BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J30] Amiens 3 / 1 Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h
- palexandre
- Star mondiale
[L2/J30] Amiens 3 / 1 Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h
Encore assommé par la déroute de samedi dernier, j'ouvre quand même le sujet.
Saura-t'on rebondir après une claque pareille. ? C'est LA question. On veut croire en l'accident mais n'est-ce pas le début d'un effondrement ?
Si CLERMONT gagne son match en retard (prévu le 7 avril), nous ne sommes plus leaders. Il faudrait donc au moins laisser TOULOUSE derrière nous pour éviter les play-offs. TOULOUSE justement peut nous dépasser au goal average en cas de nouvelle défaite à AMIENS. TOULOUSE jouera après nous et saura à quoi s'en tenir.
AMIENS est la plus faible attaque de L2 mais la 3ème défense. Seuls le PFC, TOULOUSE et SOCHAUX se sont imposés à la Licorne, par la plus petite des marges. GRENOBLE y a mordu la poussière, CLERMONT et AUXERRE et y ont partagé les points.
On espère le retour de EL HAJJAM et de DINGOME qui sont indiscutables. RAVELOSON ne pourra pas encore jouer.
AMIENS alignera son 3-4-1-2 type : GURTNER-OPOKU, WAGUE, GENDREY-ALPHONSE, LOMOTEY, BLIN, COLY-LUSAMBA-ODEY, DIAKHITE.
Le meneur de jeu LUSAMBA devra être muselé, c'est le meilleur passeur avec 5 passes décisives et le danger vient la plupart du temps par lui.
Et il ne faudra pas se prendre le premier but car tenir le 1-0, AMIENS sait faire.
Personnellement, un nul me conviendrait assez pour nous rassurer avant la mini trêve. Au plus mal, TOULOUSE reviendrait à 1 point et GRENOBLE à 3 points.
Saura-t'on rebondir après une claque pareille. ? C'est LA question. On veut croire en l'accident mais n'est-ce pas le début d'un effondrement ?
Si CLERMONT gagne son match en retard (prévu le 7 avril), nous ne sommes plus leaders. Il faudrait donc au moins laisser TOULOUSE derrière nous pour éviter les play-offs. TOULOUSE justement peut nous dépasser au goal average en cas de nouvelle défaite à AMIENS. TOULOUSE jouera après nous et saura à quoi s'en tenir.
AMIENS est la plus faible attaque de L2 mais la 3ème défense. Seuls le PFC, TOULOUSE et SOCHAUX se sont imposés à la Licorne, par la plus petite des marges. GRENOBLE y a mordu la poussière, CLERMONT et AUXERRE et y ont partagé les points.
On espère le retour de EL HAJJAM et de DINGOME qui sont indiscutables. RAVELOSON ne pourra pas encore jouer.
AMIENS alignera son 3-4-1-2 type : GURTNER-OPOKU, WAGUE, GENDREY-ALPHONSE, LOMOTEY, BLIN, COLY-LUSAMBA-ODEY, DIAKHITE.
Le meneur de jeu LUSAMBA devra être muselé, c'est le meilleur passeur avec 5 passes décisives et le danger vient la plupart du temps par lui.
Et il ne faudra pas se prendre le premier but car tenir le 1-0, AMIENS sait faire.
Personnellement, un nul me conviendrait assez pour nous rassurer avant la mini trêve. Au plus mal, TOULOUSE reviendrait à 1 point et GRENOBLE à 3 points.
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L2/J30] Amiens / Troyes - Samedi 20 mars 2021 à 15h
L'arbitre sera Benjamin LEPAYSANT. J'espère que ce n'est pas un pote de l'infâme PERREAU-NIEL.
- turtle
- Star mondiale
Dis moi palexandre il y'a plusieurs personnes dans ta tête ? Ou qui partages ton compte peut être?
Si on se réfère à ton commentaire d'après match contre Nancy, la défaite est due uniquement à un complot arbitral, pourtant tu dis que ce match est le début de l'effondrement.
Palexandre avant les matches : on est nul, notre adversaire est en pleine forme, on va perdre.
Palexandre après les matches : l'adversaire est nul, la défaite c'est de la faute du complot arbitral.
Donc tu n'es jamais d'accord avec toi même.
Sinon il faut gagner pour retrouver la confiance. Ne pas tomber dans le doute et une mauvaise série.
Si on se réfère à ton commentaire d'après match contre Nancy, la défaite est due uniquement à un complot arbitral, pourtant tu dis que ce match est le début de l'effondrement.
Palexandre avant les matches : on est nul, notre adversaire est en pleine forme, on va perdre.
Palexandre après les matches : l'adversaire est nul, la défaite c'est de la faute du complot arbitral.
Donc tu n'es jamais d'accord avec toi même.
Sinon il faut gagner pour retrouver la confiance. Ne pas tomber dans le doute et une mauvaise série.
- jerem
- International
Cette saison il nous a bien arbitrés à Rodez et surtout lors de la victoire contre Paris avec le but justement refusé pour pied haut à la fin de Paris et un peno pour nous au début justifié aussi même si Touzghar avait bien senti le coup.palexandre a écrit : ↑17 mars 2021, 18:37 L'arbitre sera Benjamin LEPAYSANT. J'espère que ce n'est pas un pote de l'infâme PERREAU-NIEL.
L an passé il nous a arbitrés à domicile pour notredéfaite 2-1 contre Clermont en août, où on prend un rouge.
Auparavant en 2018 2019 c'était lui lors de nos victoires à Auxerre, à Grenoble, à Valenciennes et au red Star.
- Romainpat94 bis
- Pro
Encore un déplacement pas simple chez une équipe assez solide. Je ne me suis pas remis de la défaite lourde contre un entraîneur aussi peu offensif que JL Garcia.
Je pense qu il est temps de redonner un équilibre à cette équipe et d arrêter de mettre les meilleurs joueurs dans le rouge, pour un gain offensif plus que médiocre vu l efficacité des attaquants hormis Touzghar ... Je suis pour arrêter cette défense a 3 qui présente ces limites : blessure, suspension, trop stéréotypé et plus d effet de surprise. ..
J attends une réaction du groupe et de l entraîneur ...
Je pense qu il est temps de redonner un équilibre à cette équipe et d arrêter de mettre les meilleurs joueurs dans le rouge, pour un gain offensif plus que médiocre vu l efficacité des attaquants hormis Touzghar ... Je suis pour arrêter cette défense a 3 qui présente ces limites : blessure, suspension, trop stéréotypé et plus d effet de surprise. ..
J attends une réaction du groupe et de l entraîneur ...
Ex Romainpat
- Gigis10
- International
J'espère que la patience est une de tes qualitésRomainpat94 bis a écrit : ↑17 mars 2021, 22:23 J attends une réaction du groupe et de l entraîneur ...

Perso, oui on est passé au travers ! Mais je n'oublie pas que dans le jeu, si Touzghar et Bozok ont la tête et les crampons à l'endroit, on rentre à la mi temps à 2-2 ou 3-2 !
Donc oui c'est tendu parfois défensivement de jouer à 3 derrière, mais pour le moment nous sommes devant et dans le jeu on reste souvent maître !
- Léo
- Pro
Faisons confiance à LB pour recadrer les têtes.
Nous ne sommes pas là par hasard non plus. Non concurrents directs ne gagneront pas non plus tous leurs matchs.
C'est une claque et une belle.
Mais ce groupe a fait preuve d'abnégation dans le passé. Il n'y a pas de raison pour que tout s'écroule d'un coup.
On va donc se remettre en route, même si la manière n'y est pas, mais on va repartir
Nous ne sommes pas là par hasard non plus. Non concurrents directs ne gagneront pas non plus tous leurs matchs.
C'est une claque et une belle.
Mais ce groupe a fait preuve d'abnégation dans le passé. Il n'y a pas de raison pour que tout s'écroule d'un coup.
On va donc se remettre en route, même si la manière n'y est pas, mais on va repartir
- seboun
- International
Romainpat94 bis a écrit : ↑17 mars 2021, 22:23 Je suis pour arrêter cette défense a 3 qui présente ces limites : blessure, suspension, trop stéréotypé et plus d effet de surprise. ..

Alors OK sur l'effet de surprise qui ne joue plus mais pour le reste...
Avec notre effectif (et même d'un simple point vue mathématique), tu seras moins impacté par les blessures et les suspensions avec une défense à 3 défenseurs qu'avec un système à 4 ou plus.
Et je ne parle même pas du stéréotype alors que 90 % des équipes joue à 4 ou 5 derrière.
- pepe 51
- Pro
En ce qui concerne ''l'effet de surprise'' , c'est bon sur 1 ou 2 matchs , tout coach qui se respecte doit quand meme revoir les matchs et les compos de l'adversaire qui se présente , donc LB avec ses 3 defenseurs + son milieu dense et ses 70% mini de possession , ne fait plus effet de surprise depuis la 3e journée .
Pour le match en Picardie , un bon petit 1.0 ,pour repositiver , pendant que Clermont et ses ''convalescents'' iront s'enliser à Nancy . Ce qui nous rendra notre joker mangé au SDA
Pour le match en Picardie , un bon petit 1.0 ,pour repositiver , pendant que Clermont et ses ''convalescents'' iront s'enliser à Nancy . Ce qui nous rendra notre joker mangé au SDA