BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par turtle »

Les journalistes locaux ont le seum alors ils font un article orienté c'est normal mais c'est facile de faire un article à base de tweets. Ca meuble aussi car ils ont zéro info. Ils sont nostalgiques de l'ancienne direction car LDS ou DM aimaient raconter leurs bobards.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je vais préciser ma pensée : pour moi le journalisme ce n'est pas tendre un micro au premier venu et retranscrire ce qu'il dit. Plus jeune (j'anticipe les réactions de certains : oui ça date de l'époque du noir et blanc, voilà c'est dit 😉) je voulais être journaliste, je m'étais renseigné sur les études et cela ne consistait pas à recopier les brèves de l'AFP ni à relayer des "infos" lues sur les réseaux sociaux sans même prendre la peine de contrôler. Après je ne vise pas l'EE spécialement, cela vaut pour une bonne partie de la presse.
Bon, du coup j'apporte ma contribution à l'enquête de l'EE : je veux que CFG claque de la thune, qu'on aille en ligue des Champions, que les places soient gratos et qu'on ait droit au Champagne et petits fours partout et pas seulement en VIP !
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Helzeeer a écrit : 30 mars 2021, 13:13
Léo a écrit : 30 mars 2021, 12:55 D'un autre coté il semble que comme moi, vous n'ayez pas pris part à cette tribune???? :shock: :shock: :shock:

Bref il est facile d'en critiquer le fond (qui n'en a pas beaucoup) lorsque l’immense majorité des gens comme moi sur ce site, qui ont la prétention d'avoir une idée sur le sujet, n'ont pas pris la peine de répondre....

Cette tribune était ouverte à qui voulait... S'il n'y a pas grand chose dedans, c'est sans doute aussi un peu de notre faute non?
Il suffisait de donner notre avis, il aurait sans nul doute été relayé
Moi je dis cela, je ne dis rien....
+1
Sauf que quand cela dérange, c'est coupé au montage, comme le souligne Kevin. :wink:

Et puis, perso, je discute le travail d'investigation non fait du journaleux ; il relaye une info sans la vérifier ; c'est pas un peu limite ça mon ami Léo ? :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Cet après-midi, Brian Marwood, directeur général de la division « global football » du City football group, a présenté devant la presse locale les grandes lignes du projet CFG à l’Estac. Voilà ce qu’il faut retenir de cette première intervention, très attendue.

Les journalistes de la presse auboise ont pu échanger pour la première fois, ce mardi, avec un dirigeant du City football group, qui a racheté l’Estac il y a six mois. En l’occurrence Brian Marwood, ancien joueur d’Arsenal et de l’équipe d’Angleterre, aujourd’hui directeur général du football mondial chez CFG. Ce dernier a dévoilé les raisons qui ont poussé CFG à investir à Troyes et les ambitions pour l’Estac, à court et long termes.

Pourquoi Troyes ?

« On cherche des clubs avec des talents émergents, avec qui on peut tisser des liens commerciaux », lance Brian Marwood. En analysant le marché de la L2, CFG s’est rapproché de Nancy et Troyes. Les dirigeants ont comparé les deux structures, privilégiant finalement l’Estac. Marwood révèle qu’à ce moment, un acheteur était déjà sur le coup. « On pensait que le club allait nous échapper. On se réjouit du rachat de l’Estac, qui a de bonnes structures. »

Pourquoi cette discrétion depuis le rachat ?

« La raison principale est la pandémie », justifie Marwood, qui ajoute que la distance a également influé sur les négociations pour racheter le club, et pour développer celui-ci. « Ce n’est pas notre façon de travailler, mais il y a des gens à Troyes qui sont très compétents, avec qui nous sommes en constante relation. »

L’organigramme sportif ?

Hormis François Vitali (directeur sportif) et Erick Mombaerts (conseiller technique), dont Marwood a vanté les qualités techniques et humaines, il n’est pas prévu, « à court terme », d’autre arrivée dans l’organigramme sportif de l’Estac.

Quelles ambitions ?

« L’ambition est la Ligue 1. Mais on sait qu’il faut de la patience, du travail pour atteindre la pérennité en Ligue 1. On n’est qu’au début du projet. » Marwood pointe également que « le style de jeu est important ». « Troyes joue un beau football, avec un bon coach, de bons joueurs… »

La fin de saison ?

« Il reste huit matches, il faut rester humbles, continuer à travailler. Les joueurs et l’entraîneur ont la capacité pour aller au bout », estime Marwood, qui leur a d’ailleurs envoyé un message d’encouragement : « On est derrière vous, on suit vos résultats. C’est une période à apprécier, ce n’est pas le moment de ressentir de la pression. Créez votre histoire, pour le club et pour vous-mêmes. »

En tout cas, CFG travaille déjà sur la saison prochaine et comme depuis de nombreuses années à l’Estac, différentes éventualités sont préparées, en fonction de la division. « On envisage plusieurs scénarios ; il y aura beaucoup de travail, spécialement si le club monte. »

La politique de recrutement ?

Marwood admet que CFG n’a pas pu avoir un gros impact sur la fin du mercato estival, ainsi que sur le dernier mercato hivernal. « Ça marchait très bien, on voulait apporter de petites touches ». Le prochain mercato ? « On se mettra à table avec Laurent (Batlles), qui est un entraîneur de talent, en devenir. Avec notre réseau de scouts, on essaiera de monter une équipe qui correspond à ses attentes. »

Quelle place pour les jeunes joueurs ?

Le centre de formation est au coeur du projet CFG à Troyes. « Des joueurs talentueux émergent en France, dit Marwood. On souhaite que les joueurs formés ici restent ! On a été déçus de voir partir Rémi Vita (au Bayern Munich l’été dernier). » City group devrait donc mettre les moyens pour conserver les pépites formées à l’Estac, et montrer à celles-ci qu’elles peuvent intégrer l’équipe première. « C’est vital pour un centre de formation », assure Marwood.
dCassidy10
Espoir
Espoir

Message par dCassidy10 »

Pas mal, j'aime bien les ambitions du City Group pour le club 👍
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

snoopy45 a écrit : 30 mars 2021, 13:49
Helzeeer a écrit : 30 mars 2021, 13:13
Léo a écrit : 30 mars 2021, 12:55 D'un autre coté il semble que comme moi, vous n'ayez pas pris part à cette tribune???? :shock: :shock: :shock:

Bref il est facile d'en critiquer le fond (qui n'en a pas beaucoup) lorsque l’immense majorité des gens comme moi sur ce site, qui ont la prétention d'avoir une idée sur le sujet, n'ont pas pris la peine de répondre....

Cette tribune était ouverte à qui voulait... S'il n'y a pas grand chose dedans, c'est sans doute aussi un peu de notre faute non?
Il suffisait de donner notre avis, il aurait sans nul doute été relayé
Moi je dis cela, je ne dis rien....
+1
Sauf que quand cela dérange, c'est coupé au montage, comme le souligne Kevin. :wink:

Et puis, perso, je discute le travail d'investigation non fait du journaleux ; il relaye une info sans la vérifier ; c'est pas un peu limite ça mon ami Léo ? :bibine:
Je pense que justement ils n'ont pas coupé grand chose, sinon ils auraient corrigé l'erreur d'un intervenant sur les transfert de joueurs. je ne vais pas défendre, mais je crois que le but de "l'appel à témoins" était de recueillir les impressions des supporter.s Rien de plus. Mais bon :wink:
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

En voilà des informations intéressantes! Je retiens "Battles entraineur de talent" qui peut laisser augurer une longévité chez nous, "déçus de voir partir Rémi Vita" qui laisse penser qu'on aura les moyens de garder des talents naissants.
Par contre, le passage sur la patience pour la Ligue 1, je l'aime moyen... Ca veut dire qu'il n'y aura pas de moyens pour aller la chercher cette année. En gros, si on y arrive, ce sera une montée pour l'entraineur et le groupe et non le CFG.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Là il s'agit du résumé rapide sur le site de L'est Eclair.
j'espère qu'il y en aura un peu plus demain, car en gros là... On apprends rien sauf qu'il semble qu'il y ait eu un autre acheteur séreux lorsqu'ils ont fait l’acquisition du club....
Pour le reste pour l'instant y a pas grand chose
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Léo a écrit : 30 mars 2021, 16:01 Là il s'agit du résumé rapide sur le site de L'est Eclair.
j'espère qu'il y en aura un peu plus demain, car en gros là... On apprends rien sauf qu'il semble qu'il y ait eu un autre acheteur séreux lorsqu'ils ont fait l’acquisition du club....
Pour le reste pour l'instant y a pas grand chose
Complètement d'accord on apprend pas grand chose de nouveau c'est du discours convenu pour le moment rien de transcendant. C'est du pain donné au journalistes pour qu'ils soient contents et qu'ils aient un peu de grain à moudre. À voir demain si l'article qui sera publié sera plus complet ou pas.
Répondre