jerem a écrit : ↑21 mars 2021, 14:14
palexandre a écrit : ↑21 mars 2021, 12:04
Ce championnat est vraiment imprévisible.
Les arbitres pètent un câble (on espère involontairement) contre l'Estac, les faibles Nancy, Valenciennes, Amiens ou Niort accrochent ou battent les supposés forts (Troyes, Clermont, Toulouse).
Tout le monde peut vraiment battre tout le monde (même Chambly se paie Ajaccio contre lequel on a ramé grave...).
Espérons que ce n'est pas l'arbitrage qui fera la différence, mais le doute s'installe à ce sujet, même dans la tête de LB.
Toulouse se plaint de l'arbitrage d'hier à Niort. Healy est déséquilibré, s'il tombe, il a sans doute le péno (et TFC a eu beaucoup de pénos cette saison), sauf qu'il ne tombe pas, il tente de jouer le coup et rate. Pas de péno.
Et regarde le but nancéen. Pas de corner au départ, l'arbitre qui s'apprête à siffler une faute pour rattraper son erreur, sauf que Nancy le joue à 2, et paf but...PFC a gagné mais à 1-0 ils prennent un rouge pour une supposée main en plein milieu du terrain, 3 minutes après avoir ouvert la marque, d'ailleurs Girard a été expulsé sur ce coup. Grenoble a encore une fois fini à 11 contre 10, mais ils ont pris le 2e en contre.
L'arbitrage a un rôle, et pas que pour nous.
Les erreurs d'arbitrage arrivent tout au long d'une saison pour toutes les équipes.
Je pense que la, nous avons les boules car cela se produit sur 2 matchs de suite.
Nancy les 2 penaltys (la soi-disante poussette et la main de dos entre les jambes de Salmier) 1 Penalty non sifflé sur Kouamé et le dernier but qui est pour moi hors jeu.
Hier la balle qui est sorti en dehors du stade sur le centre, grosse faute de l'arbitre de touche mais aussi de l'arbitre qui aurait dû voir, ce qui engendre la suite alors que nous avions la maîtrise.
Tout cela combiné à une baisse de régime de nos joueurs.
Je pense que du repos est nécessaire pour tout le monde et LB l'a vu.
On peut avoir une période difficile (on est dedans) le tout c'est dans sortir par le jeu et le collectif, ils en sont capable, on a un bon groupe.