BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5

Message par palexandre »

Je te dirai ça après les 3 matchs de Clermont à venir : à Pau puis après les réceptions de Amiens (match en retard) puis de Le Havre.
Cela dit, Nancy a fait un hold up contre eux, comme contre nous. Et Niort a l'air dans une bonne période puisque Toulouse y a mordu la poussière et Clermont n'a pas réussi à forcer le verrou.
Mais les observateurs disent que ça continue à bien jouer mais avec moins de réussite.
L'objectif clermontois est 9 points sur ces 3 matchs pour se relancer. Je suis curieux de voir s'ils vont réussir ce challenge.
J'espère qu'ils ne réussiront pas, bien sûr.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Tu peux aussi préciser que Clermont ne sera quand même pas dans une situation pas évidente avec 4 matchs en 10 jours (!) : Pau (10/04), Amiens (14/04), Le Havre (17/04), et enfin Paris FC (20/04). Je pense que le dernier nul de Clermont contre un Niort qui a failli gagner n'est vraiment pas une affaire pour eux au vu de ces matchs à venir. Pau qui se bat pour ne pas descendre et qui est sur une bonne série, Amiens capable de bonnes choses comme on l'a vu contre nous, Le Havre sur courant alternatif, et le PCF qui pense à juste titre pouvoir accrocher le wagon dans le money time. Ils vont arriver lessivés à Paris, si ils n'ont pas perdu des plumes d'ici là. L'équipe de Clermont est une belle équipe, je dis pas, mais on doit aussi dire qu'ils n'ont pas eu de blessure majeure de la saison, qu'ils ont une certaine réussite - si on compare à nous, les pépins physiques, les dernières erreurs choquantes d'arbitrage, le poteau rentrant d'Amiens au dernier match etc.).

Toulouse joue Guingamp / Chateauroux / Le Havre, a priori tous à leur portée. Mais Toulouse est un peu inconstant, il alterne victoire et défaite ces derniers temps. Ils ne sont pas à l'abri d'une mauvais surprise contre un mal classé.

Pour nous, PCF, Caen, Niort, ça n'a rien d'évident, il faudra de toute façon être très bon.
jerem
International
International

Message par jerem »

N'oubliez pas que Châteauroux est transfigurée sur le plan mental depuis la prise en main de l'équipe par Marco Simone, d'ailleurs le coach de Grenoble l'a dit. Ils menaient 2-0 et Châteauroux est revenu et aurait même pu (dû) l'emporter à la fin en frappant sur le poteau.
Ils ont fait 3 nuls , contre Sochaux, Caen et Grenoble, alors qu'on les annonçait déjà en National.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Exact Jerem ! Pau aussi est en forme, la défense est incroyablement plus solide depuis qu'un certain Dembélé a débarqué :couteau: . Niort aussi est en forme. Bref on aura des surprises
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Espérons que les surprises (= les défaites inattendues) arrivent prochainement chez les autres... Nous, on en a déjà créé une énorme avec notre 1-5 contre Nancy (même si l'arbitre a été nul) qui nous plombe définitivement le goal average.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

En regardant le calendrier, il y a une 36eme journée qui pourrait être décisive avec un
Châteauroux-Estac, Paris FC-Toulouse et un Grenoble-Clermont.
Châteauroux revient bien mais pourrait être relégué avant ce match, et les équipes de tête pouvant se neutraliser.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Tout à fait juste ptitseb10, de toute façon la fin de saison s'annonce passionnante. J'espère qu'on aura une bonne surprise de notre côté, je veux dire par là j'aimerais bien qu'un joueur inhabituel nous offre 3 points décisifs sur un match. Je pense à Bozok, Suk voire Lumeka qui revient (et que je n'ai jamais vu jouer). Suk ça me ferait plaisir car j'aime bien ce joueur combatif, même si il n'a plus le niveau qui était le sien lors de sa première saison chez nous. Sans ce physique à la noix je pense qu'il aurait eu le potentiel pour être attaquant en bas de tableau L1, parce que techniquement ça cause quand même. Même un but de Barthelmé ferait plaisir, il le mérite.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le covid et la cdf vont perturber le calendrier de Clermont et Toulouse.
Clermont va jouer son match en retard le 14/04 (et devra donc jouer 5 matchs en 14 ou 16 jours) :
- Samedi 10/04 : va à Pau
- Mercredi 14/04 : reçoit Amiens (qui aura joué le dimanche 11/04)
- Samedi 17/04 : reçoit Le Havre
- Mardi 20/04 : va au PFC
- Samedi 24/04 (peut-être décalé au lundi 26/04) : reçoit Châteauroux.
Commentaire :
Clermont peut faire un gros coup s'il l'emporte à Pau samedi puis enchaîne 2 victoires à domicile. Soit 9 points en 3 matchs.
Toulouse verra son match du 20 avril au Havre reporté au 27.
- Lundi 12/04 : Guingamp
- Samedi 17/04 : reçoit Châteauroux
Mardi 20/04 : 1/4 finale de CDF (mais avec une équipe bis)
- Samedi 24/04 : reçoit Pau
- Mardi 27/04 : ira au Havre (en match décalé)
Toulouse va jouer consécutivement 3 des équipes de bas de tableau et peut enquiller aussi 9 points en 3 matchs.
Pour ces deux concurrents directs, (presque) tout peut se jouer d'ici au 27/04.
Dans un sens ou dans l'autre, en fonction des capacités ou non des équipes du bas de tableau (Guingamp, Pau, Châteauroux) et de l'équipe "arbitre" du Havre à accrocher les deux cadors.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Tiens je me suis amusé suite à la conf de presse de regarder notre bilan contre chaque club (double confrontation) (j'ai exclu le goal avérage)

Il est à noté qu'on a un bilan jamais négatif. Soit positif (2 victoires ou 1 nul 1 victoire), soit équilibré (1 victoire 1 défaite ou 2 nuls).
Fait intéressant, le bilan est toujours équilibré sur les équipes classées entre la 2ème et la ... 9ème place.

Demain il sera soit équilibré, soit ce sera une première contre le top 9 (et de surcroit le top 5) pour notre club si on arrache au moins le nul.

Enfin seul Grenoble, Caen et ... Dunkerque peuvent encore espérer nous battre sur une double confrontation.
Répondre