BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J30] Amiens 3 / 1 Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h
- vbb
- Stagiaire
Re: [L2/J30] Amiens 3 / 1 Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h
Garance l'entraineur de Toulouse avait annoncé déjà des surprises dans ses confs et après cette journée il en annonce encore à venir. Avec son expérience il sait que les dernières journées sont difficiles à cause de la fatigue d'une saison, des enjeux des uns et des autres, de la pression qui est là et qui peut fatiguer. Dans le money time c'est souvent l'expérience et la sérénité qui fait la différence.
- TontonManu
- Pro
Je ne suis ni optimiste (après les 2 derniers matchs ce serait un peu osé !) ni pessimiste pour la suite : l'équipe a un coup de moins bien, mais le score des 2 dernières défaites ne reflètent pas vraiment la physionomie des matchs. Il faut profiter de cette trêve pour
- se remettre la tête à l'endroit et ne pas tomber dans le discours complotiste et le "on dérange" (au pire si le staff et les joueurs pensent qu'on se fait fumer il doivent s'en servir pour se motiver encore davantage comme ils ont su le faire contre Valenciennes par exemple)
- redonner un peu de fraîcheur mentale et physique aux cadres surexposés (Gallon, El Hajjam, Salmier, Tardieu, Touzghar)
- parfaire l'intégration de Azamoum et Bozok qui sont des bons joueurs de L2 mais qui prouvent une nouvelle fois qu'arriver dans un nouveau club en janvier n'est pas simple
- remettre à niveau physiquement les blessés - absents des dernières semaines (Dingomé, Kouamé, Raveloson, Barthelmé voire Suk)
Concernant la tactique je crois qu'il faut souligner que certaines pièces maîtresses ont manqué plusieurs matchs (Dingomé et Kouamé, à un degré moindre El Hajjam), ajouter aux suspensions en défense centrale cela a forcément eu un impact sur notre niveau. Il faut aussi analyser précisément le jeu de nos derniers adversaires pour comprendre comment ils nous ont contrer et trouver la parade (en même temps je ne doute pas un instant que le staff va le faire).
Je veux bien lire qu'il faut changer la tactique, mais jouer à 4 en défense avec 6 défenseurs seulement dans l'effectif (dont Giraudon qui sera suspendu, Mutombo qui est dans le dur, Baya qui me semble trop juste pour le haut tableau de L2 et Mambo qui dépanne tous les 6 mois à un poste qui n'est pas le sien) me semble irréaliste. Nous aurions El Hajjam à droite et Salmier dans l'axe de bon niveau L2, Mambo dans l'axe et Baya à gauche qui à mon avis sont trop justes pour la L2, je ne trouve pas que ce soit rassurant. A ce sujet je me demande encore comment on peut n'avoir qu'un vrai bon latéral dans l'effectif depuis 2 ans alors que nous empilons les milieux défensifs ... sur ce point le CFG n'a pas fait mieux que le duo DM-LDS.
- se remettre la tête à l'endroit et ne pas tomber dans le discours complotiste et le "on dérange" (au pire si le staff et les joueurs pensent qu'on se fait fumer il doivent s'en servir pour se motiver encore davantage comme ils ont su le faire contre Valenciennes par exemple)
- redonner un peu de fraîcheur mentale et physique aux cadres surexposés (Gallon, El Hajjam, Salmier, Tardieu, Touzghar)
- parfaire l'intégration de Azamoum et Bozok qui sont des bons joueurs de L2 mais qui prouvent une nouvelle fois qu'arriver dans un nouveau club en janvier n'est pas simple
- remettre à niveau physiquement les blessés - absents des dernières semaines (Dingomé, Kouamé, Raveloson, Barthelmé voire Suk)
Concernant la tactique je crois qu'il faut souligner que certaines pièces maîtresses ont manqué plusieurs matchs (Dingomé et Kouamé, à un degré moindre El Hajjam), ajouter aux suspensions en défense centrale cela a forcément eu un impact sur notre niveau. Il faut aussi analyser précisément le jeu de nos derniers adversaires pour comprendre comment ils nous ont contrer et trouver la parade (en même temps je ne doute pas un instant que le staff va le faire).
Je veux bien lire qu'il faut changer la tactique, mais jouer à 4 en défense avec 6 défenseurs seulement dans l'effectif (dont Giraudon qui sera suspendu, Mutombo qui est dans le dur, Baya qui me semble trop juste pour le haut tableau de L2 et Mambo qui dépanne tous les 6 mois à un poste qui n'est pas le sien) me semble irréaliste. Nous aurions El Hajjam à droite et Salmier dans l'axe de bon niveau L2, Mambo dans l'axe et Baya à gauche qui à mon avis sont trop justes pour la L2, je ne trouve pas que ce soit rassurant. A ce sujet je me demande encore comment on peut n'avoir qu'un vrai bon latéral dans l'effectif depuis 2 ans alors que nous empilons les milieux défensifs ... sur ce point le CFG n'a pas fait mieux que le duo DM-LDS.
- Kevin-10
- Contributeur
https://twitter.com/MPGLaurent/status/1 ... 65984?s=19
Pour ceux qui pensent que la var résout tous les problèmes même action à Monaco pas d'intervention des arbitres...
Pour ceux qui pensent que la var résout tous les problèmes même action à Monaco pas d'intervention des arbitres...
- jerem
- International
Est-ce qu'il y a eu but sur cette action?Kevin-10 a écrit : ↑03 avr. 2021, 14:53 https://twitter.com/MPGLaurent/status/1 ... 65984?s=19
- Gigis10
- International
Pas directement sur le centre ! Il est repoussé sur un monégasque et c'est sur l'action qui suit que Ben Yedder marque...
- jerem
- International
Donc là , ça soulève la question, jusqu'à où on remonte l'action avec le VAR?
Quand tu vois au rugby, on remonte l'image jusqu'à une faute potentielle...j'ai peur qu'en fonction de l'adversaire on remonte loin ou pas...
En tout cas les juges de touche ne sont pas en forme en ce moment...et on nous remet le même ce soir que contre Amiens...on va allumer un cierge
- gayotremi
- International
La seul chose qu’amène la var c’est encore plus de suspicion !
allez l'estac
- Kevin-10
- Contributeur
Autant je suis favorable à la goal line technology car elle a un rôle binaire pour définir but ou pas but en quelques secondes mais je suis totalement contre la var qui en effet dans la majorité des cas complexifie les choses et ne résout pas les problèmes. Même pour les hors-jeu c'est une sacrée mascarade.
- jcrego
- Pro
On nous fait miroiter plus de justice et d'équité, pour nous vendre des nouvelles technologies. C'est pas plus compliqué, c'est juste un business. La goal line technology, ok. Pour la VAR, parfois c'est utile je dis pas, mais ça ne règle pas le problème de l'interprétation humaine qui est au coeur du métier d'arbitre. Ils doivent faire preuve de discernement et de capacité de jugement. Ce n'est pas un métier facile. Et le fait qu'on leur rajoute toujours plus de technologie comme un genre de moyen de pression, ça fait qu'ils deviennent "bêtes", disons robotisés : ils appliquent le règlement à la lettre, et pas forcément dans l'esprit du jeu. Il n'y a plus de communication avec les joueurs, c'est tout de suite la sanction - on voit bien avec Battles qui se prend jaune sur jaune alors que son équipe subit une série de décisions injustes.
C'est du répressif, mais avec des gros trous dans la raquette, donc en fait ça renforce encore plus le sentiment d'injustice. Les grands arbitres à l'ancienne étaient respectés par les joueurs. Ils essayaient de tricher, car ça reste des footeux, mais y'avait un travail de pédagogie. Collina était connu pour ça, ce mélange de rudesse et de communication. Il avait un style quoi, par l'esprit du jeu avait une importance différente d'aujourd'hui. Le foot a changé c'est tout.
C'est du répressif, mais avec des gros trous dans la raquette, donc en fait ça renforce encore plus le sentiment d'injustice. Les grands arbitres à l'ancienne étaient respectés par les joueurs. Ils essayaient de tricher, car ça reste des footeux, mais y'avait un travail de pédagogie. Collina était connu pour ça, ce mélange de rudesse et de communication. Il avait un style quoi, par l'esprit du jeu avait une importance différente d'aujourd'hui. Le foot a changé c'est tout.