A voir contre "le faible Nancy" pour leur "match déjà gagné"TontonManu a écrit : ↑10 avr. 2021, 21:57 1 points en 3 matchs, leur cluster les a bien reposés Palexandre
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5
- turtle
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5
- jcrego
- Pro
La défaite de Clermont à Pau n'est qu'une demi surprise pour moi. C'est facile à dire a posteriori, mais Pau est sur une très belle dynamique et est bien décidé à se sauver. Ils vont y arriver, contrairement à d'autres club qui sont en train de couler (Chateauroux, Chambly, Caen...). A l'inverse Clermont bégaye son foot depuis un moment, et même si ils ont perdu sur un coup de malchance, il ne faut pas oublier que jusque-là ils ont toujours été plutôt en réussite - Pau avait frappé la transversale avant dans le match, sans rentrer dans le but, comme nous contre Amiens sur le centre venu de la touche... La routourne est peut-être en train de tourner comme dit Ribéry . Je les sens assez mal sur les prochains matchs qui vont s'enchaîner à une cadence infernale.
A voir ce que fera Toulouse, avec ses 5 cas de covid, contre Amiens qui n'est toujours pas sauvé mathématiquement. On a vu contre nous qu'ils sont capables de créer la surprise. Et Toulouse alterne victoire / défaite.
Sinon, Grenoble, qui est monté sur le podium a la même différence de but que nous. Ils vont rencontrer Dunkerque, équipe vaillante qu'on avait pas réussi à battre en janvier. Avec Pau, ça fait partie des équipes de bas de tableau qui font plaisir niveau combativité. Ils iront ensuite à Sochaux, qui reste une bonne équipe, puis ... l'estac! J'espère que d'ici là on aura notre équipe au grand complet - j'ose pas imaginer que Tardieu prenne autre chose qu'un match ferme.
A voir ce que fera Toulouse, avec ses 5 cas de covid, contre Amiens qui n'est toujours pas sauvé mathématiquement. On a vu contre nous qu'ils sont capables de créer la surprise. Et Toulouse alterne victoire / défaite.
Sinon, Grenoble, qui est monté sur le podium a la même différence de but que nous. Ils vont rencontrer Dunkerque, équipe vaillante qu'on avait pas réussi à battre en janvier. Avec Pau, ça fait partie des équipes de bas de tableau qui font plaisir niveau combativité. Ils iront ensuite à Sochaux, qui reste une bonne équipe, puis ... l'estac! J'espère que d'ici là on aura notre équipe au grand complet - j'ose pas imaginer que Tardieu prenne autre chose qu'un match ferme.
- Electronic-cat
- International
Très bonne analyse. Tu en avais d’ailleurs parlé bien avant le match que fallait se méfier de Pau. Ils viennent de prendre 14 points sur 18. Je pense que c’est l’équipe qui a pris le plus de points au cours des 5 ou 6 derniers matchs.jcrego a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:49 La défaite de Clermont à Pau n'est qu'une demi surprise pour moi. C'est facile à dire a posteriori, mais Pau est sur une très belle dynamique et est bien décidé à se sauver. Ils vont y arriver, contrairement à d'autres club qui sont en train de couler (Chateauroux, Chambly, Caen...). A l'inverse Clermont bégaye son foot depuis un moment, et même si ils ont perdu sur un coup de malchance, il ne faut pas oublier que jusque-là ils ont toujours été plutôt en réussite - Pau avait frappé la transversale avant dans le match, sans rentrer dans le but, comme nous contre Amiens sur le centre venu de la touche...
Sinon, Clermont m’inquiète moins que Toulouse.
- palexandre
- Star mondiale
Pour moi les matchs en retard de Toulouse et de Clermont sont un nouveau tournant.
Si Guingamp et Amiens ne perdent pas, on garde 3 points d'avance sur Toulouse (59 points si match nul) et 5 points sur Clermont (57 points si match nul).
Si nos poursuivants l'emportent, ce sera en revanche hyper chaud avec Toulouse 1 point derrière et Clermont 3 points. Donc à portée de fusil, pénalisés par notre mauvais goal average.
Si Guingamp et Amiens ne perdent pas, on garde 3 points d'avance sur Toulouse (59 points si match nul) et 5 points sur Clermont (57 points si match nul).
Si nos poursuivants l'emportent, ce sera en revanche hyper chaud avec Toulouse 1 point derrière et Clermont 3 points. Donc à portée de fusil, pénalisés par notre mauvais goal average.
- jcrego
- Pro
erreur
Modifié en dernier par jcrego le 11 avr. 2021, 17:52, modifié 1 fois.
- jcrego
- Pro
Electronic-cat a écrit : ↑11 avr. 2021, 13:03 Très bonne analyse. Tu en avais d’ailleurs parlé bien avant le match que fallait se méfier de Pau. Ils viennent de prendre 14 points sur 18. Je pense que c’est l’équipe qui a pris le plus de points au cours des 5 ou 6 derniers matchs.
Sinon, Clermont m’inquiète moins que Toulouse.
Merci pour ton retour Electronic cat. En fait comme on entre dans la dernière ligne droite j'épluche plus les chiffres et surtout les dynamiques des équipes. Je regarde la dynamique sur 5 matchs. C'est un peu arbitraire car on peut considérer qu'une trève internationale vient clore un cycle mais bon. Ensuite je regarde les trois prochains matchs des équipes qui m'intéressent et je mets ça en relation. Et globalement pour en revenir à Pau, c'est effectivement une des meilleures équipes du moment : 3 victoires en 5 matchs et pas de défaite. Comme on voit depuis deux matchs que la dynamique de Clermont semble s'être enrayée depuis le covid et sûrement un peu moins de réussite qu'avant.
Voila les tableaux pour être plus clair (attention le dernier match est le plus à gauche). Les équipes avec les meilleures dynamiques sont le PFC et Pau. Les pires sont celles de Chateauroux et de Caen, le futur adversaire de l'Estac...
En fonction de ce tableau, faites-vous votre opinion sur les 3 prochains matchs à venir. On fait ça deux fois et on est à la fin de la saison ! Pour moi
Estac-Caen : vu la dynamique très inquiétante de Caen et le fait qu'on soit à domicile, on devrait remporter ce match. Mais on a ces problèmes de cartons et de blessures qui font que finalement, à part en début de saison, on a pas pu si souvent jouer avec le 11 type avec des mecs à 100%. Ce qui pour moi explique qu'on ne gagne essentiellement dans la difficulté. Ca sera le cas jusqu'au bout.
Niort-Estac : Niort n'est pas non plus sur une bonne dynamique mais elle a déjà créé la surprise récemment en accrochant Clermont et en battant Toulouse alors il faudra faire très attention. Ca reste à notre portée.
Estac-Grenoble : Grenoble ne m'impressionne pas spécialement, ils ont perdu contre le PFC a 10 contre 11 et on été accrochés par Chateauroux.
Pour les autres clubs je vous laisse faire vos analyses... Pour la prochaine journée :
Je ne pense pas que Grenoble ira gagner à Dunkerque.
Ca sera compliqué pour le PFC à Rodez, qui n'a qu'une défaite en 5 matchs. En même temps le PFC ne perd plus.
Pour Clermont et Toulouse je ne me prononce pas car ils ont un match en moins donc ça fausse un peu cette idée de dynamique que j'essaye de mettre en avant dans ce post. On verra ce soir si Amiens confirme sa victoire contre nous, contre Rodez, ou si c'était un coup de bol pour eux - qui est une des plus faibles attaques du championnat. Si Amiens confirme, c'est qu'ils auront eu un déclic, et je pense qu'il vont poser des gros problèmes à Clermont si c'est le cas.
D'intuition je pense que Clermont va avoir du mal en cette fin de saison, surtout l'enchainement des matchs couplé au fait qu'ils se font bâcher en ce moment. Toulouse a parfois un complexe de supériorité : on le voit par cette alternance très étrange victoires / défaites. Et ils sont des soucis de covid au moins pour le prochains match contre Guingamp, qui est accrocheuse on l'a vu, et veut se sauver.
En résumé : c'est simple pour personne mais je pense qu'on a les cartes en main malgré les faits contraires de ces derniers temps => on est loin de s'écrouler. J'ai le sentiment qu'on a passé un cap psychologique en regoutant à la victoire contre Guingamp et en ne perdant pas hier. Il y a 3-4 semaines, on aurait perdu hier contre le PFC.
- Elpinguin
- Pro
Je suis d'accord avec toi. Ce sera difficile jusqu'au bout mais on est loin de s'écrouler, de lâcher ou d'avoir la peur de gagner. J'ajouterai que les évènements contraires de jeu des derniers matchs pourraient servir de carburant en motivation. Et avec notre classement, nous avons les cartes en main.
Par contre, tes tableaux ne sont pas visibles...
Par contre, tes tableaux ne sont pas visibles...
- Gigis10
- International
Intéressant ton post !jcrego a écrit : ↑11 avr. 2021, 17:51
Pour Clermont et Toulouse je ne me prononce pas car ils ont un match en moins donc ça fausse un peu cette idée de dynamique que j'essaye de mettre en avant dans ce post. On verra ce soir si Amiens confirme sa victoire contre nous, contre Rodez, ou si c'était un coup de bol pour eux - qui est une des plus faibles attaques du championnat. Si Amiens confirme, c'est qu'ils auront eu un déclic, et je pense qu'il vont poser des gros problèmes à Clermont si c'est le cas.
Juste... ça fait 2 fois que je te vois parler de Toulouse contre Amiens ce soir, Mais les toulousains jouent à Guingamp
- Gigis10
- International
Pour moi ce tableau est bien visible