BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jimmy Giraudon (2016 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [8] Jimmy Giraudon >> juin 2022

Message par Kevin-10 »

Il ne montre pas l'exemple en temps que capitaine il devrait contrôler ses nerfs plutôt que de nous enfoncer dans les moments difficiles.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison mais il y a quand même de quoi péter un câble. En 2 matchs on prend 8 buts dont au moins la moitié (les penos, les buts hors jeu, les centres illicites -ballon sorti-) n'est pas valable.
J'espère qu'on en a fini après ces 2 mascarades.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Tout le monde n'est pas assis sur une chaise devant un bureau, en télétravail ou pas, à ne rien faire de la journée, en attendant que le temps passe. Il est tout a fait normal de ne pas accepter des erreurs grossières d'arbitrage qui se répètent, et d'avoir une pression supplémentaire qui peut entrainer un surcroit d'agressivité. Giraudon tacle le ballon et fait faute car il rentre en contact avec le joueur et le fait chuter. Il joue le ballon, il fait une faute et il n'est pas dernier défenseur. Le rouge était loin d'être obligatoire. C'est le risque qui existe pour un défenseur central d'une défense à 3 qui est obligé de couper les actions adverses en 1 contre 1. Le match n'est pas perdu à la mi-temps, il l'est en 2ème période , avec une défense à 4 , qui a pris l'eau sur les 2 seules actions d'Amiens. C'est le rôle d'un capitaine de faire part à l'arbitre des erreurs d'arbitrage et de monter son mécontentement, de ne pas se taire et faire comme si tout allait bien. Si il ne remplissait pas son rôle et si un autre joueur était considéré comme pouvant être plus performant comme capitaine, il serait remplacé par l'entraineur.
jerem
International
International

Message par jerem »

FRAN10 a écrit : 21 mars 2021, 11:22 Il joue le ballon, il fait une faute et il n'est pas dernier défenseur. Le rouge était loin d'être obligatoire. C'est le risque qui existe pour un défenseur central d'une défense à 3 qui est obligé de couper les actions adverses en 1 contre 1. Le match n'est pas perdu à la mi-temps, il l'est en 2ème période , avec une défense à 4 , qui a pris l'eau sur les 2 seules actions d'Amiens.
ça rappelle le rouge de Mutombo à Grenoble. Ou le jaune de El Hajjam à Chambly. Ou Mambo à Valenciennes. Une défense à 3 sans vrai latéraux, tu t'exposes et ça sanctionne tout de suite.
Pour la défense à 4 qui prend l'eau, franchement je n'ai pas trouvé. On n'a quasiment pas été mis en danger. Le corner est raté, personne le touche, ça arrive pile sur Gomis, c'est une erreur de marquage de Gory pour moi.
Le 3e but, les 2 milieux reculent puis remontent sur le tireur, trop tard, poteau, but. Le fautif sur ce coup est Mutombo au début de l'action qui rate sa tête en arrière. Ce n'est pas le schéma à 4 qui est en cause, c'est la responsabilité individuelle de joueurs en dessous du niveau exigé quand tu es leader de L2.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Demander des explications à l'arbitre oui mais découper un mec de frustration non !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et puis la défense a 4 c'était une erreur. On n'a que 3 défenseurs de niveau L2 dans l'effectif. Mutombo c'est la cata, Baya n'a pas le niveau, Mambo non plus. Giraudon fait faute il découpe le joueur, le rouge est logique, il est en retard car il hésite avant de tacler.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Même s'il est frustré, il ne doit jamais faire se tacle inutile le long de la ligne avec Tardieu à côté de lui et juste avant la mi-temps.
Certe, il y a l'erreur d'arbitrage (très grossière) qui nous fait sortir du match mais le rouge de Giraudon nous tue le match contre une équipe très faible et à 11 contre 11, le résultat aurait été tout autre ......
Faute professionnelle de notre capitaine
jerem
International
International

Message par jerem »

ptitseb10 a écrit : 21 mars 2021, 12:05 Même s'il est frustré, il ne doit jamais faire se tacle inutile le long de la ligne avec Tardieu à côté de lui et juste avant la mi-temps.
Certe, il y a l'erreur d'arbitrage (très grossière) qui nous fait sortir du match mais le rouge de Giraudon nous tue le match contre une équipe très faible et à 11 contre 11, le résultat aurait été tout autre ......
Faute professionnelle de notre capitaine
Il a un temps de retard, et pense pouvoir réussir son tacle qd même. Il tacle rarement et qd il le fait, c'est toujours un peu spectaculaire. Là, il y a excès d'engagement, puisqu'on voit bien qu'il embarque le joueur avec sa 2e jambe.
A voir aussi si ça a pu jouer, mais au match aller, il s'est roulé par terre et a fait prendre un rouge à Lusamba, c'était franchement limite; je me souviens bien du banc qui hurlait "et Giraudon? et Giraudon?"
Je me demande ds quelle mesure le banc a pu aussi jouer un rôle là-dedans, d'ailleurs on a même vu Gurtner traverser le terrain pour en remettre une couche, et Battles lui dire d'arrêter son cinéma
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Giraudon n'a rien découpé du tout. Je suis d'accord avec LB pour dire que Giraudon joue le ballon et n'est pas dernier défenseur. Arbitre aveugle comme son juge de touche.
Répondre