BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J30] Amiens 3 / 1 Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J30] Amiens 3 / 1 Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h

Message par turtle »

La VAR rajoute des problèmes, les arbitres du coup se reposent dessus et laissent jouer une action hors jeu par exemple. Sans parler des contestations. Si la VAR ne servait qu'en cas d'erreur manifeste comme c'était prévu au départ ça irait mais la chaque décision est analysée ça n'en finit pas. Si un arbitre siffle penalty il est OBLIGE d'aller vérifier la VAR parce que sinon l'équipe qui a fait la faute n'accepte pas la décision alors qu'avant la VAR c'était pourtant comme ça que ça fonctionnait.
Et les arbitres ne font preuve d'aucune psychologie on ne pas discuter avec eux ils devraient s'expliquer en conférence de presse ou discuter plus souvent avec les entraineurs sans que ça deviennent systématique à chaque décision non plus.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec la VAR, Mutombo n'est pas exclu a Grenoble, Nancy n'obtient pas 2 penalties, l'égalisation amiénoise est invalidée...
Donc je suis à fond pour. Mais ce n'est pas à l'arbitre de décider si on l'utilise ou pas, chaque entraîneur pourrait y recourir 3 ou 4 fois dans le match, par exemple.
Perso, je serais plus rassuré et ça éviterait ...les thèses complotistes.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit : 07 avr. 2021, 12:50 Avec la VAR, Mutombo n'est pas exclu a Grenoble, Nancy n'obtient pas 2 penalties, l'égalisation amiénoise est invalidée...
Donc je suis à fond pour. Mais ce n'est pas à l'arbitre de décider si on l'utilise ou pas, chaque entraîneur pourrait y recourir 3 ou 4 fois dans le match, par exemple.
Pour le reste peut être mais pour les penaltys je ne suis pas aussi sûr que toi. Et tu oublies les faits de jeu qui nous ont été favorables.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Kevin-10 a écrit : 07 avr. 2021, 13:00
palexandre a écrit : 07 avr. 2021, 12:50 Avec la VAR, Mutombo n'est pas exclu a Grenoble, Nancy n'obtient pas 2 penalties, l'égalisation amiénoise est invalidée...
Pour le reste peut être mais pour les penaltys je ne suis pas aussi sûr que toi. Et tu oublies les faits de jeu qui nous ont été favorables.
Ne cherche pas à le faire changer d'avis, il est complotiste et le restera. Ca lui fait plaisir de croire que les arbitres sont responsable de tous nos malheurs. C'est tellement plus rassurant que d'accuser le niveau des joueurs, le mental, la tactique que les adversaires connaissent et notre manque de finition.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les responsables de nos malheurs sont évidemment nos joueurs en premier lieu, mais les arbitres dont tout le monde a parlé (Gaillouste, Perreau-Niel, Lepaysant...) le sont aussi.
Le nier serait tout autant malhonnête que de dire que toutes nos défaites sont dues à l'arbitrage.
Si on ne prend que les penalties, par exemple, on en a obtenu 7, aucun n'est discutable. En revanche, il y aurait à dire sur plusieurs des 7 encaissés. Il suffit de revoir les images.
Bon, tout le monde sera d'accord pour dire qu'un bon arbitre est un arbitre dont on ne parle pas à l'issue du match (dernier exemple : Thual).
Et on espère tous que Varela sera dans un bon jour samedi...
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Moi je me demande pourquoi cela fait autant débat.
Après tout l'arbitrage vidéo existe dans le Rugby et dans la grande majorité des cas son intervention est justifiée. D'autant qu'en cas de doute de la vidéo, l'arbitre terrain n'est pas tenu d'en tenir compte et peut revenir à sa décision initiale.
Le monde du foot n'est au départ pas respectueux de l'arbitrage. Chaque décision est discutée voire systématiquement contestée. Il est vrai que l'arbitre du Rugby a le pouvoir de pénaliser une équipe en cas de contestation et de la faire reculer de 10 mètres, ce qui est énorme dans ce jeu. Il suffirait de trouver un équivalent pour le foot et on diminuerait la contestation par 50.
le problème de fond n'est pas la var,mais la volonté de vouloir y avoir recours systématiquement et cette suspicion arbitrale systématique.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Le problème de l'arbitrage est quand même spécifique au foot. Quand je vois des matchs de volley (allez CVB52!!), de hand, de foot américain, de rugby... Il n'y a peu ou pas de contestation. Les règles sont claires et la technologie est là pour aider l'arbitre à prendre sa (la) (bonne) décision. Et ça marche. Le rôle de l'arbitre est reconnu. Je dirais même le rôle DES arbitres est reconnu. On leur laisse le temps de discuter entre eux pour décider comme au rugby ou au foot US.
En plus le fait que les règles définies n'étaient/ne sont pas bien définies n'aide pas beaucoup. Que de discussion sur le hors-jeu où la main et que d'imprécision...
Moralité, on doit faire avec ou contre selon l'arbitre mais comme vous l'avez rappelé ce sont les joueurs les premiers fautifs. Ils sont professionnels et doivent faire avec les éléments de jeu favorables comme défavorables. Sortir de son match comme Giraudon c'est de la faute professionnelle pas la faute de l'arbitre.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 07 avr. 2021, 14:32 Les responsables de nos malheurs sont évidemment nos joueurs en premier lieu, mais les arbitres dont tout le monde a parlé (Gaillouste, Perreau-Niel, Lepaysant...) le sont aussi.
Le nier serait tout autant malhonnête que de dire que toutes nos défaites sont dues à l'arbitrage.
Si on ne prend que les penalties, par exemple, on en a obtenu 7, aucun n'est discutable. En revanche, il y aurait à dire sur plusieurs des 7 encaissés. Il suffit de revoir les images.
Bon, tout le monde sera d'accord pour dire qu'un bon arbitre est un arbitre dont on ne parle pas à l'issue du match (dernier exemple : Thual).
Et on espère tous que Varela sera dans un bon jour samedi...
Ouais enfin l'arbitre d'Amiens a écouté son assistant qui n'a rien vu, de la à dire qu'il est malhonnête et qu'ils se réunissent entre eux pour comploter contre Troyes c'est quand même abusé. Surtout que la défaite d'Amiens est due à Giraudon qui pète un plomb, le rouge est largement justifié, si la faute était inversée tu crierait au complot, une nouvelle fois. Contre Nancy le premier penalty est inexistant mais le second il n'y pas scandale et avec de la réussite on revient facile a 2-2 a la mi-temps. Mais encore une fois l'équipe lâche mentalement notamment la défense. Tu dis qu'il n'y a rien à redire sur Thual mais il avait le même assistant qui n'a pas vu le ballon sortir contre Amiens donc lui aussi est malhonnête? Ou alors les arbitres ne sont biens que quand on gagne?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu aimes vraiment chipoter, l'ami...
Le juge de touche a dû être très attentif contre Guingamp suite à sa cagade amiénoise qui lui a quand même valu d'être déplacé auprès de l'expérimenté Thual.
Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'on perd le match à Amiens sur cette fin de mi-temps. Si pas but, pas d'expulsion et on finit tranquille à 1-0. Amiens était à la rue.
C'est le seul match, pour l'instant, où on perd après avoir ouvert la marque.
Franchement, s'il nous manque 1 ou 2 points pour monter, j'aurais les boules grave.
Répondre