de jouer un jour en équipe A ?
Répondre