BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J29] Troyes 1 / 5 Nancy - Samedi 13 mars 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

l2 [L2/J29] Troyes 1 / 5 Nancy - Samedi 13 mars 2021 à 20h

Message par palexandre »

Deux étapes de "moyenne montagne" se présentent avant la trêve internationale : NANCY au SDA puis AMIENS chez lui.
NANCY va être un vrai arbitre pour la montée en allant à TROYES le 13 mars, en recevant CLERMONT le 20 mars et en se rendant à TOULOUSE le 3 avril, au retour de la trêve.
L'équipe de JLG reste sur une série de 5 victoires, 6 nuls et 1 défaite (concédée à l'ultime seconde contre GRENOBLE), soit 21 points en 12 matchs.
Cette équipe va jouer libérée et je m'attends à un match ressemblant à la réception d'AJACCIO. Même si NANCY a une bien meilleure attaque (le duo BIRON-SCHEIDLER fonctionne bien) mais une défense plus friable.
Et on peut être sûrs que JLG voudra nous faire tomber.
Si on prend 4 points contre NANCY puis AMIENS, on aura fait un nouveau pas vers le graal.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: (L2/J29) Troyes/Nancy le samedi 13 mars 2021 à 20h

Message par snoopy45 »

L'ESTAC reste quant à elle sur une série de 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites, soient 27points en 12 matches.
Nous allons jouer avec une pression de dingue, même si notre maintien est assuré, de seulement deux tout petits points.
Avec nos 6 buts marqués de plus, et nos 16 buts encaissés en moins que no futurs adversaires, nous sommes les outsiders qui pourraient donner gracieusement 3 points à Nancy, les rapprochant du maintien (ben oui, c'est pô fait pour eux !), et tout cela, par pur amour envers notre ancien coach.

Cette étape a lieu dans 7 jours ;
7 jours à trembler ;
7 jours à faire des cauchemards.
Vivement dimanche prochain
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jerem
International
International

Re: [L2/J29] Troyes / Nancy - Samedi 13 mars 2021 à 20h

Message par jerem »

Vous pouvez régulièrement vous moquer de Palexandre, il n'empêche que Nancy est en net regain de forme, tant dans le jeu et que dans les résultats. Au match aller, on en a bavé et on a eu un coup du sort avec nous avec le but contre son camp. Nancy a recruté intelligemment Scheidler au mercato. C'est un bon pivot, et on a vu avec Guezoui de Chambly, que les grands pivots sont pénibles à bloquer.
Evidemment, il faut prendre notre état de forme aussi, on est invaincus au SDA, et on y croit tous contre Nancy, mais s'il y a bien une chose qu'on peut retenir du passage de Garcia chez nous, c'est sa propension à mettre en place une tactique disciplinée et portée sur le contre rapide.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

jerem a écrit : 06 mars 2021, 19:20 Vous pouvez régulièrement vous moquer de Palexandre, il n'empêche que Nancy est en net regain de forme, tant dans le jeu et que dans les résultats. Au match aller, on en a bavé et on a eu un coup du sort avec nous avec le but contre son camp. Nancy a recruté intelligemment Scheidler au mercato. C'est un bon pivot, et on a vu avec Guezoui de Chambly, que les grands pivots sont pénibles à bloquer.
La moquerie-humour est bien comprise par Palex, t'inquiète :bibine:
Un autre coup du sort au match aller : leur 2ème but entaché d'un hors-jeu :wink:
jerem a écrit : 06 mars 2021, 19:20Evidemment, il faut prendre notre état de forme aussi, on est invaincus au SDA, et on y croit tous contre Nancy, mais s'il y a bien une chose qu'on peut retenir du passage de Garcia chez nous, c'est sa propension à mettre en place une tactique disciplinée et portée sur le contre rapide.
C'est juste parce que, une fois de plus, il manque cette partie à son analyse que j'ai posté de la sorte :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
seboun
International
International

Message par seboun »

Effectivement Nancy va mieux, elle est avec Toulouse la 3e équipe a avoir récolté le plus de point (20) en 2021 seul Clermont (25) et l'ESTAC (24) font mieux.
Toutefois depuis le début de saison et avant le match de Caen, elle n'avait tapé qu'une seule équipe du top 10 (le PFC en septembre). Bon cette stat vaut ce qu'elle vaut car le top 10 change après chaque journée.
Néanmoins on verra le nombre de point qu'elle aura pris après avoir joué le trio de tête lors des 3 prochaines journées.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Bon Palexandre est moyennement pessimiste et Seboun moyennement optimiste..... :shock: :shock:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'arbitre sera PERREAU-NIEL. On reste avec 2 matchs nuls sous son arbitrage (CHAMBLY 2-2 et DUNKERQUE 0-0).
Sur notre fin de saison, je pense qu'on perdra au moins un match, soit parce qu'on aura été dans un mauvais jour, soit l'adversaire aura été sur un nuage, soit sur un fait de jeu, soit sur un arbitrage défaillant.
Sur un match, quasi au complet (BASSI est à l'arrêt depuis un moment', NANCY est capable de nous toquer comme ils l'ont fait au PFC ou à VALENCIENNES. Cette équipe, qui laisse la possession, joue le contre avec son 5-3-2 tout neuf, et a presque toujours marqué chez l'adversaire (sauf un 0-0 à GUINGAMP) et elle n'a jamais pris plus de 2 buts à l'extérieur. Sa dernière défaite remonte au 18 décembre 2020 (défaite 1-0 à AJACCIO).
J'espère surtout qu'on aura retrouvé de notre superbe (comme lors de notre récital de la 2 ème mi-temps contre TOULOUSE) après plusieurs matchs vraiment bof : RODEZ, VALENCIENNES, AJACCIO, CHAMBLY.
Pour tout dire, si nous avions la chance d'empocher 3 nouveaux points, soit un total de 61 points, je pense qu'on commencerait à voir la lumière de plus en plus près parce que 14 points en 9 journées, cela deviendrait plutôt jouable.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 09 mars 2021, 21:48 L'arbitre sera PERREAU-NIEL. On reste avec 2 matchs nuls sous son arbitrage (CHAMBLY 2-2 et DUNKERQUE 0-0).
Sur notre fin de saison, je pense qu'on perdra au moins un match, soit parce qu'on aura été dans un mauvais jour, soit l'adversaire aura été sur un nuage, soit sur un fait de jeu, soit sur un arbitrage défaillant.
Sur un match, quasi au complet (BASSI est à l'arrêt depuis un moment', NANCY est capable de nous toquer comme ils l'ont fait au PFC ou à VALENCIENNES. Cette équipe, qui laisse la possession, joue le contre avec son 5-3-2 tout neuf, et a presque toujours marqué chez l'adversaire (sauf un 0-0 à GUINGAMP) et elle n'a jamais pris plus de 2 buts à l'extérieur. Sa dernière défaite remonte au 18 décembre 2020 (défaite 1-0 à AJACCIO).
J'espère surtout qu'on aura retrouvé de notre superbe (comme lors de notre récital de la 2 ème mi-temps contre TOULOUSE) après plusieurs matchs vraiment bof : RODEZ, VALENCIENNES, AJACCIO, CHAMBLY.
Pour tout dire, si nous avions la chance d'empocher 3 nouveaux points, soit un total de 61 points, je pense qu'on commencerait à voir la lumière de plus en plus près parce que 14 points en 9 journées, cela deviendrait plutôt jouable.
J'ajouterais que M. Biron marche sur l'eau en ce moment (12 buts et 2 ** en 24 matches)
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 09 mars 2021, 21:48 L'arbitre sera PERREAU-NIEL. On reste avec 2 matchs nuls sous son arbitrage (CHAMBLY 2-2 et DUNKERQUE 0-0).
Perreau-Niel : 16 matches cette saison en L2: 73 cartons jaune, 7 rouge . Il nous a arbitré 2 fois, il y a eu 12 cartons
Répondre